Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Compte rendu d'intervention

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saint-aime

Re: Compte rendu d'intervention

Message non lu par saint-aime » 14 avr. 2008 12:57

Bonjour, j'aimerais bien voir un compte rendu. je suis en stage le Premier pour le dc4 et apres je ferais le dc3. Merci a ceux qui veulent bien m'aider

NATH

Message non lu par NATH » 14 avr. 2008 20:23

SALUT OUI JE SERAIS INTERRESSEE PAR TON CRI CELA M4AIDERA MIEUX A FAIRE LE MIEN JE T4EN REMERCIE PAR AVANCE

mystick

Message non lu par mystick » 16 avr. 2008 19:11

je suis aussi intérréssée par vos comptes rendus si vous pouviez me les faire parvenir
je vous en remercie
sabine

sbellocchi@pau.fr

BERAL AGATHE

Message non lu par BERAL AGATHE » 19 mai 2008 04:15

bonjour, comme vous je suis en :-: je vous prie pour ceux et celles qui le peuvent veuillez me faire parvenir un modele de compte rendu d intervention.
je vous remercie infiniment et je vous suis entierement reconnaissant.
merci.

olivette

demande d'aide Compte rendu d'intervention

Message non lu par olivette » 06 juil. 2008 18:32

bonjour,
je suis en formation AMP et je dois rendre le compte rendu d'intervention mais seulement je n'ai pas bien compris la façon de procédé et en plus les prof manquent à l'appel.
j'ai choisi comme thème le lever et la toilette seulement je ne sais pas du tout comment.

vous qui l'avez fait merci de m'aider.

mon mail : krokromi@yahoo.fr

sabrina

Message non lu par sabrina » 07 juil. 2008 18:34

Bonjour je en formation AMP et j'ai du mal a fair mon compte rendu d'intervention

j'ai besoin d'aide merci a tous

Mon mail : sabginette@hotmail.fr

tar

Re: demande d'aide Compte rendu d'intervention

Message non lu par tar » 07 juil. 2008 23:12

voit si cela peu te dépanner.

Je commence mon rôle à l’internat par le lever. Je laisse le résident dormir jusqu'à huit heures trente environ car je dois prendre en compte le début des activités qui démarre à 10H du matin.

En règle générale le résident se lève seul, ouvre la porte de sa chambre et se présente à nous pour nous indiquer qu’il est levé. Si il tarde, je vais le voir, tape à la porte de sa chambre et lui demande si je peux entrer. Une fois qu’il ma donné l’accord, j’entre, lui dis bonjour et m’informe de son état moral et physique. S’il va bien je lui demande de se rendre à la salle de bain pour y faire sa toilette.

La toilette est un moment délicat, car elle touche l’intimité physique et psychique de la personne. Elle est nécessaire pour des questions d’hygiène, de propreté. Elle me permet de déceler des problèmes de peau, de cheveux, d’ongles que je dois prendre en compte et en informer l'équipe médicale en cas de problème.

Elle doit aussi être un moment de détente voir de plaisir pour le résident. Avant de commencer l’aide à la toilette, je demande au résident s’il veut prendre un bain, une douche ou faire une toilette au gant, je fais cette demande car quelques résidents redoute l’eau qui coule en quantité sur eux.. Si le résident est tendu, plusieurs approches sont possibles.

EX MR J est une personne qui redoute l’eau qui coule en quantité sur lui cela peut vite devenir une peur voir une angoisse. Pour cela je commence par poser une atmosphère de détente en mettant de la musique qu’il aime (accordéon). Ensuite je fais une approche avec un sourire, lui parle avec une voix douce et régulière, prend ses mains, les lui masse pour qu’il se détende et qu’il prenne confiance. Ensuite je prends le pommeau de douche fait coulé l’eau est la met à température. Je lui demande de toucher l’eau pour voir si la température lui convient et si c’est bon je commence l’accompagnement à la toilette. Je fais couler l’eau au sol et lui dit que je vais lui mouiller le corps. Je commence par lui mouiller les pieds pour le mettre en confiance. Si je débute par la tête il se bloque et me serre les mains pour dire d’arrêter. Une fois qu’il a accepté l’eau, je lui demande de prendre un gant de le mouiller et de frotter son savon dessus et de commencer à se laver. Il est capable de se laver seul, mais cependant il bloque souvent et arrête de se laver. Je le sollicite et l’encourage afin qu’il garde son autonomie. Mais si je vois que les difficultés perdurent je lui sers de miroir en lui montrant les parties du corps à laver, où bien je fais une guidance en pointant les parties à laver avec mon doigt tout en verbalisant et une fois fini je n’oublie pas de le valoriser.

tar

Message non lu par tar » 07 juil. 2008 23:27

slt sabrina

d'abord tu doit donner la fonction de AMP sa mission général et éducative.

2) présente l'établissemnt, sa situation géographique, sa mission, projet de vie, projet d'établissement et son fonctionnement.

3)d'écris la population accueilli et présente les locaux.

4)d'écris ton role dans l'équipe et mentionne les professionnels qui t'entoure.

5) ton role dans l'établissement en internat ou en externat.

6 ensuite défini les temps clés du quotidien en donnant des exemples de ta pratique

campo béatrice

Message non lu par campo béatrice » 12 juil. 2008 09:46

salut pourrai tu me faire parvenir ton cri moi je le mien je l'ai fini je dois le rendre a mes profs pour qu'ils le lise avant de le donner a la drassif merci bcp

tar

Message non lu par tar » 12 juil. 2008 22:47

envoi moi ton émail je t'enverrai ma trame

Répondre