Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée type d'une aide médico psycho .??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fontaine frederick

Re: journée type d'une aide médico psycho .??

Message non lu par fontaine frederick » 01 mars 2007 09:48

bonjour
je suis en periode de reorientation et je cherche des renseignement sur l amp. je voudrais connaitre la formation necessaire pour suivre ce cursus. et en savoir un peu plus sur ce metier .
merci

lamotarde

Message non lu par lamotarde » 01 mars 2007 17:19

Bjr
je travaille auprès de jeunes enfants, ados et jeunes adultes handicapés mentaux et suis en internat. Nous accueillons les jeunes au goûter, discutons de leur journée, préparons les repas,faisons les courses, douches et actvités diverses comme sport, cinéma, concert, .... Ca c'est pour l'internat. pour une journée , celà se cantonneà faire des actvités sportives, artistiques, etc.

rubigny

Message non lu par rubigny » 15 juin 2007 11:06

bonjours,

je suis en formation d'orientation, et je souhaiterai savoir si il existe une formation d'Aide Médico Psychologique sus Creil ou Amiens?
et puis des renseigement sur ce metier

merci d'avance

roupie jessica

Message non lu par roupie jessica » 20 juin 2007 11:17

moi je n'ai fais que pour le moment des stages mai ke metier d'amp consiste a s'occuper de la toilette du repas mai egalement a faire de l'animation moi je vai faire une formation pour devenir amp mai par la suite educ spé mai on ma dis que c'etai vraiment dur

NICO

Message non lu par NICO » 10 sept. 2007 23:49

Salu le rôle de l'AMP est beaucoup plus vaste que tu le décris la vielle image de l'amp est de faire uniquement des toilette ou beaucoup de soin. Maintenant depuis janvier 2007 la nouvelle formation DEAMP Diplome d'Etat élargie beaucoup plus le rôle des AMP dans le domaine social l'AMP pourra travailler dans des structures sociale et pas uniquement avec la personne agés ou handicapés.Le rôle de l'AMP dans ces cas la sera panché d'avantage sur l'aide sociale c'est à dire aide a la réinsertion sociale pour personne délinquante, femme battu, alcoolique etc....En fonction de la structure dans laquelle tu sera amener a travailler le rôle de l'AMP sera trés différents. Ces donc plus au type de structure que tu dois t'interesser et non au statut type de l'AMP. Je reste disponible pour d'autre echange. En espérant que se message te sera utile.

yanie

Message non lu par yanie » 18 sept. 2007 00:37

je confirme, je fais actuellement mon 2ème stage dans une MECS et ça ne choque personne qu'une stagiaire AMP soit là, je te confirme que dans ce genre de structure tu fais un accompagnement différent d'une maison de retraite ou d'une MAS Par exemple. Finalement cette réforme a du bon et les AMP seront partout et leur compétence qui s'élargit le leur permet.

tara37

Message non lu par tara37 » 14 oct. 2007 14:23

bonjour Nico je suis Amp depuis plus de 20ans et suis toujours aussi passionnée mais j'aimerais me diriger vers une autre voie que le Polyhandicap
où puis-je trouver les textes de ce que tu décris
sur le nouveau role de l'Amp dans le domaine social je suis tres intéressée merci

thérese

Message non lu par thérese » 15 oct. 2007 22:21

le rôle que tu viens de décrire est celui d'une AMP,mais la seule différence, est de ne pas toujour faire à sa place, lui laiser une marge d'espace pour pouvoir s'exprimer.

marie

Message non lu par marie » 29 oct. 2007 12:19

je suis depuis 6 mois remplacente dans un foyer pour personnes handicapés paralysés.je suis considérée comme aide médico psycologique sans être diplômé.chance pour moi mon employeur me propose de passer le concour pour rentrer à lécole d'amp pour en ressortir diplomé.
ce que tu exerces est exactement ce que je fais aujourd'hui,sauf que mes collègues et moi,avons environs une trentaines de résidents à s'occuper.matin toilette,aide à l'habillage,les aider a manger,les sortir...les coucher...la fonction d'amp et une aide des personnes en difficulté dans leur vie quotidienne.éduc spé n'a rien à voir.
tu pourras trouver sur internet en cherchant par exemple: fonction d'une amp,ou métier d'amp...c'est obliger que tu trouveras ce que tu recherche.
Voilà bonne chance et bon courage pour la suite..marie

julie

concous d'entrée

Message non lu par julie » 01 nov. 2007 20:57

bonjour à tous
je suis actuellement ASH en EHPAD depuis le mois de juin.
je vais passer le concours d'AMP à Etchechary pau bergerac et poitiers.
Si quelqu'un connait un site où je pourrais disposer de toutes les adresses des écoles de toute la France, ca serait gentil de me la faire parvenir.
Ayant un BAC CSS et un BAC ES; je ne passe pas l'écrit mais je redoute l'oral.
Si quelqu'un la passé récemment, pourrait t-il m'expliquer comment il se déroule: motivations sujets sanitaires et sociaux etc...
merci beaucoup de votre gentillesse

Répondre