Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le diplome

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: reussite ou pas

Message non lu par lucie » 22 oct. 2006 20:51

pour répondre a ta kestion caro
il y a eut bocoup d'échec cette année
d'apré ma tutrice
il y a 11 personnes ki on échoué
cé sur ke c né pa parce ke tu rate ton exam ke sa te retre toute té qualité
heureusement !!!
il faut juste beaucoup plus de courage et de volonté pour recommencé mé je suis sur ke pour antoine sa va allé !!
on pense bien a toi ainsi ka toux ceux ki ne l'on pas eut en particulier a david
biz
lucie

coco

Message non lu par coco » 26 oct. 2006 11:28

bonjour,
je me pose une question,quels sont les recours si on n'a pas l'examen du premier coup. Je suis motivée pour l'avoir mais il faut penser au pire.
merci

lucie

Message non lu par lucie » 27 oct. 2006 00:33

salut caco
alors si tu na pa ton exam du premier coup
ce ke je ne te souhaite pa bien sur
lol
si tu é en contrat de professionalisation il fo voir avec ton employeur si il peu te reprendre une année suplémentaire car tu recommencera ta deuxième anné
sinon il fo ke tu retrouve un terrain employeur car a ma connaissane je ne pense pa ke tu puisse le passé en candidat libre
j'espère avoir répondu a ta kestion
bizz

renneson carole

Re: le diplome

Message non lu par renneson carole » 06 nov. 2006 11:33

bonjour lucie, oui j'ai obtenue comme toi mon examen je suis vraiment contente car cela a representé pour ma par beaucoup de travail en plus de l'emploi enfin c'est faitet terminé félicitation a toi et bonne continuation tchao caro :bye: :bye:

anita

Message non lu par anita » 06 nov. 2006 12:03

salut a ttes celles qui vont^passer leur diplome moi je l ai passe le 25 octo et je l ai reussi alors courage les filles c est assez cool l oral ca se passeras bien .bisous

nathalie

Message non lu par nathalie » 08 nov. 2006 17:58

bonjour je passe mon exam dans 2j j'ai pas forcement bien bosser pendant les 18 mois mais je m'en suis sortit pas mal quand meme, je suis plus stresser pour l'ecrit que pour l'oral mais je pense que sa va aller,est se que qq un peut sire se qu'il a eu comme question a peut pret a son ecrit que je me prepare a des genres de question merci beaucoup

lucie

Message non lu par lucie » 09 nov. 2006 00:33

déja félicitation a toi anita !!
bienvenu dan le clan dé nouveaux diplomer !!
pour te répondre nathalie
alors on a eut dé kestion sur la psychologie
je ne pourrai pa te la donné car cété un tablo a remplir
sinon on a a eut une par rapport a l'APA a koi cela contribuée pour la prévention de la maltraitence et ke permet elle a domicile et en établissement
pour l'UF2 :
- citer et décriver les signes clinik de la psychose adulte
-schéma corporel définition
UF3 :
- Précisez le rôle de l'AMP par rapport a la prise en charge de la personne handicapée ou polyhandicapée
- Qu'est ce que le pharynx

UF4
- Citer les différent système de protection des majeur
-et répondre a un kestionnaire par rapport au personne agée du type :
Un personne agée ki n'a jamais travaillé sans enfant vivant seule, peut elle bénéficier du minimum vieillesse ? OUI NON
En france le minimum vieillesse pour une personne seule s'élève de
400E ; 600E ; 800E ; 1000E
Combien y a t il de groupe GIR ?
Un groupe GIR rassemble des personnes ki souffrent du méme genre de pathologie ? OUI NON
Une personne en GIR 4 peut elle bénéficier de l'APA ?
Quels sont les 3 types d'institutions d'hébergement pour les personnes agées ?
Quel service constitu la base du soutien a domicile ?
Citer les 3 élément qui compose le prix de journée en EHPAD

UF5 :
- Peut -on parler de "création" lorsqu'une personne dont vous vous occupez produit kelke chose ?
Komment pouvez vous la mettre en valeur ?
Q'attendez vous de ce travail ?
- A quel besoins des résidants dépendants répond ton quand on mets en place des animations ?
Quels sont les objectifs et les moyens mis en place pour répondre a ces besoins ?

Voila j'espère ke sa poura taidé !!!

bonne chance a toi !!!
é tien moi au courrant de té résultat

Répondre