Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour l'oral!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

Re: Besoin d'aide pour l'oral!!

Message non lu par élodie » 18 déc. 2008 20:32

salut émilie! comme prévu je tiens au courant de mon oral! d'ailleur sa c plutot bien passé!
alors quan je suis arrivé ils se sont présenté et m'ont donné une feuille avec 3 questions:
- les qualités qu'il faut pour exercer en tant que AMP
- mes motivations et mes expériences
- ce que je savais sur la formation, ce que j'en attendé. sa a duré 20 minutes et c tout. rien de bien compliqué! j'avais l'habitude de passer des concours de moniteur-éducateur et franchement AMP c plus facille il te pose pas de questions trop difficile! j'éspére que mon message aura pu t'aider! j'éspére que tu réussiras ;)

karima

Message non lu par karima » 19 déc. 2008 15:07

salut j'ai passé l'oral l'an passé et j'était deuxième sur liste d'attente. Malheureusement il y avait que 12 places. Je l'ai passé dans la Loire et on avait 15 mn pour analyser un texte qui lui était un discours entre deux personnes âgées qui trouvait que le monde était de plus en plus compliqué. Devant le jury, il y a eu 10 mn de question sur le texte et ensuite 10 mn sur mon expérience et mes motivations. C'est passé très vite mais j'était tout de même un peu tendu. En gros je pense qu'il faut leur montrer nos motivations. Je le repasse le 12 février et bonne chance à tous.

israel cath

Message non lu par israel cath » 19 déc. 2008 15:48

trouve tes motivations,pourquoi tu veut passer ce diplome.répont correctement au question et tu serra prise bon courage
cath

Répondre