Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF6

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yanie

Re: DF6

Message non lu par yanie » 15 févr. 2008 21:43

bonjour à tous

je viens de finir l'examen du DEAMP j'ai passé le dernier oral DF2 aujourd'hui et hier j'ai passé l'écrit dont le DF6 voilà les questions
donc et bon courage à tous!
1er questions réponse longue à développer :

vous intervenez au sein d'un EHPAD ou dans un IME, un foyer de vie, une MAS...
Un résident éprouve le besoin de vous confier un secret. Il vous fait comprendre qu'une personne de sa famille qui vient le voir régulièrement, manifeste à son égard des gestes de maltraitance.
Dans cette situation, quels sont les éléments relatifs à votre responsabilité professionnelle qui entrent en jeu?
Comment vous positionnez-vous quant au partage de cette information en équipe ?

Question 2 (réponse courte)
Vous êtes nouvellement embauché dans un établissement du secteur.
De quels types de contrat de travail pouvez vous bénéficier ?
Quels sont les droits et les devoirs d'un salarié?

Question 3 (réponse courte)
Citez des structures d'accueil et de soins destinés à recevoir des personnes Handicapées
En quoi se différencient elles ?

Question4 réponse courte
Qu'est ce qu'un règlement intérieur ? citez les clauses obligatoires que celui ci doit comporter.

estlui

Message non lu par estlui » 17 févr. 2008 20:57

Merci Yanie pour ta réponse.
Certaines questions ne me rassure pas du tout!!!
j sui a 2 semaines d l'examen é j stress d + en + .

yanie

Message non lu par yanie » 18 févr. 2008 17:05

coucou

C'est normal de stresser le contraire ne l'est pas;tu sais le Df6 ne m'a jamais passionné mais c'est important de bien situer les structures sur le plan législatif, de se situer en tant que pro.
je n'ai pas encore les résultats du diplome, VEndredi 22 encore qqes jrs à attendre, c'est long! d'après un formateur certains n'auront pas tous les DF,
Moi je me suis fait des fiches pour synthétiser les cours.
Quand aux oraux ça dépend qui tu as en face, mais dis toi que le jury n'est pas là pour te planter mais juste pour s'assurer que tu as bien intégrer la formation et que tu es cap d'etre un bon pro et surtout pas maltraitant
Si tu veux les questions du DF1 et Du DF4(NRPP)
je me tiens à ta disposition.

charlotte

Message non lu par charlotte » 19 févr. 2008 23:59

coucou yanie pourrais tu m envoyer les questions que tu as eu dans les differents domaines et pourrait tu me dire comment se deroule l oral de l etude de cas, projet d animation et les etudes de situations merci bq

BETTY

Message non lu par BETTY » 20 févr. 2008 15:09

Bonjour,

J'ai vu sur le forum que tu as déja passé tous les écrits de l'examen final. Moi c'est dans 11 jours le 3 Mars. Tu as parlé des questions posées pour le DF6 et ça m'a donné une idée plus juste des questions qu'on peut nous poser. Mais pour le DF1, qu'as tu eu comme questions. Merci d'avoir la gentillesse de me répondre. Cordialement
Betty

melissa

concour ecrit

Message non lu par melissa » 20 févr. 2008 16:07

Bonjour j'ai passé le concours le 9 fevrier et j'aimerais savoir quand on a les resultats merci

ibot corinne

Message non lu par ibot corinne » 23 févr. 2008 15:38

salut a tous le monde je passe df1 et df6 le 3m mars si quelqu'un les a deja passer pouvez vous me guidé car j'ai la trouille+++ merci de votre aide je vous bise

anny

Message non lu par anny » 08 nov. 2011 15:42

tu as passer le df6 en mars et moi le 28 novembre peut tu me dire certaine questions que tu as eu, j'ai 58 ans et si je ne décroche pas se diplome, je n'aurais pas un cdi, l'année derniere, j'ai eu les autres modules, il me maque plus que celui la merci

raf03

Message non lu par raf03 » 15 nov. 2011 15:00

sa m'a l'air super complexe tout sa moi je passe le diplome mi décembre et c'est le stesss+++

Cédric

Message non lu par Cédric » 17 août 2013 15:12

Bonjour , je prépare actuellement mon livret 2 pour la VAE de mon DC6, je suis vraiment un perdu quand au réponse que je pourrais fournir sur ces deux questions .

1.dans le cadre de votre expérience principale ( qui pour moi était en EHPAD) ..Décrivez la vocation , les missions , le projet d'établissement ....... je comprends donc qu'il me faut développer le pourquoi un PE à quoi sert t'il ? ect ?? non ?

Répondre