Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral d'entrée au concour d'AMP
-
magalie
Re: oral d'entrée au concour d'AMP
merci a toi christine mais c toujour stréssant de passé devant des juries j'espére que tout ira bien
-
malolita
Chère Magalie
J'ai déjà passé l'oral pour le concours d'AMP.Moi,je ne l'ai pas eu,les raisons sont que je n'étais pas motivée et je ne connaissais pas le métier.Il faut dire que je me jetai dans l'inconnu car c'était la première fois que j'entendais parler d'AMP.Je pense que c'est un très beau métier surtout quand il s'agit d'offrir son aide aux personnes.Je me suis inscrite et on m'a remis un questionnaire ouvert c'est à dire répondre à des questions et les rédiger puis les déposer avant une date limite.J'ai eu ma convocation pour la date de mon oral.Le jour de l'examen,j'étais un peu stressée mais le jury qui était composé d'un homme et d'une femme m'ont mis rapidement à l'aise.
Le but de cet entretien est de détecté tes motivations.Ils se sont présentés et j'en ai fait de même. Puis ils m'ont demandé de parler de moi,de mes expèriences professionnelles,mes motivations pour cette formation etc..Surtout,reste toi même et sois franche et tout ira très bien.Je te le répète moi,je ne l'ai pas eu parce que je n'étais pas motivée non par parce que je n'aime pas aider les gens au contraire ,j'ai passer mon BEPCSS pour travailler dans des maisons de retraite mais parce que je connaissais pas le métier.Je te souhaite bonne chance et contente de te répondre car pas mal de personnes ont répondu à mes messages sur ce site.Tu verras ,arrivée devant le jury,tu ne penseras plus à ton stress.
J'ai déjà passé l'oral pour le concours d'AMP.Moi,je ne l'ai pas eu,les raisons sont que je n'étais pas motivée et je ne connaissais pas le métier.Il faut dire que je me jetai dans l'inconnu car c'était la première fois que j'entendais parler d'AMP.Je pense que c'est un très beau métier surtout quand il s'agit d'offrir son aide aux personnes.Je me suis inscrite et on m'a remis un questionnaire ouvert c'est à dire répondre à des questions et les rédiger puis les déposer avant une date limite.J'ai eu ma convocation pour la date de mon oral.Le jour de l'examen,j'étais un peu stressée mais le jury qui était composé d'un homme et d'une femme m'ont mis rapidement à l'aise.
Le but de cet entretien est de détecté tes motivations.Ils se sont présentés et j'en ai fait de même. Puis ils m'ont demandé de parler de moi,de mes expèriences professionnelles,mes motivations pour cette formation etc..Surtout,reste toi même et sois franche et tout ira très bien.Je te le répète moi,je ne l'ai pas eu parce que je n'étais pas motivée non par parce que je n'aime pas aider les gens au contraire ,j'ai passer mon BEPCSS pour travailler dans des maisons de retraite mais parce que je connaissais pas le métier.Je te souhaite bonne chance et contente de te répondre car pas mal de personnes ont répondu à mes messages sur ce site.Tu verras ,arrivée devant le jury,tu ne penseras plus à ton stress.
-
oceane
slt je voulais savoir je v bientot passe le concour d amp je n est que l oral a faire je voudrai avoir un peu plus de renseignement sur lesquestions qu on risque de me posse merci d avance
-
fred
salut sophie sans indiscretion sophie tu le passesou ton concours est ce a tout hasard en auvergne
-
Audrey
Re: oral d'entr馥 au concour d'AMP
Bonjour !
Comme Océane je passe seulement l'oral au concours d'entrée et j'aimerais avoir une idée de questions pouvant être posées.
(Motivations, rôles et fonctions de L'amp...)mais pouvont nous tomber sur de la culture gé?Et avons nous un texte à préparer 20 min avant de passer devant le jury??
Merci d'avance !
Comme Océane je passe seulement l'oral au concours d'entrée et j'aimerais avoir une idée de questions pouvant être posées.
(Motivations, rôles et fonctions de L'amp...)mais pouvont nous tomber sur de la culture gé?Et avons nous un texte à préparer 20 min avant de passer devant le jury??
Merci d'avance !
-
vanessa
bonjour, moi c'est Vanessa j'ai passé le concours à clermont à clermont et je passe l'oral vendredi matin
-
KENZARI
je passe bientot mon oral est ce que le livre de masson peut m'aider je travaille en maison de retraite depuis 17 ans cest ma directrice qui ma proposer cette formation car notre groupe ACPPA ont une ecole qui forme les ASD et AMP d'avance merci+++++++++++++++
-
chris
l'oral est en fait une discussion avec deux formateurs tu as d'abords un texte a lire durant 20 mn puis des questions te serons posées pour voir si tu as bien compris le sens du texte et éventuellement ce que tu en pense.puis ils essaient de voir quelles sont tes motivations pourquoi tu as choisis ce métier plutôt qu'un autre.il faut vraiment qu'ils sentent ton envie de pratiquer.montre que tu as déjà évalué toutes les possibles difficultés et que rien ne t'arrêtera ils adorent ça!!!(lol)
-
mine24
Je comprends pas trop moi on m'a dit qu'un questionnaire me sera remis et ce seront des questions sur la motivation ....
-
joanna
bonjour!merci chris pour tes infos,je passe l'oral le 18/02/09...tt le monde crois en moi pour cet oral mais je suis un peu pessimiste...pourrais tu trouver qlque mn pour me faire qlque questions types stp?voir ce que tu pense de moi?au faite tu fais quoi dans la vie?merci