Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation EJE : CERPE - 2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Andréa CLARO

Re: Formation EJE : CERPE - 2013

Message non lu par Andréa CLARO » 28 mai 2013 22:30

Bonsoir à vous,

Juliette, félicitations ! ;)
Oh alors encore une personne qui ne sera pas à la pré-rentrée du 21 juin. Dommage. Mais Justine sera également à la pré-rentrée du 14 juin alors peut-être que vous pouvez apprendre à vous connaître aussi. (:

Bon courage pour ton bac ! Tout devrait bien se passer.

J'ai moi aussi très hâte d'entrer en formation ! :p

Justine, bon courage pour tes recherches. ;)
Je fête mes 20 en août. x)
Et oui, je suppose que mes connaissances m'aideront dans certaines matières.
Et soit dit en passant ! J'ai aussi eu la précieuse aide d'une fille en première année au CERPE qui tient un blog ! x) Blog d'une étudiante Cerpienne c'était, tu as vu le même ?

Oki, j'espère qu'elle passera pas ici !

Bon, moi j'attends de voir des filles qui seront à la pré-rentrée du 21 arriver en tout cas. (:

Andréa CLARO

Message non lu par Andréa CLARO » 30 mai 2013 08:06

Salut tout le monde !

Au fait, je me demandais, peut-être qu'on pourrait s'échanger nos mails. Ca pourrait toujours nous servir à l'avenir, même si on est pas dans la même classe, et on pourrait parler plus facilement d'ici septembre. (:

En tout cas, aujourd'hui, la directrice du centre de loisirs de ma commune m'a contacté, elle a peut-être un petit poste à m'offrir pour le mois de juin en tant qu'animatrice. Ca ne sera que pour 2 à 4 heures maximum par jour, mais c'est déjà ça. Moi qui cherchait un emploi dans le milieu. J'espère que je serais prise, ça me permettra aussi de passer un peu le temps et de canaliser mon impatience de rentrer en formation. :p

A bientôt,

Andréa.

Julia

Message non lu par Julia » 30 mai 2013 17:07

Bonjour !
Je suis également admise pour la rentrée de septembre.
J'aimerai bien avoir vos adresses mail aussi pour pouvoir échanger avant la rentrée.

Je m'appelle Julia, j'aurai 19 ans en septembre et c'est la première année que je passe le concours.
J'ai eu mon bac L et cette année j'ai fais une prépa à Rennes car c'est d'ici que je viens.

Je recherche aussi un logement, si quelqu'un a des pistes je suis preneuse ! ;)

Andréa CLARO

Message non lu par Andréa CLARO » 30 mai 2013 23:51

Bonjour !

Julia, félicitations ! (: Seras-tu à la pré-rentrée du 14 ou du 21 juin ?

Alors je vous laisse mon adresse mail, comme ça vous pourrez m'envoyer un mail : andrea.liliana.claro@gmail.com

Au plaisir de faire plus ample connaissance avec mes futurs camarades ! ;)

A bientôt,

Andréa CLARO.

P.S : Pour les logements, peut-être que Justine pourra t'aider Julia.

Justine34

Message non lu par Justine34 » 31 mai 2013 15:24

Bonjour !

Oh Andréa on a presque le même âge alors c'est marrant ^^
Oui c'est le même blog !
J'espère aussi qu'elle viendra !
Oui bonne idée je t'envoie un mail comme ça tu auras le mien :)

Super pour le job ! Moi je travaille déjà comme animatrice les mercredi et les vacances scolaires et je vais travailler presque tout l'été aussi :)

Félicitations Julia !
Tu seras à quelle réunion?
Pour les logements tu as des sites comme Seloger.com,PAP et les sites d'agences immobilieres aussi ;)

A bientôt !

Elisa

Message non lu par Elisa » 01 juin 2013 11:05

Salut, j'ai reçu ma lettre mercredi qui me dit que je suis prise au CRFPE de Lille! Super heureuse mais je vois que vous parlez d'une pré rentré le 14 ou 21 juin ? Je n'ai pas eu de mail ou de lettre qui m'en averti... C'est normal ?

Andréa CLARO

Message non lu par Andréa CLARO » 01 juin 2013 12:31

Bonjour Elisa,

Oui, c'est normal puisque tu n'es pas sûr le bon sujet. ;)
Ici, on est admises au CERPE de Paris et non pas au CRFPE de Lille. Ce sont deux centres différents. Donc pas d'inquiétudes à avoir. Je suis sûre que tu peux trouver un autre sujet du forum avec des personnes qui ont également été prises dans la même école que toi.

Bon courage à toi et félicitations bien sûr,

Andréa.

Camille

Message non lu par Camille » 01 juin 2013 14:02

Bonjour

Je n'ai toujours reçu mon courrier, du coup je ne sais toujours pas à quelle réunion je serai. C'est vraiment long d'attendre.. En plus je commence à avoir peur que la secrétaire se soit trompé en répondant à mon mail et que je ne soit finalement pas prise. :/ J’appellerai lundi matin pour en savoir plus..

Sinon, je vais avoir 18 ans fin juin et je viens de Normandie. Je passe cette année un bac S, donc mon admission est encore sous resserve du bac. C'était donc la première année où je passais des concours. J'avais aussi passé L'EFPP mais j'ai été recalée a l'oral. Les choix se sont fait au départ un peu au hasard, surtout par soucis pratique de transport de chez moi. Mais quand j'ai cherché à en savoir plus (le blog étudiante-cerpienne m'a aidé moi aussi) et surtout en passant l'oral, je me suis bien senti là-bas, c'est au CERPE que j'ai vraiment voulu rentrer..

Super Andrea pour ton job, pour ma part je vais faire mon stage BAFA au mois d’août donc je serai aussi dans le secteur.

Justine et Juila : vous pouvez aussi regarder sur leboncoin.fr pour votre logement, j'avais regardé un peu, y'a des trucs pas mal (après tout dépend du budget et si on est prêt à faire beaucoup de trajet ou non)

Elisa : ici c'est pour le CERPE d’Aubervilliers, c'est pour ça que les infos ne sont pas les même. ;) Moi aussi je suis suis déjà fait avoir, vu que ça s'écrit presque pareil.

A bientôt ! :)

Elisa

Message non lu par Elisa » 01 juin 2013 22:53

Merci de ta réponse Andréa! Félicitation à toute :)

Solène

Message non lu par Solène » 02 juin 2013 01:05

Bonjour à toutes !

Je suis moi aussi future cerpienne pour la rentrée 2013 :)
Pour me présenter un peu, j'ai 26 ans, je suis de la région parisienne et j'ai un parcours peu atypique car ce n'est pas la première fois pour moi les concours etc, j'ai fait une première année d'eje il y a 5 ans mais j'ai dû arreter la formation.
Sinon je serai à la pré-rentrée du 21, j'aurais bien aimé être à celle du 14 car pressée d'avoir un peu plus d'informations, donc celles qui y seront au 14 est ce que ce serait possible de nous transmettre quelques infos importantes (un mini organigramme par exemple, date de rentrée, horaires de cours, informations importantes sur le fonctionnement de l'école ... ???)

merci d'avance et bon courage à toutes celles qui attendent encore leurs réponses ! ;)

Répondre