Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Toulouse 2016

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clara

Re: Concours EJE Toulouse 2016

Message non lu par clara » 16 févr. 2016 10:00

Bonjour Pénélope, comment as-tu eu ta note ?
Je passe moi aussi l'oral à St Simon et l'Ifrass.

sophie

Message non lu par sophie » 16 févr. 2016 10:50

Moi aussi 13,75! Je passe l'oral à St Simon Tarbes le 4 mai :)

Pénélope

Message non lu par Pénélope » 17 févr. 2016 07:38

Pour Clara,
Sur mon espace candidat du site de St. Simon j'ai reçu des documents avec la note, le coupon à retourner avec le règlement pour confirmer mon inscription et ma convocation.
Je passe l'oral à St. Simon le 21 mars et je vais m'inscrire aussi à l'ifrass
Félicitation à vous !!!

clara

Message non lu par clara » 18 févr. 2016 08:13

Merci beaucoup Pénélope, je l'ai reçu aussi sur le site de l'IFRASS. J'attends ma date de convocation....

Elise

Message non lu par Elise » 22 févr. 2016 13:20

Bjr,
Felicitation à nous ;)
Je suis prise aussi a l'oral ifrass le 21 mars et st simon je ne sais pas encore..

Vs avez une idée du nombre de candidats avec unaforis j'imagine même pas le nombre... ? et vs savez combien de places disponibles à l'une et l'autre école?

Bouuh je commence déjà a stresser à l'idée de ces oraux !
bon courage à vous...

Pénélope

Message non lu par Pénélope » 24 mars 2016 18:45

Alors Élise comment c'est passe ton oral?
Moi aussi je l'ai passe mais a St. Simon.
Oral de groupe nous étions 5 ( il y avait deux absentes!!!) le thème à discuter était les saisons un débat de 15 mn puis 20 mn pour illustrer nos idées (realisation) et 30 mn pour faire une analyse de cette épreuve ( ressenti personnel mais aussi sur le groupe et analyser aussi comment l'épreuve s'est passe) le jury était composé d'un eje et d'une psy.
Épreuve individuelle jury composé d'une eje et d'une psy elle m'ont demandé de me présenter ( j'avais prépare une présentation d'environ 10mn ....apparemment ça allé je n'ai pas été coupe!!)
Ensuite elle se base sur ce que tu dis dans ta présentation pour te poser des questions motivation expériences financement.....
Bon mon ressenti: j'ai donné le meilleur de moi même je ne pense pas avoir dit de bêtises et je pense que j'ai bien argumenter
De toute façon je me dis que c'est un concours que je peux avoir une bonne note et ne pas être prise
Ils prennent 36 étudiants cette année puisque l'école a ouvert une antenne à Tarbes ou il,en prenne 15.
De toute façon j'ai fait du mieux que j'ai pu et j'espère que ça sera suffisant

Peux tu me dire comment s'était à l'ifrass je le passe le 15 avril merci
Allez il faut y croire...

clara

Message non lu par clara » 25 mars 2016 10:00

Pour Pénélope,
J'ai passé mon oral à IFRASS mercredi, nous étions un groupe de 8 le sujet était l'environnement, il fallait faire un slogan avec 3 mots que le jury te donne . Pour l'oral individuel le jury est composé d'une psy et d'une EJE l'entretien dure 30 mn, j'ai fait ma présentation sur 10 mn puis elles posent des questions le temps restant. Pour mon ressenti, je pense avoir montré ma motivation. Maintenant on attend le 3 juin pour les résultats.... bonne chance pour ton oral

Pénélope

Message non lu par Pénélope » 25 mars 2016 18:42

Merci Clara pour ta réponse à la fin de l'entretien de groupe il faut aussi faire une analyse de l'épreuve? Est ce que le jury anime l'épreuve ou sont en observation ;tu sais combien ils prennent de candidats; tu le passe aussi à St. Simon ??? Bon vivement le 3 juin!!!!!!

clara

Message non lu par clara » 29 mars 2016 09:48

Oui il faut faire une analyse de l'épreuve individuelle. Le jury n'intervient pas il est en observation. Il me semble qu'ils prennent environ 40 candidats. Et je passe aussi St Simon le 05 avril.

Pénélope

Message non lu par Pénélope » 29 mars 2016 21:17

Clara,
Si tu veux d'autres précisions pour ton oral à St.simon n'hesites pas je te répondrai
Je penserai à toi le 5 avril....

Répondre