Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier toucher-massage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kermite35

Re: Atelier Toucher-Massage

Message non lu par kermite35 » 20 févr. 2009 15:52

bonjour toubib,

interessant qu'appel tu de "l'auto-massage"? tu peux m'expliquer ce que tu faisais merci

sandrine

toubib

Message non lu par toubib » 03 mars 2009 22:13

kermite35 :
Par "Auto-"Massage"" , je veux signifier que je ne faisais pas de "Massage" avec mes mains mais plutôt que je procédais à des exercices de Relaxation-Détente qui faisaient que les Résidents étaient amenés parfois à se "Masser" eux-même et non pas se faire "Masser" par autrui ...

Valerie

Re: atelier toucher-massage

Message non lu par Valerie » 02 nov. 2009 18:45

bonjour a tous je suis actuellement en train de monter un projet sur le toucher massage pour pouvoir commencer une formation certifiante j aurai besoin de toute l'aide possible pour écrire ce projet merci.Adresse email jerome.canet@wanadoo.fr

toubib

Message non lu par toubib » 02 nov. 2009 20:11

"Valerie" ,

Pour commencer , n'utilise pas le terme de "Massage" mais celui d'"Effleurage" qui est + approprié ... À moins que tu ne sois Diplômé(e) Masseur-Kinésithérapeute ...

Pauline

Message non lu par Pauline » 05 sept. 2011 11:49

Bonjour je vous écrit peux être tard mais j'aimerais beaucoup faire une formation detente et relaxation ou avez vous trouvez cette formation ?

kermite35

Message non lu par kermite35 » 05 sept. 2011 15:26

non elle peuvent utiliser le toucher-massage. joel savatoski a obtenu ce droit par voie de justice . vous pouvez aller consulter son site c'est un kiné qui apprend au soignant justement le toucher-massage vous pouvez acheter le livre aussi qui est très interressant, je vais mettrte en place ce projet ds la mas ou je travaille avecmes collègue, par ailleur j'ai passer un diplome de reflèxologie plantaire qui vient compléter je pense qu'il faut une formation quand mm avant de vous lancer
bon courage
a bientot sandrine

pascale

Message non lu par pascale » 04 oct. 2011 19:20

à pauline

Il existe à l'apf bordeaux et paris une formation d'une semaine "apaiser, communiquer, détendre massage et relaxation" centré sur les personnes handicapées au cours de laquelle tu apprends et sers tour à tour de donneur ou de receveur des différents massages. Je l'ai suivie et j'en suis vraiment très contente j'anime depuis quelques mois des petits temps consacrés à la relaxation et au massage avec les résidents d'un hébergement pour personnes handicapées mentales et psychiques. Ca leur apporte beaucoup de détente et facilite le lien, la confiance avec eux... je te conseille vraiment la formation !!! Bon courage ;-))

Répondre