Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chômage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léo

Re: Chômage

Message non lu par léo » 03 juin 2006 11:47

Bonjour
C'est une blague ?!?!? C'est un des secteurs les moins bouchés! Mais c'est sur que si on attend que les gens viennent vous chercher! Connaissez vous les candidatures spontanées?
Pour chomeur: les centres de la région parisienne ne font que proposer des postes, presque tous les établissements sont en demande...
Je n'ai jamais entendu ce genre de choses! Envoyez des candidatures spontanées et quand on a besoin de vivre, il ne faut pas être trop regardant sur le poste qu'on vous propose, en attendant de trouver mieux
A bon entendeur...

jérôme

Message non lu par jérôme » 03 juin 2006 16:09

bonjour

je voudrai répondre à léo.
je suis d'accord que les candidatures spontanées existent mais vous avez vites fait le tour des institutions en tout cas pour ma région.

soit en région parisienne, il y a des postes mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

c'est sur que si l'on regarde les offres d'emplois en france,il y a de quoi faire mais sache que certaines personnes ont des contraintes (familiale par ex) et ne peuvent pas changer de région comme il le souhaiterai.

de plus je trouve que pour un amp, ton jugement est plus que radical et que tu ne semble pas t'être posé les questions qu'un amp se posent régulièrement: POURQUOI?
pour qui
comment

jérôme

chomeur

Message non lu par chomeur » 03 juin 2006 17:29

Cher LEO,venez un peu dans le 62 et vous verrez que les postes proposés ne sont pas légion mais les candidatures pléthoriques ;de plus les candidatures spontanées amènent rarement une réponse......Je suis un demandeur d'emploi actif à savoir que je me remue pour décrocher un poste et je ne suis guère de ceux qui profite du système ou qui baisse les bras et que je suis prêt à accepter un poste.
PS:Votre réflexion sur ce site me semble déplacée voire indigne pour une personne travaillant dans le social.Je vous poserais une seule question: vous vous prenez pour qui pour être aussi "agressif" à l'égard des chomeurs????Je ne souhaite qu'une chose, c'est que vous ne tombiez pas au chomage vers les 50 ans....
Et surtout soyez respectueux envers les chomeurs et non pas les briser de la sorte par vos reflexions acides.
Respectueusement.

chomeur

Message non lu par chomeur » 05 juin 2006 06:57

Cher Léo, lisez bien mon message; je disais quand RP il n'y avait pas de candidatures pour les postes proposés...
Demandons nous pourquoi!!!Eh oui la RP semble être délaissée par les candidats...Faute à quoi, à qui???? Et comme le disais si judicieusement Jérome, il y a maintes raisons pour que les provinciaux n'y aillent pas travaillés....
Et je vous en supplie évitez d'être aussi sectaire dans vos jugements à l'encontre des chomeurs...Celà s'appelle le respect base dans le SOCIAL.
Bonne journée

Esperance

Message non lu par Esperance » 05 juin 2006 18:58

Coucou :bye:

Je suis un peu choqué par ton intervention Léo.
En effet, il y a sûrement besoin d'amp dans certaines régions mais dans la mienne, ce secteur est bouché. Après tout dépend dans quelles structures nous souhaitons travailler.
Pour ma part, je vise surtout les personnes déficientes et donc les foyers occupationnels, les foyers à double tarification, les foyer d'hébèrgements, les logeac (logements accompagnés), les savs (service d'accompagnements à la vie sociale, mais intervenir en m.a.s et f.a.m ne me dérange pas le moins du monde. Je ne souhaite pas travailler aupres de personnes âgées, c'est un choix que je fais apres experience.
Bref, je ne pense pas être exigeante dans mes recherches d'emploi et comme toi "chômeur", je pense être une chômeuse active ++ .
J'ai l'impression de devoir me justifier face à ce genre de critiques, mais je t'assure "Léo" qu'il est tres difficile de trouver un emploi par chez moi. Et ce dans tout domaines.
Aussi, je suis suivie par le plie (pôle emploi) et ma conseillere est découragée car elle ne peut rien pour moi, de plus, je trouve toujours les pistes avant elle étant donné que j'ai accès au net et que je fouine partout au cas où il y aurait une opportunité.
A l'anpe, sans commentaire, il ne m'envoie jamais de propositions et j'y suis aller y a 10 jours pour pousser "un coup de gueule" la conseillère était deconcertée mais je suis tout de même repartie bredouille.Je reçoie tout de même certaines annonces sur ma boite mail mais rien qui ne me correspond.
En ce qui concerne les candidatures spontanées, je ne fais que ça et ce sur les établissements des 4 departements proches de chez moi . Pour cela, je m'aide du FINESS.
Sinon, comme le dit "chômeur" , il y a aussi, le creai et les a.s.h.
La semaine prochaine je commence à bosser en usine si tout va bien. Ma situation commence à être tres difficile et franchement je suis dégoutée d'avoir autant donné de moi-même et légèrement envie de verser la larme quand je vois où tout cela me mène.

Voilà.

Petit conseil, prenez contact avec Josiane VIBERT de l'agence RJV au 06 62 14 38 71
elle pourra peut-être vous aider et par la même occasion allez sur le site de l'agence ;)

Courage, le bonheur est à portée de tous :bounce:

CHOMEUR

Message non lu par CHOMEUR » 07 juin 2006 10:05

Bjr.J'ai relevé une annonce ANPE relative à un CDD de 12 Mois.En voici le contenu:
"Vous avez impérativement le diplome d'AMP ou d'Aide Soignant.Vous travaillez de nuit en autonomie:1/3 du temps en accompagnement de personnes déficientes intellectuelles,1/3 de ménage, 1/3 d'aide au secrétariat et vous préparez les pilluliers."

Même s'il ne faut pas trop être regardant comme le dit Léo
est-il normal voire est il réglementaire d'avoir ces activités annexes??? L'AMP dans cet établissement serait-il un(e) bouche trou???
Restons sérieux SVP...A chacun son travail et ceux qui acceptent de telles conditions sont à mon avis plus préoccupés par l'argent que par la prise en charge.

J'attend vos avis avec impatience.
Bonne journée à tous et à toutes.

Agence RJV (Josiane VIBERT)

Message non lu par Agence RJV (Josiane VIBERT) » 07 juin 2006 11:06

La préparation des pilluliers incombe légalement aux infirmiers. Ni les AMP, ni les aides soignants ne sont habilités à assurer cet acte... Les référentiels métiers sont très clairs à ce sujet!
Quant à la mission de secrétariat, je vous rejoins! L'entretien des locaux est, quant à lui, plus acceptable dans le sens où il s'agit de l'environnement de la personne déficiente...

CHOMEUR

Message non lu par CHOMEUR » 07 juin 2006 13:08

Bjr Mme VIBERT.
Je me permets de faire la réflexion suivante: En acceptant un tel poste avec ces "contraintes" l'AMP fait le jeu de l'établissement; ce dernier en profite un "max" en sachant qu'il y aura tjrs des volontaires pour enfeindre la Loi eu égard à la pénurie de postes.
Ce qui m'inquiète c'est que tous ces débordements nuisent à notre profession et surtout à la qualité de nos interventions.
Mais que faire ??? Il nous appartient de décider en notre âme et conscience en s'inspirant du référentiel métier.
Bien à vous

didie

Message non lu par didie » 13 juin 2006 13:13

moi aussi, je suis très étonnée de ce que vous dites car je suis aussi dans le maine et loire, effectivement, il y a beaucoup d'annonces pour les maisons de retraites et même si ce n'est pas mon dada, j'irai quand même.
je vais avoir mon diplôme d'éduc d'ici quelques jours et j'avais obtenu auparavant le CAFAMP, en ce moment pour la recherche d'emploi, je postule autant sur des emplois d'éducs que d'AMP car les annonces pour éducs sont très rares. mais je me souviens, qd j'ai eu le diplôme d'AMP en 2003, le rêve était de trouver un poste en IME et de jour pour avoir beaucoup de vacances et des horaires sympas mais le problème, c'est qd on trouve ce genre de poste, on y reste et après on a peur de trouver moins bien ailleurs et la reoutine s'installe , le burn out... donc ne soyez pas trop exigent et bougez!!!même si je sais que ce n'est pas tjs facile mais çà me ferait mal de devenir comme certzins professionnels que j'ai rencontré
bon courage à tous

Répondre