Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours eje Nancy 2015

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

Re: Concours eje Nancy 2015

Message non lu par Lola » 15 juin 2015 13:44

Bah moi on m'avait posé des questions sur l'éducation que j'avais reçu de mes parents, sur les difficultés que j'avais pu rencontrer avec les petits, et la psy m'avait même demandé qu'elle a été la période la plus triste de ma vie !
Et vous ?

droudrou

Message non lu par droudrou » 15 juin 2015 15:39

Pour ma part, ils l'ont posé les memes questions que toi Lola ! Je trouve qu'il s'est mieux passé que les autres années, mais bon...
Je ne veux pas me faire de faux espoir ^^

Margaux

Message non lu par Margaux » 15 juin 2015 18:33

Moi j'ai pas eu cette fameuse question sur mon éducation... Mais du style et si vous ne réussissez pas le concours ? Pis on a surtout parlé de mon projet pro et de mon expérience. Pareil pour la pro, elle m'a aussi demandé quel sujet d'actualité je trouvais intéressant en ce moment

Lola

Message non lu par Lola » 15 juin 2015 19:06

J'ai trouvé ça super déstabilisant ! Même si je m'y étais préparée je m'attendais quand même pas à ce genre de question, surtout quand tu sais qu'il cherche des personnes super équilibrée ^^

Margaux

Message non lu par Margaux » 15 juin 2015 19:48

Ma cousine est tombée sur cette question quand elle l'a passé y'a quelques années...
Une psy est là pour trouver une faille.
Je sais que quand je lui ai parlé de mon projet (éventuellement un jour d'avoir une crèche intergénérationnelle) elle m'a dit : oui mais les enfants pourront être confrontés à des fauteuils roulants, et moi je lui ai répondu cash : ils seront même confrontés à la mort.Puis je lui ai expliqué les conditions, que ça se faisait avec l'accord de l'enfant, du parent, des pros et des retraités.

Il faut un peu lui tenir tête je pense...

Lola

Message non lu par Lola » 15 juin 2015 23:16

Il faut surtout montrer que tu es sûre de ce que tu dis! J'espère avoir dégager cette impression

Margaux

Message non lu par Margaux » 16 juin 2015 09:17

Y'a plus qu'à croiser les doigts...

Lola

Message non lu par Lola » 16 juin 2015 11:41

C'est ça! Vous avez une idée du nombre qu'on était à passe l'oral et le nombre de places ?

droudrou

Message non lu par droudrou » 16 juin 2015 14:19

J'en ai vraiment aucune idée pour le nombre de candidats et de places...
Vous allez faire quoi si vous ne l'avez pas ?

Lola

Message non lu par Lola » 16 juin 2015 15:36

Perso je suis en 2ème année en sociologie donc je finirais ma licence et je continuerais dans l'animation ça peut tjs servir et puis ça met du beurre dans les épinards, et toi ?

Répondre