Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion professionnelle à 48ans

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie

Re: Reconversion professionnelle à 48ans

Message non lu par ninie » 06 août 2007 11:46

bonjour vickie
tu es de nogent le roi et moi de boullay thierry si tu veux on pourrais se rencontrer pour en discuter.a+

ninie

Message non lu par ninie » 06 août 2007 12:08

re coucou vickie
mon adresse msn antoinette28@hotmail.fr

chrystèle

Message non lu par chrystèle » 06 août 2007 22:15

merci Valérie de ta réponse très rapide...
je te souhaite bonne chance pour la formation et ...peut être à bientot !!
Chrystèle

michelle legard

Message non lu par michelle legard » 09 août 2007 21:43

j'ai 57 ans et je suis ashq dans une maison de retraite, je ne sais pas comment passer le diplôme d'amp peux-tu me renseigner. Je demeur en picardie. Merci

angelina

Message non lu par angelina » 25 sept. 2007 13:08

bonjour jai moi aussi fait une demande de formation par le cif mais le probleme cest que la formation es etaler sur 16 ou 18 moi mais en realité elle nen fait que 9et demi qui paye les autres moi car le cif ne les prends pas encharge??et oui 495 theorique et 840 h pratique calculons

valérie

Message non lu par valérie » 25 sept. 2007 17:00

bonjour angelina,
en effet, sur les 18 mois, il y a des périodes d'interruption (notamment le centre de formation est fermé pendant les vacances scolaires).
C'est pour cela que le fongecif ne me paiera que 74 % de mon salaire. Pour compléter, j'ai proposé à mon patron actuel de revenir travailler pendant les périodes d'interruption (ça va pas être facile de revenir faire un boulot qu'on aime pas mais bon...) Pour l'instant, il a pas l'air contre mais je ne connais pas les périodes et si ce sera sur des semaines complètes ou non. Perdre 26 % du salaire c'est pas facile mais il faut penser à la suite. J'ai été en congé parental 3 ans, j'ai eu une baisse de salaire et on s'est organisés autrement
A bientot
Valérie

isabelle

Message non lu par isabelle » 25 sept. 2007 21:29

BONJOUR VALERIE j'ai lu votre message je suis dans la meme sitration que vous je demande un congé de formation par le fongesif, je suis salariée en entreprise je voudrais savoir ce que vous avez comme salaire car le fongésif m'a prévenu du perte de salaire que pensez vous de votre formation etes vous satifaite ? vos horaires ne sont pas trop difficiles
merci de votre réponse

isabelle 21

valérie

Message non lu par valérie » 26 sept. 2007 08:45

Bonjour isabelle
Je n'ai pas encore commencé la formation. Pour le moment, j'ai mis en route toutes les démarches (c'est pas simple car il faut tout coordonner : employeur actuel, formation, fongecif, stages,...) Mais il suffit de mettre le moteur en route et tout suit. Si tout va bien, je commence en avril 08
Le fongecif paye 74 % de mon salaire pendant la formation 18 mois. Pour le reste, j'ai demandé à mon employeur s'il accepte que je vienne travailler pendant les interruptions (pas de formation pendant les vacances scolaires, trous dans emploi du temps des stages...).
Pour le moment, il est pas contre mais je ne peux pas lui indiquer exactement les dates où je serais disponible.
J'ai beaucoup reflechi à faire cette formation mais documente toi et rapproche toi d'amp en fonction, ça va te motiver.
Pour ce qui sera des horaires, de la perte de salaire, je m'adapterais, tu sais je fais un boulot que je n'aime pas alors je pense que ca vaut la peine de se remuer et de se serrer un peu la ceinture pendant 18 mois. et puis quand j'ai dit à mon entourage que je voulais faire la formation tout le monde m'a encouragée et motivée à fond.
Mon mari m'a fait remarquer que quand j'etais en congé parental on a eu aussi une perte de revenus et on s'en est sortis. Il m'encourage aussi très fort, c'est important.
C'est quand que tu commencerais ?
a bientot -
valérie

angelina

Message non lu par angelina » 27 sept. 2007 09:14

je te remercie valerie pour ta reponse je vais bientot deposer mon dossier au fongecif car ma formation commence en janvier j'aurai la reponse en decembre moi aussi jetais en congé parental ce qui ne me plaisait pas cetait le fait de faire un retour de presque 6 mois dans mon entreprise à periode variable pendant ma formation une immertion totale m'aurait mieux convenu je ne sais pas si on a le droit de demander a la maison de retaraite ou on va faire les stages de nous embaucher en cdd pendant les dites periodes de trou !!
pour le salaire ayant touché 500 euros de congé parental on s'y fait il es vrai
angelina

valerie du gard

Message non lu par valerie du gard » 10 oct. 2007 14:30

Bonjour,
Je viens de lire votre histoire, je ne vais sans doute pas vous apporter de réponse, par ailleurs
c'est sans doute vous qui allez m'aider.
J'ai 46 ans, je suis assistante commerciale et je
vais vivre d'ici la fin du mois mon 3ème licenciement économique.
J'envisage très sérieusement une reconversation
dans cette branche du paramédical.
Avez vous des conseils à me dispenser.
D'avance merci pour votre aide
val

Répondre