Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves de sélection / Nantes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maria

Re: Epreuves de sélection / Nantes

Message non lu par maria » 09 oct. 2007 15:40

Quelques personnes jeunes et moins jeunes parmi les candidats retenus ont pu avec un organisme du style recherche et formation accéder à des stages dans des centres ,faire moyennant une certaine compétence les remplaçements d'été. Voila comme quoi etre au rmi à parfois du bon .Apparement entre la non information ,les aides resteintes et les critéres de rentabilité il n'y a pas photo.Etre clarvoyant,avoir le sens de l'autre est loin d'etre passer dans les moeurs.VAL merçi ton message me réconforte un peu.Bon courage à toi pour la réalisatin de tes projets .Maria

ambre

Message non lu par ambre » 09 oct. 2007 17:23

je vois que je ne suis pas la seule à avoir été mal informé, moi j'ai du laisser tombé je suis sincèrement très déçue par les centres de formation qui n'ont fait aucun efforts pour nous permettre d'accéder à la formation. Alors moi comme pas d'aide région je repars à zéro. Mais dans un sens je ne regrette pas de laisser la formation en voie directe car on m'a dit que comme c t tt nouvo les formateurs avaient du mal à s'organiser. c une fille qui la fait actuellement qui me la di de plus elle a ajouté ko nivo des financemen preske toux ceux de sa classe avait des retard de paiement. Elle ma vivemt conseillé de faire la formation sur 18 mois et de trouver un employeur la formation en voie directe ne serait donc pas assez efficace et trop courte. Bonne chance à tous. bye

virginie49

Message non lu par virginie49 » 10 oct. 2007 17:33

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ete mal informée et ne pouvoir faire la formation voie directe à Chemillé.Savez vous quand est la prochaine session pour faire la formation en alternance et es-ce que c'es difficile- je suppose que oui de trouver un employeur-.Il est vrai q'on m'avait déconseillée moi aussi de faire la formation en voie directe...

Répondre