Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que doit faire une amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sansan

Re: comment se preparer au concours amp

Message non lu par sansan » 07 avr. 2003 15:08

je voudrai savoir en premier si il exite une asso comme la tienne en poitou charente et en seconde si tu connait jean louis fauchard il a represente IRTS PACAcorse lors d'une journee d'etude d'AMP organisee par la fondation John Bost a montbazillac et en dernier peut tu me dire ou me proccure une fiche de travail AMP sans passe par mon entrprise ni le delegue des salariee

BEGUE José

Re: au sujet de l'aide médico psychologique

Message non lu par BEGUE José » 07 avr. 2003 17:24

A l'intention de Sophie,
pour la formation en contrat de qualificatication jeune,adulte ou CDI.La formation se fait sur 18 mois la première année la durée de stage est de 15jour puis la 2éme année 15 jours aussi. voilà ,je pense avoir apporte une connaissance de ma part.
Sincères amitiés

J.BEGUE
Président de l'Association Régionale des
AMP PACA/CORSE.

BEGUE José

Re: comment se preparer au concours amp

Message non lu par BEGUE José » 07 avr. 2003 17:35

Salut Sophie,
Il existait une Association Poitou/Charente. Je ne saius pas si l'Aso continu à fonctioner ou pasJe te donne les
coordonner Mme Trichet Françoise la Repoussardière 86700 PAYRE
Au sujet de Jean Louis Fouchard est chef de service à l'IRTS de Marseille il s'occupe des promotions AMP. Oui je peux te fournir une plaquette que nous avons réalisé a mon Aso.
Tu peux me joindre au 06.07.14.43.42.
La Fondation John Bost je connais parce-que l'Association Aquitaine à organisé notre Assemblée Générale et nous avons fété les 30 ans de la création de la fonction d'AMP
Sincères amitiés
BEGUE José
Président de l'Association Régionale AMP
pour la région PACA/CORSE

rousseau

Re: que doit faire une amp

Message non lu par rousseau » 08 avr. 2003 12:50

je suis interesse par une formation amp
je ne connaissais pas du tout ce metier.
je suis as depuis 1995 et travaille dans une maison de retraite depuis 3 ans.
j'aimerai en savoir plus sur ceux qu'un amp peut apporte de plus par rapport a un as dans une maison de retraite.
au cours de sa formation amp futur apprend t-il par exemple a faire de l'animation,a communiquer avec des alzheimer ou autres personnes desorientes angoisse+++.
j'aimerai que l'on m'en dise un peu plus sur le contenu des cours durant les deux ans de formation.
merci pour vos reponses.

SANDRA 57

Re: au sujet de l'aide médico psychologique

Message non lu par SANDRA 57 » 08 avr. 2003 23:46

Salut,tu es en CDI ,pourrais-tu me dire qui

finance ta formation d'AMP?ton employeur? merci Sandra

sophie

réponse a sandra

Message non lu par sophie » 09 avr. 2003 09:53

bonjour je suis en cdi, et c'est mon employeur qui prend en charge ma formation, mais je sais aussi, que grace a cette formation il obtient des aides par l'état, alors du coup ma formation il ne la finance pas vraiment!!!
Mais j'ai eu la chance qu'il veuille bien la prendre en charge!

Agnes

Re: que doit faire une amp

Message non lu par Agnes » 10 avr. 2003 17:32

Bonjour,
Je suis en formation AMP que je termine au mois de juin.
Tout d'abord, en ce qui concerne les stages à effectuer, je pense que cela dépend du centre de formation car moi, à l'IRFE de LMOGES, je n'ai eu qu'un stage d'1 mois à faire en 1ère année.
En ce qui concerne les lieux où on peut exercer notre métier d'AMP, il y a :
- maison de retraite, long séjour, MAS, CAT,
foyer occupationnel, logement foyer, ... la liste est longue.
En ce qui concerne le financement de la formation, moi, c'est un organisme de financement qui me la paie . Cet organisme est l'ANFH car je travaille en milieu hospitalier du secteur public.
J'espère avoir répondu à quelques questions et que cela pourra servir à quelqu'un.
a +

Répondre