Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'A.M.P revendike

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte

Re: l'A.M.P revendike

Message non lu par brigitte » 03 mars 2004 11:07

je rassure tout le monde: ça fait 30 ans que je suis dans le métier et il y a toujours eu quelques guéguerres entre professions si ce n'est entre AMp eux mêmes.
Je suis en plein dedans avec cette fois ci le départ massif des anciens AMp et l'accueil des nouveaux collègues. de ce fait, la direction a mis en place des équipes mi - anciens, mi-nouveaux. Affligenat ce qui peut se passer: ex un jeune ne refait pas le lit correctement après avoir assuré la nuit ( nuit couché); les anciennes AMP affichent des pancartes, mettent des remarques en fluo dans le carnet de liaison... et les jeunes se rebiffent et font exprès!!
que faire? tout ça manque singulièrement de respect , voire d'intelligence et malheureusement contre la bêtise, il n'y a pas de rectte miracle.
moi qui suis des élèves AMP en temps qu'accompagnatrice, je peux dire que j'ai beaucoup appris en échangeant, en laissant les nouveaux libres de faire leur expérience, en faisant part de la mienne quand ils en avaient la demande.
Si je ne suis pas dans la routine, c'est grâce à eux , les jeunes!! mais rien n'est jamais acquis car les anciennes n'ont pas toujours tort; à nous d'équilibrer le otu pour que les résidents profitent de l'expérience des uns et la fraicheur des autres.

Pascal

Message non lu par Pascal » 03 mars 2004 15:45

Dis-moi Brigitte, tu n'est pas censée être en vacance?
Repose-toi bien.
A+

PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE » 04 mars 2004 18:42

YOYOP le fait de voir que tu est capable de te remettre en cause prouve que ton cas n'est pas si desespéré que çà . Je ne suis pas a mon tour un donneur de leçon même si sous l'éffet de la colére le contenu de mon texte peut le laisser suposer. Si je suis bien sûr d'une chose c'est que tout le monde en bave a différents niveau pour arriver tant bien que mal à être connu et reconnu. La où je ne suis pas d'accord ce n'est pas sur le fond mais plutôt sur la forme. Ce n'est pas en prennant un bazouka pour tuer une mouche que nous arriverons a quelque chose . En mettant ton intelligence au service d'autre solutions moins revendicatrice je suis sûr que tu arrivera a être beaucoup plus écouté. Revendiquer je sais ce que c'est, j'ai été Sept ans délégué départemental dans un syndicat bien connu en France et crois moi allez au charbon je sais ce que c'est. Mais aprés avoir fait le bilan je peu te dire que ma grande machoire m'aura beaucoup plus déservie plutôt qu'aider . je te dit sans rancune et a plus sur LE SOCIAL .
PHILIPPE

Céline B

Message non lu par Céline B » 09 mars 2004 19:31

Voilà des messages qui me font sourire plus qu'autres choses les garcons... En tout cas je suis ok avec deux hommes : philippe et Pascal.
Je tiens a rappeler que le monde parfait n'existe pas ! que la sience infuse non plus. Des collègues jaloux, un peu idiots, fermés à leurs propres idées,(...) on en trouvera toujours. Mais si nous en tant qu'AMP on se comporte comme eux et bien ...

La violence verbale (ou gestuelle) n'a jamais rien résolue alors pour nous faire reconnaitre à notre juste valeur en tant qu'AMP soyons intelligent et ouvrons des débats plus inetressant...

A bon entendeur, vous en ferez ce que vous voudrez mais la tolérence concerne aussi nos collègues intolérents...

Céline :hapfac:

Répondre