Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DF6
-
yanie
Re: DF6
bonjour à tous
je viens de finir l'examen du DEAMP j'ai passé le dernier oral DF2 aujourd'hui et hier j'ai passé l'écrit dont le DF6 voilà les questions
donc et bon courage à tous!
1er questions réponse longue à développer :
vous intervenez au sein d'un EHPAD ou dans un IME, un foyer de vie, une MAS...
Un résident éprouve le besoin de vous confier un secret. Il vous fait comprendre qu'une personne de sa famille qui vient le voir régulièrement, manifeste à son égard des gestes de maltraitance.
Dans cette situation, quels sont les éléments relatifs à votre responsabilité professionnelle qui entrent en jeu?
Comment vous positionnez-vous quant au partage de cette information en équipe ?
Question 2 (réponse courte)
Vous êtes nouvellement embauché dans un établissement du secteur.
De quels types de contrat de travail pouvez vous bénéficier ?
Quels sont les droits et les devoirs d'un salarié?
Question 3 (réponse courte)
Citez des structures d'accueil et de soins destinés à recevoir des personnes Handicapées
En quoi se différencient elles ?
Question4 réponse courte
Qu'est ce qu'un règlement intérieur ? citez les clauses obligatoires que celui ci doit comporter.
je viens de finir l'examen du DEAMP j'ai passé le dernier oral DF2 aujourd'hui et hier j'ai passé l'écrit dont le DF6 voilà les questions
donc et bon courage à tous!
1er questions réponse longue à développer :
vous intervenez au sein d'un EHPAD ou dans un IME, un foyer de vie, une MAS...
Un résident éprouve le besoin de vous confier un secret. Il vous fait comprendre qu'une personne de sa famille qui vient le voir régulièrement, manifeste à son égard des gestes de maltraitance.
Dans cette situation, quels sont les éléments relatifs à votre responsabilité professionnelle qui entrent en jeu?
Comment vous positionnez-vous quant au partage de cette information en équipe ?
Question 2 (réponse courte)
Vous êtes nouvellement embauché dans un établissement du secteur.
De quels types de contrat de travail pouvez vous bénéficier ?
Quels sont les droits et les devoirs d'un salarié?
Question 3 (réponse courte)
Citez des structures d'accueil et de soins destinés à recevoir des personnes Handicapées
En quoi se différencient elles ?
Question4 réponse courte
Qu'est ce qu'un règlement intérieur ? citez les clauses obligatoires que celui ci doit comporter.
-
yanie
coucou
C'est normal de stresser le contraire ne l'est pas;tu sais le Df6 ne m'a jamais passionné mais c'est important de bien situer les structures sur le plan législatif, de se situer en tant que pro.
je n'ai pas encore les résultats du diplome, VEndredi 22 encore qqes jrs à attendre, c'est long! d'après un formateur certains n'auront pas tous les DF,
Moi je me suis fait des fiches pour synthétiser les cours.
Quand aux oraux ça dépend qui tu as en face, mais dis toi que le jury n'est pas là pour te planter mais juste pour s'assurer que tu as bien intégrer la formation et que tu es cap d'etre un bon pro et surtout pas maltraitant
Si tu veux les questions du DF1 et Du DF4(NRPP)
je me tiens à ta disposition.
C'est normal de stresser le contraire ne l'est pas;tu sais le Df6 ne m'a jamais passionné mais c'est important de bien situer les structures sur le plan législatif, de se situer en tant que pro.
je n'ai pas encore les résultats du diplome, VEndredi 22 encore qqes jrs à attendre, c'est long! d'après un formateur certains n'auront pas tous les DF,
Moi je me suis fait des fiches pour synthétiser les cours.
Quand aux oraux ça dépend qui tu as en face, mais dis toi que le jury n'est pas là pour te planter mais juste pour s'assurer que tu as bien intégrer la formation et que tu es cap d'etre un bon pro et surtout pas maltraitant
Si tu veux les questions du DF1 et Du DF4(NRPP)
je me tiens à ta disposition.
-
BETTY
Bonjour,
J'ai vu sur le forum que tu as déja passé tous les écrits de l'examen final. Moi c'est dans 11 jours le 3 Mars. Tu as parlé des questions posées pour le DF6 et ça m'a donné une idée plus juste des questions qu'on peut nous poser. Mais pour le DF1, qu'as tu eu comme questions. Merci d'avoir la gentillesse de me répondre. Cordialement
Betty
J'ai vu sur le forum que tu as déja passé tous les écrits de l'examen final. Moi c'est dans 11 jours le 3 Mars. Tu as parlé des questions posées pour le DF6 et ça m'a donné une idée plus juste des questions qu'on peut nous poser. Mais pour le DF1, qu'as tu eu comme questions. Merci d'avoir la gentillesse de me répondre. Cordialement
Betty
-
melissa
concour ecrit
Bonjour j'ai passé le concours le 9 fevrier et j'aimerais savoir quand on a les resultats merci
-
Cédric
Bonjour , je prépare actuellement mon livret 2 pour la VAE de mon DC6, je suis vraiment un perdu quand au réponse que je pourrais fournir sur ces deux questions .
1.dans le cadre de votre expérience principale ( qui pour moi était en EHPAD) ..Décrivez la vocation , les missions , le projet d'établissement ....... je comprends donc qu'il me faut développer le pourquoi un PE à quoi sert t'il ? ect ?? non ?
1.dans le cadre de votre expérience principale ( qui pour moi était en EHPAD) ..Décrivez la vocation , les missions , le projet d'établissement ....... je comprends donc qu'il me faut développer le pourquoi un PE à quoi sert t'il ? ect ?? non ?