Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de professionnalisation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David

Re: contrat de professionnalisation

Message non lu par David » 16 févr. 2005 17:08

Bonjour,j'ai 27 ans je suis acctuellement animateur jeune (4-15ans), et je voudrais me diriger dans "le domaine du handicap". Mon souhait serait de commencer une formation de moniteur-educateur par le biais du contrat de professionnalisation (apparement problème avec les accords de branche, pas de solution pour le moment)
A la suite de quelques entretiens on ma conseillé de commencer par l'A.M.P. pour unr meilleure approche du "domaine du handicap" .
J'ai besoin de réponse à ses sujets!!!
Je vous en remercie d'avance!!!

lauriara

Message non lu par lauriara » 17 févr. 2005 18:29

Hello,va voir sur le site de l'ANPE,tu verras que si un employeur embauche quelqu'un de -26 ans ou de +de 50 ans,il obtient des aides de l'Etat-s'il l'embauche en contrat de professionnalisation-et les demandeurs qui ont entre 26 et50, ont droit au contrat de prof. mais l'employeur n'a pas d'aides financières.

david

Message non lu par david » 17 févr. 2005 18:55

Merci Lauriara, je le savais déja mais c'est pas grave (au cas ou j'oublie c'est cool).
Mais la question que je me pose maintenant c'est si je démissionne de mon employeur actuel, c'est si il y a un délai de carence pour pouvoir bénéficier du contrat de profesionnalisation vu qu'il faut etre demandeur d'emploi??
Sinon y a t-il d'autres solutions que ce contrat, surtout en gardant une rentrée d'argent pour une réorientatio?? Merci!!!

lauriara

Message non lu par lauriara » 18 févr. 2005 08:21

Euh...en fait je répondais à Fabienne!
Je vois pour toi si je peux avoir des infos,à plus tard.

Répondre