Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui,Que,Quoi somme nous
-
france
Re: Qui,Que,Quoi somme nous
Bonjour, bien sur qu'il y a du positif dans notre métier et heureusement. EX : tu aides accompagne la personne handicapé, tu lui apportes parfois du bonheur avec rien qu'un sourire un geste et toi à ce moment la tu es heureux, ex depuis 2 jours je fais des décos de noel et au miracle sur 8 résidants 4 se sont installés près de moi et la ils ont participé à leur façon, si tu avais vu leur visage rayonnant de plus mettre leurs travaux en valeur, moi je me sents utile. je pourrrais écrire des heures sur notre métier depuis 15 ans je l'exerce j'ai des hauts et des bas comme toutes personnes, mais je sais que je ne quitterais mon métier, je m'accroche et justement merci à tous.
-
frédéric
Que de gentillesses et de congratulations en cette fin 2003 année de l'handicap multiforme décrété par notre République???
Bas les masques! la France d'en bas est dévoiler, une Loi celle de 2002 la démasqué?
Pas de Sarko de Rafle et de "filon vite" les chiffres ont parlé?
prix de journée moyen en foyer occupationnelle; 130€(100% C.G.)
Nombre (moyenne) d'usagers accueilli par structure;40
Côut total(moyen)du salaire d'un intervenant éducatif par heure; 20€
Nombres d'heures de prise en charge éducative; de 8h à 21h soit 15h
Pour 40 usagers il faut 5,2 intervenant éducatif par heure soit; 15hx5,2=78h
De 21h à 8h= 11heures il faut 2 intervenants
soit 11hx2= 22+78=100h par jour.
Côut totale salaire prise en charge.
100hx20€=2 000€ jour x30.5=mensuel 61 500€
Revenu prix de journée;
130€x40x30.5= 158 600€
Soit 25,8% du côut de prise en charge!!!
Les 74,2% qui reste corresponde selon les structures à ...?
A vous de me le dire.
Je ne me veut ni provocateur, ni agitateur,ni trouble fète.
J'aime mon métier, je trouve de grande compensation auprès des personnes qui me sont confier, mais je reste réaliste aux sujet de certain enjeux...
Prix de journée=130€x40=5 200€x40=208 000€
Bas les masques! la France d'en bas est dévoiler, une Loi celle de 2002 la démasqué?
Pas de Sarko de Rafle et de "filon vite" les chiffres ont parlé?
prix de journée moyen en foyer occupationnelle; 130€(100% C.G.)
Nombre (moyenne) d'usagers accueilli par structure;40
Côut total(moyen)du salaire d'un intervenant éducatif par heure; 20€
Nombres d'heures de prise en charge éducative; de 8h à 21h soit 15h
Pour 40 usagers il faut 5,2 intervenant éducatif par heure soit; 15hx5,2=78h
De 21h à 8h= 11heures il faut 2 intervenants
soit 11hx2= 22+78=100h par jour.
Côut totale salaire prise en charge.
100hx20€=2 000€ jour x30.5=mensuel 61 500€
Revenu prix de journée;
130€x40x30.5= 158 600€
Soit 25,8% du côut de prise en charge!!!
Les 74,2% qui reste corresponde selon les structures à ...?
A vous de me le dire.
Je ne me veut ni provocateur, ni agitateur,ni trouble fète.
J'aime mon métier, je trouve de grande compensation auprès des personnes qui me sont confier, mais je reste réaliste aux sujet de certain enjeux...
Prix de journée=130€x40=5 200€x40=208 000€
-
catherine
si tu restes ealiste dans ton métier ;pourquoi toutes ses questions. les leilleures à te poser sont celles de ton travail auprés des résidants.sinon passe à autre chose,et laisse nous rever et travailler.
-
PHILIPPE
Pendant que l'on sort la calculatrice d'autres attendent simplement qu'ont les aides a surmonter l'insurmontable et que l'on se rappel simplement qu'ils existent
range tes comptes et va bosser !!!!
range tes comptes et va bosser !!!!
-
PHILIPPE
Message bien reçu au panier les idéalites mais alors qu'est qui te reste comme ligne de conduite si tu est comme tu le laisse sous entendre sans idéal quelles sont tes motivations " LE FRIC ; LE POUVOIR ; ...." qu'est ce qui fait de toi un AMP si ce n'est que nous les AMP nous croyons au moins en l'être humain . La démocratie a largement et dans nombreux cas démontré ses limites elle aussi. Lorsque toutes les questions sont posée et qu'aucune réponse n'est aportée.
Je partage une part de ton analyse de la situation des AMP mais quand on a dit çà on a tous dit Je pense que le meilleur moyen de faire changer les choses c'est de bouger et de défendre ce métier qui reste malgrés tout mal connu je te laisse a tes réflexions et moi je vais allez au charbon sur le terrain là ou on peu encore faire quelque chose
Merci pour cet échange instructif et
A + dans ce forum
Je partage une part de ton analyse de la situation des AMP mais quand on a dit çà on a tous dit Je pense que le meilleur moyen de faire changer les choses c'est de bouger et de défendre ce métier qui reste malgrés tout mal connu je te laisse a tes réflexions et moi je vais allez au charbon sur le terrain là ou on peu encore faire quelque chose
Merci pour cet échange instructif et
A + dans ce forum
-
lisa
Salut
Je vous trouve un peu dure avec Frederic.En ce qui me concerne je trouve qu'il a raison de se poser ttes ces questions. D'accord il est parti dans un calcul erronné puisqu'il oublie qu'un ET quel qui soit ne fonctionne pas uniquement avec le personnel educatif et de surveillance de nuit. Il ne sait peut etre pas que le prix de journee inclue ttes les depenses (personnel(y compris la direction), la location, les charges courantes(eau, chauffage....), les investissements...et/c. En ce qui me concerne je pense que meme si on n'est qu'AMP on doit s'interresser à ces problemes de fric, cela nous permet de comprendre le fonctionnement de nos Et. Le fait de se poser ces questions ne veut pas dire qu'on ne s'occupe pas bien des personnes dont on a la charge. Cela n'empeche pas non plus qu'on doit defendre notre fonction d'AMP et le premier lieu où l'on doit se battre tous les jours c'est dans nos intitutions. Cependant evidenment que pour etre plus fort, pour mieux se faire entendre il est souhaitable d'adherer à des federations
bon courage à tous
Je vous trouve un peu dure avec Frederic.En ce qui me concerne je trouve qu'il a raison de se poser ttes ces questions. D'accord il est parti dans un calcul erronné puisqu'il oublie qu'un ET quel qui soit ne fonctionne pas uniquement avec le personnel educatif et de surveillance de nuit. Il ne sait peut etre pas que le prix de journee inclue ttes les depenses (personnel(y compris la direction), la location, les charges courantes(eau, chauffage....), les investissements...et/c. En ce qui me concerne je pense que meme si on n'est qu'AMP on doit s'interresser à ces problemes de fric, cela nous permet de comprendre le fonctionnement de nos Et. Le fait de se poser ces questions ne veut pas dire qu'on ne s'occupe pas bien des personnes dont on a la charge. Cela n'empeche pas non plus qu'on doit defendre notre fonction d'AMP et le premier lieu où l'on doit se battre tous les jours c'est dans nos intitutions. Cependant evidenment que pour etre plus fort, pour mieux se faire entendre il est souhaitable d'adherer à des federations
bon courage à tous