Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'accompagnement d'une personne atteinte de la maladie Alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadine Paris

Re: projet d'accompagnement d'une personne atteinte de la maladie Alzheimer

Message non lu par Nadine Paris » 07 mars 2004 15:53

Bonjour Valérie
J'ai bien reçu ton mail,je suis une débutante sur l'ordinateur et internet ,je fais peut-être des erreurs .Pour ce qui concerne le projet d'accompagnement je dois le rendre pour fin mai ,mais je le travaille,ce matin je suis allée me renseigner à la maison des quartier pour savoir quand je pouvais rencontrer l'association de la maladie d'Alzheimem ,elle se réunit le premier vendredi de chaque mois donc vendredi j'irai.Si tu veux bien me l'envoyer cela serait sympa sachant que les frais je vais te les rembourser
merci encore ,je suis de tout coeur avec toi pour la fin de ton parcours,courage
a bientot

MONIQUE

Message non lu par MONIQUE » 07 mars 2004 17:27

Bonjour Nadine
j'ai 44 ans et je viens d'avoir mon diplome d'AMP et je n'ai que deux ans d'expérience, la durée de ma formation, donc ne te décourage pas. si tu veux, j'ai fait mon théme sur la maladie d'alzheimer et je peux te l'envoyer par email en pièce ci-jointe enfin j'essaierais car je suis novice sur internet.
tu peux aussi prendre des renseignements avec l'association France Alzheimer.
le livre comme PUZZLE le journal d'une Alzheimer, de claude couturier est très intéressant et te permettra de voir plusieurs stade de la maladie. Sur internet aussi tu as bcq de renseignements en tapant Alzheimer.
j'attends ta réponse.
amicalement. :bye:

Nadine Paris

Message non lu par Nadine Paris » 08 mars 2004 19:31

Bonjour Monique
je débute aussi sur l'ordinateur et sur internet Je vais me renseigner pour acheter le livre cela serait sympa de me l'envoyer soit par courrier à cette adresse Mme Paris Nadine 3 rue des Sorbiers Bergues 59380 ,je te rembourserai les frais d'envoi ou par piece jointe mais je suis pas trop douée mais je demanderai de l'aide Je te félicite pour ton diplôme car à cet âge ce n'est pas toujours facile.Tu m'encourage à continuer car ma difficulté est de formuler mes phrases dans les dossiers et dans les devoirs de psychopéda
Je te remercie et à bientôt

valerie

Message non lu par valerie » 09 mars 2004 06:45

salut nadine
peux tu me redonner ton adresse mail, je te ferais parvenir ce que j'ai déjà commencé sur mon projet d'accompagnement bisous valérie

Nadine Paris

Message non lu par Nadine Paris » 09 mars 2004 16:27

Bonjour Valérie
Merci encore de bien vouloir m'aider ,je mets mon adresse maman_nadine@yahoofr
la arobas est mal fait mais c'est cela
à bientôt Nadine

Nadine Paris

Message non lu par Nadine Paris » 11 mars 2004 10:21

Bonjour Monique
je te remercie pour le dossier il va m'éclairer sur certains points
encore merci et à bientot
Nadine

Nadine Paris

Message non lu par Nadine Paris » 14 mars 2004 10:05

Bonlour Valérie
Merci encore de bien m'aider j'ai envoyé l'adresse le9 03 et je me demande si tu la bien reçu je te la mets maman_nadine@yahoofr
en espérant que tu la reçois j'ai déja bien avancer mais il me manque encore des information que je que tu pouras m'a potée
a bientôt
Nadine

PARIS NADINE

Message non lu par PARIS NADINE » 17 mars 2004 19:07

Bonjour Valérie
je suis inquiéte de ne pas avoir de réponse de ta part je t'ai envoyé mon mail je ^pense que tu es entrain de réviser car cela apprche "l'examen final
a bientot je l'espére nadine et bon courage

isabelle

Message non lu par isabelle » 20 mars 2004 20:06

Salut nadine ,

peut tu me dire ta question je peux peu être aider

à bientôt :tv) :bounce:

billig

Message non lu par billig » 12 avr. 2005 19:14

a valérie
je travaille depuis qq années en maison médicalisee à bâle en Suisse dans laquelle se trouve environ 80 % de personnes "seniles". Actuellement j'ai suivi un stage de base sur la validation avec une personne super et qui a été formé par naomie feil elle meme. En suisse,ou du moins là ou je travaille , la communication
avec les personnes agées démentes est un point essentielle. Pour info. rapide la démence quelqu'elle soit n'a pas d'importance après un certain age.
Les malades avec un diagnostic d'Alzeimer sont des malades qui perdent leur facultés intellectuelles, cognitives et en dernier leur fonction motrice. Il est important de leur faire un maximum d'exercice afin qu' ils n'oublient pas trop rapidement, de ne jamais les remettre en question en leur posant trop de question, de les accompagner le plus possible en leur donnant la main pour qu'ils se sentent en sécurité, de ne jamais leur mentir (par ex. quand ils veulent rentrer)......et enfin de les respecter
voici un peu quelques réponses très succintes .

livre fortement conseillé "validation , mode d'emploi" de naomie feil éditions pradel

Répondre