Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche employeur pour contrat de professionnalisation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miou

Re: recherche employeur pour contrat de professionnalisation amp

Message non lu par miou » 02 nov. 2011 18:23

mélissa: un big m........, tu passes l'écrit ??? un conseil: ne fais pas de brouillon, attaque direct la copie ( en t'appliquant) car sinon t'auras pas le temps de recopier ( j'ai failli me faire avoir !!!) bises
ps: je confirme: dur de trouver un contrat pro !

guéguénou

Message non lu par guéguénou » 08 nov. 2011 11:33

Si quelqu'un a un tuyau pour trouver un employeur pour AMP, je suis inscrite a l'Infa a Nogent-sur marne.
Merci beaucoup!

severine

Message non lu par severine » 13 nov. 2011 17:43

:) Bonjour,

J ai vu que tu as passé le concours d AMP ... Alors comment ca c passé???
Tu disais que c t difficile de trouver une structure en contrat pro. Tu es de quel ville ??
L AREF peut m interesser car j ai des droits assedic ... Peux tu m en dire plus ???

Merci bcq en tout cas des renseignements car je me sens un peu seul ds mes demarches.

Merciiiiiiiiii

melissa

Message non lu par melissa » 14 nov. 2011 00:21

@severine

melissa975@hotmail.fr pour en discuter si tu veux ;-) pour moi c'est Clermont Ferrand (63) j'ai passé mon écrit, j'ai mon Oral le 22! J'attends de tes nouvelles ! Bises

severine

Message non lu par severine » 14 nov. 2011 07:53

bonjour,

L ad que tu m es donné c est ad msn ou mail ???

A bientot

miou

Message non lu par miou » 15 nov. 2011 13:43

séverine: quand c'est ton concours ??? bon primo : renseignes toi sur le type de questionnaire dans le centre de formation ou tu postules ( en cherchent sur ce forum tu vas trouver: car sa change selon les régions) secundo: cherche dès MAINTENANT une structure pour un contrat pro ou un financement : j'ai été reçue à l'oral avec 18/20 mais sur liste complémentaire donc faut trouver un financement et en haute normandie: pas le droit de t'auto-financer!
tu peux faire une demande d' AIF ( aide individuelle à la formation) via pole emploi si tu as droit à des indémnités, sinon une AIF via le conseil régional ( via pole-emploi aussi) il faut trouver un financement avant même de passer le concours et sa on me l'a dit au dernier moment !!!!! bises

juliette

Message non lu par juliette » 17 nov. 2011 15:53

Tous les poles emplois ne fonctionnent pas de la même manière semble t-il, à vous lire, Miou !

Ma conseillère qui ne peut me proposer de rdv me dit que non, je ne peux prétendre à aucune aide dans la mesure où je ne figure pas dans la liste principale financée par le conseil régional....

A s'arracher les cheveux ! Je suis pourtant bénéficiaire en ce moment de l'ARE. pour la bourse du conseil régional il faut par ici en faire la demande à compter du 12 déc et uniquement en ligne.

Renseignez vous directement aurpès de votre région, parfois c'est plus sûr !!!!

bon courage à tous. (et à moi aussi, par la même occasion...)

severine

Message non lu par severine » 17 nov. 2011 16:04

Et oui apparemment d'une région a l autre ca change, de meme d une ecole a l autre ils ne disent pas la meme chose ..... J ai encore le tps de me retourner mais c est penible de ne pas avoir de reponse claire.....

miou

Message non lu par miou » 17 nov. 2011 18:38

je résume: c'est du grand n'importe quoi !!!!! à quoi sert l'AIF du pole emploi dans ce cas ???? pourquoi des discours différents selon les régions alors que le pole emploi c'est "national" ??? malheureusement je pense qu'il faut aussi une dose de "chance" parce que moi j'ai courru à toutes les portes et c'est dur !!!! bon courage les filles !

julie

Message non lu par julie » 19 nov. 2011 20:46

moibonjour a toutes Moi aussi j'ai fait beacoup de structure autour de chez moi ( bouches du rhone) et c'est vraiment la galere pour trouver un contrat pro.je parle meme pas des aides pour le financement j'ai 31 ans et je vit en couple il m'ont tous fermer la porte au nez c'est epuisant.
sinon que savez vous des deboucher une fois le diplome obtenu est-ce que c'est autant la galere pour trouver un poste?

Répondre