Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE AMP!!!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

Re: DE AMP!!!!!

Message non lu par anna » 08 mars 2006 19:44

Bonjour :)
qu'est ce que cela change au niveau de la formation?faut il toujours avoir un employeur?
merci de me repondre :)

kathy

Message non lu par kathy » 08 mars 2006 20:14

Bonjour christine

Peux tu me dire qui te finance le module obligatoire car j'ai ce livret 2 mais je suis bloquée car pas de finance( 510e les 70h pour commencer et + si non validation totale)
Je travaille pour la Fonction publi.territ.
MERCI

sabrina

Message non lu par sabrina » 08 mars 2006 20:48

bonsoir je souhaiterai des renseignement des question qu il y a au test d entrée a l ecole d'amp svp merci

phantomete

Message non lu par phantomete » 09 mars 2006 17:11

est-il vraiment possible de passer par la vae pour le de amp
merci mille fois de me repondre

christine

Message non lu par christine » 09 mars 2006 18:13

pour répondre à ANNA :
non, il n'est pas utile d'avoir un emploi ou un employeur, il faut juste justifier de 3 ans..(je crois)
de travail auprès de personnes et faire la demande de dossier auprès de la DRASS. LA formation est de 70 heures.
pour répondre à CATHY :
je finance moi même ma formation (600 euros) et j'ai pris des congés annuels pour pouvoir le passer je n'ai pas fait la demande auprès de mon établissement (public), car la directrice ne veut pas......... mais fait en la demande!!!
SABRINA : je n'ai pas passé de test pour rentrer à l'école d'AMP, car si on possède un BEPC ou un BEP, tu peux y rentrer directement sans examen de passage.
voilà, j'èspère que j'ai répondu!!! sinon, n'hésitez pas!

kathy

Message non lu par kathy » 09 mars 2006 20:49

Bonjour Christine

MERCI pour ta réponse.
Pas de finance pour moi également à la FPT...
J'ai 4 modules à présenter pour le DPAS et je vais donc regarder ce qu'il en est pour AMP.
Etant plus motivée pour devenir AMP, cette fois je n'hésiterai à me lancer accord ou pas....
Bonne réussite pour tes projets Christine.

anna

Message non lu par anna » 10 mars 2006 13:57

Bonjour Christine
Merci de m'avoir repondu mais je ne comprends pas tout. ainsi la formation se ferai maintenant à 70h? toujours dans une ecole?
je ne comprends pas aussi quand tu dis qu'il n'est plus necesssaire d'avoir un employeur ou un emploi? ainsi la formation ne se ferai plus en "cours d'emploi" (ce quije trouve est bien dans le principe)? une personne au chomage pourrait donc faire cette formation?
Moi je n'ai pas travaillé pendant trois ans auprès d'un public handicapés cela voudrait il dire que je ne peux pas faire la formation?
escuse moi mais je n'ai pas tout compris à ce que tu as voulu m'expliquer; ce serait sympa de me le reformuler :)
d'avance merci

christine

Message non lu par christine » 10 mars 2006 18:06

coucou Anna!
alors, pour répondre à la 1ere question : oui, la validation se fait en 70 H , soit pour moi, 1 semaine qui se termine aujourd'hui... et la 2eme semaine (du lundi au vendredi) au mois d'avril. il faut s'inscrire auprès d'une école d'aide soignante dans ton département.
oui, une personne au chômage peut prétendre à cette formation, et je pense même que tu aurais des aides pour le financement. la condition pour y accéder est qu'il faut avoir travaillé 3 ans auprès de personnes, y compris des emplois à domicile, comme auxiliaire de vie par ex. je ne sais pas si tu rentres dans ce cadre, si tu dis ne pas avoir travaillé tant d'années.... sinon, pourquoi, n'appellerais tu pas la DDRASS DE ton département
bon courage pour tes démarches
si tu veux l'adresse ou tél de la DRASS dont tu dépends, dis moi ou tu habites
a bientôt!

christine

Message non lu par christine » 10 mars 2006 18:14

kathy,
si je peux me permettre, étant AMP, je trouve que les débouchés ne sont pas nombreux, sauf en maison de retraite ou l'on te demandera un travail d'A.S. les offres d'emploi pour les A.S.S sont plus nombreuses. la formation d'AMP se fait sur 2 ans (4 jours par mois) + 1 stage de 1 mois , celui d'A.S. sur 1 an mais tu dois le savoir. sinon, la formation AMP est passionnante je n'ai travaillé qu'en maison de retraite avec mon diplome, mais auprès de personnes handicapées, ce doit être super intéressant.bon courage, on a de l'avenir
christine

kathy

Message non lu par kathy » 10 mars 2006 20:16

Bonjour Anna

VAE = si tu as 3 ans d'ex. pro en rapport avec un métier(ex: AMP)

Pour certaines VAE (social,santé )tu dois faire un premier module obligatoire ( ex: 70h; payant)

VAE = dossier à remplir .

Mais tu peux aussi choisir la formation classique(école).

Pour l'instant on n' en connait pas plus sur cette réforme =patience

Répondre