Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AMP ???

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: Formation AMP ???

Message non lu par sandrine » 07 févr. 2008 18:49

slt fafa!! cool! c bien que tu l'es eu. En ce qui concerne les écrits pendant la formation, oui il y en a un peu. Apparemmentt avant il en demandé plus et il aurait allégé les écrit a rendre pour l'exam!! tant mieux!!!!Aprés, je pense que tous dépend des formateurs: moi par exemple on a pas mal de fiche de lecture et à rédiger des études de cas, mais tous ne le font pas; voila ! bon courage a toi et merde pour l'année prochaine

marlou

Message non lu par marlou » 16 mars 2008 11:32

salut,la formation n'est pas tres difficile,c'et super interessant,tu apprends plein de chose,moi je passe mes ecrits dans deux jours et je suis super heureuse d'avoir fait cette formation.
et il y a plein de debouché apres,de plus en plus d'amp sont demandé un peu partout

aurelie

Message non lu par aurelie » 17 mars 2008 18:32

coucou c aurelie je voulai savoir si tu pouvai me remseigner sur la formation d'amp si te plai parcke je connai pa gran chose compren on i rendre et si on et obliger de paser un concour

fanfan

Message non lu par fanfan » 29 mars 2008 14:21

Bonjour j'ai fais ma formation d'AMP à l'age de 49 ans ..et pas un jour j'ai regretté cette formation de 2 années. Cette formation est trés enrichissante tant sur le point professionnel que sur le point personnel.
il suffit d'y être à fond...être dans l'analyse de ce qui pourrait apporter du "bien" à la personne et faire des écrits sur notre ressenti à vouloir aider l'autre ... les cours sont passionnants et apporte des solutions d'aide pour nous surpasser dans une bonne prise en charge aux divers publics en charge.
Bonne chance à ceux qui peuvent se lancer dans la formation . Moi j'y serais bien rester plus longtemps....

julie

Message non lu par julie » 17 sept. 2008 20:00

la formation coute 4200euro il fo trouvé un employeur ki veuille bien te finacer cette dernière

Jessica

Message non lu par Jessica » 13 oct. 2008 16:20

Fanfan, julie, très motivée pour passer le concours d'entrée à l'irtess pour intégrer la formation AMP; je suis cependant très nerveuse à l'idée de savoir ce que contient ce test d'entrée...est-ce difficile?
Comment demander à une entreprise si elle peut nous former et nous payer cette formation?
Je suis un peu perdue, je ne sais pas bien comment commencer, pourriez-vous SVP m'aider, me donner des grandes lignes pour tourner avantageusement ma lettre auprès d'une entreprise?
Merci d'avance,
Jessica.

carole

Message non lu par carole » 03 juin 2010 15:37

J'espère ne pas vous déranger car votre réponse date de 2 ans mais je ne trouve aucune réponse.
Voilà, on me dit qu'on ne peut pas accumuler assedic et bourse régionale alors que je tiens a coeur de faire ma formation amp étant donné que je commence en septembre 2010 et suis inscrite aprés avoir passé le concours au greta.J'aimerais une aide financiére car seule avec mon fils. Pouvez vous me donner plus de renseignements: quels assedics vous touchiez( are..), comment faire pour la bourse. Merci

Lilie

Message non lu par Lilie » 24 juin 2010 15:07

Bonjour,
moi aussi je vaui rentrer en formation en octobre 2010 et je me renseigne également pour avoir une aide financière. On m'as dit de demander aux assédic, à la mission local ou de trouver un stage et de demander à l'employeur si il peut financer la formation ou une partie.. Il y a aussi le conseil régional, il faut se dépécher de les contacter car il attribuent les aide de financement en juillet donc voilà..Et la bourse c'est le conseil régional qui gère celà.. j'espère vous avoir aider et vous souhaite bonne chance..

Lila

Message non lu par Lila » 05 mars 2012 15:15

Bonjour Fanfan, je cherche des personnes qui vivent la même expérience que moi. Je vais commencer l'école d'amp en avril et suis très angoissée car j'ai l'impression que ma mémoire me joue des tours! faut-il beaucoup apprendre? merci de me répondre

djamila

Message non lu par djamila » 16 sept. 2012 19:15

salut lila.
Moi je vais commencer la formation d'amp demain et j'aimerai bien savoir si c'est facile ou difficile,je suis engoissées,j'ai peur de retourner a l'ecole.Merci de me répondre .

Répondre