Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ras le bol de cette formation
-
moi
Re: Ras le bol de cette formation
corage a toutes celles qui font cette formation pour moi aussi c'est difficile mais il faut qu'on tiennent le coup.
-
kermite35
bonjour à toutes et tous,
courage à vous s'est vrai c'est une formation difficile, il faut se remettre en question sans arret, il y a beaucoup de recherche et de dossier à produire, mais une fois la formation sur le plan professionnel, et personnel nous évoluont beaucoup notre regard à changer.
garder courage et parler en lorsque que vous êtes en regroupement l'amp travail en équipe si vous êtes ds un bon groupe ils seront vous redonnez l'oxygène dont vous avez besoin... les formateursq et votre tuteur de stage sont là aussi pour vous aidez n'hésiter pas à aller les voir.
a bientôt sandrine
courage à vous s'est vrai c'est une formation difficile, il faut se remettre en question sans arret, il y a beaucoup de recherche et de dossier à produire, mais une fois la formation sur le plan professionnel, et personnel nous évoluont beaucoup notre regard à changer.
garder courage et parler en lorsque que vous êtes en regroupement l'amp travail en équipe si vous êtes ds un bon groupe ils seront vous redonnez l'oxygène dont vous avez besoin... les formateursq et votre tuteur de stage sont là aussi pour vous aidez n'hésiter pas à aller les voir.
a bientôt sandrine
-
marie
bonjour.
ras le bol de cette formation il y a
tellement de gens qui galérent pour y entrer pense y sa te donneras du courage.
ras le bol de cette formation il y a
tellement de gens qui galérent pour y entrer pense y sa te donneras du courage.
-
carogas
Et oui, je crois qu'on est tous au meme point, moi 2 oraux arrivent en juin, je suis fatiguée, débordée !! cest pas facile de conciler vie de couple, le taf, et l'école !! Mais courage à vous tous, comme cela a été dit plus haut ca vaut le coup !
-
BOIN Patrick
salut véro, je suis diplomé depuis 5 ans, et je travail en ehpad, tout a fait d'accord avec toi rien a voire entre la théorie et sur le lieu du travail. Il faur que tu te dise que tu es la aussi pour apporter tes connaissances sur ton lieu de travail. Moi ,je travail avec des as donc encore plus dur car il y a 1 différence de vision, mais je m'impose. La formation est trés dure, car courage tu vas y arriver. A bientot
-
laurence
bonjour véro
ne te decourage je suis moi mm amp diplomée depuis décembre 2007. Je suis passée par là aussi...
là je viens de passer l'oral pour faire la formation de ME...accroche toi ca en vaut vraiment la peine !
bon courage à tous
ne te decourage je suis moi mm amp diplomée depuis décembre 2007. Je suis passée par là aussi...
là je viens de passer l'oral pour faire la formation de ME...accroche toi ca en vaut vraiment la peine !
bon courage à tous
-
Véro
slt, de pire en pire, cette formation. Je vais la terminer, mais je ne suis plus vraiment dedans. Je me dis qu'il me reste plus guère de semaines de cours et que je vais me prendre un petit jour de repos , car je ne supporte plus , ces cours , j'ai l'impression qu'ils cherchent à nous formater, et moi je ne rentre pas dans le moule , alors ça ne va pas.
-
AMP974
Si ta limpression ke théorie e pratik différente. C'est k t'es pa à ta place ou ke le projet de ton centre est mal fait. Les théories t'aide à bien connaitre ton public (DF1). Le DF2 est le plus importt pusiqu'il t'apprend à connaitre ton métier é à ne pa tomber dans la maltraitance; le df 3 t'aide à mettre en place des animations. LE DF4 te donne les bases du soutien médico psy; lE df5 T'apprend à respecter les lois et le df6 est aussi utile; tU DOIS T'APPUYER SUR LES THEORIES POUR TEPOSITIONER EN TANT Q'AMP. cOURAGE E LACHE PAS;
-
kermite35
bonsoir véro,
dis moi, quels étaient les motivations qui ton pousser à faire cette formation?
je suis étonnée de tes réactions! certes c'est une formation difficile et qui demande beaucoup, on a eu tous à un moment ou un autre un moment de faiblesse, mais généralement le moral et la gnac nous revient avec les motivations qui nous ont poussés a faire cette formation.
j'espère que tu vas retrouver ton energie et du courage sinon c'est que tu t'es peut être tromper d'orientation, fais attention tous ce que tu ressens si tu es en activité tu risque de le faire ressentir aux personnes que tu accompagne.
dis moi, quels étaient les motivations qui ton pousser à faire cette formation?
je suis étonnée de tes réactions! certes c'est une formation difficile et qui demande beaucoup, on a eu tous à un moment ou un autre un moment de faiblesse, mais généralement le moral et la gnac nous revient avec les motivations qui nous ont poussés a faire cette formation.
j'espère que tu vas retrouver ton energie et du courage sinon c'est que tu t'es peut être tromper d'orientation, fais attention tous ce que tu ressens si tu es en activité tu risque de le faire ressentir aux personnes que tu accompagne.
-
romuald
Bonjour Véro,
Ton message est très interessant et les réactions aussi !
Je me suis trouvé dans la même situation que toi il y a 1 an, suite à un stage qui s'est très mal passé.
Tout le monde voyait ce qui se passait mais personne de disait rien !
J'ai ouvert ma gueule, en 1 semaine car j'étais en stage, sinon j'aurai fait comme tout le monde.
Y a eu des répercutions mais ce n etait plus de mon ressort.
Je precise, je suis en formation amp en derniere année.
Je peux te garantir que cette formation à été pour moi d'une richesse...porté bien sùr par une volonté de ma part mais également dû à la motivation et la qualité de mes formateurs et intervenants.
Ce qui n'est pas normal c'est ce décalage entre la théorie et la pratique. En plein cours j'ai piqué une gueulante en disant que ca me cassait le c.... qu'on nous sorte des belles phrases etc...qu'en institution c'était different, que dans certains établissements il y avait de la maltraitance (surtout en EHPAD) et qu on ne faisait rien et que les moyens qu ont met en place ne suffisent pas mais le pire c est que c est un secret pour personne. Là, on m a répondu que javais raison et que c'etait nous, la nouvelle genération d' amp a faire changer les choses. J'en suis convaincu ! Ce metier est fabuleux et tant que certain tireront profit de la vulnérabilité des gens j'ouvrirai ma gueule n'en deplaise à certain !
J'ai eu moi aussi des moments de doute, de remise en question ou je me disais que je n'étais peut etre pas fait pour ce metier là, que ma vision des choses était utopique mais quand je lis les appréciations, mes notes au cours de la formation je me dit que je ne suis pas si mauvais que ça que j'aime mon metier et que pour rien au monde j'en changerai.
Dis toi que l'amp est une abeille, il bouffe du pollen pour le transformer en miel !
Bon courage à toi Véro
Tchao
Ro
Ton message est très interessant et les réactions aussi !
Je me suis trouvé dans la même situation que toi il y a 1 an, suite à un stage qui s'est très mal passé.
Tout le monde voyait ce qui se passait mais personne de disait rien !
J'ai ouvert ma gueule, en 1 semaine car j'étais en stage, sinon j'aurai fait comme tout le monde.
Y a eu des répercutions mais ce n etait plus de mon ressort.
Je precise, je suis en formation amp en derniere année.
Je peux te garantir que cette formation à été pour moi d'une richesse...porté bien sùr par une volonté de ma part mais également dû à la motivation et la qualité de mes formateurs et intervenants.
Ce qui n'est pas normal c'est ce décalage entre la théorie et la pratique. En plein cours j'ai piqué une gueulante en disant que ca me cassait le c.... qu'on nous sorte des belles phrases etc...qu'en institution c'était different, que dans certains établissements il y avait de la maltraitance (surtout en EHPAD) et qu on ne faisait rien et que les moyens qu ont met en place ne suffisent pas mais le pire c est que c est un secret pour personne. Là, on m a répondu que javais raison et que c'etait nous, la nouvelle genération d' amp a faire changer les choses. J'en suis convaincu ! Ce metier est fabuleux et tant que certain tireront profit de la vulnérabilité des gens j'ouvrirai ma gueule n'en deplaise à certain !
J'ai eu moi aussi des moments de doute, de remise en question ou je me disais que je n'étais peut etre pas fait pour ce metier là, que ma vision des choses était utopique mais quand je lis les appréciations, mes notes au cours de la formation je me dit que je ne suis pas si mauvais que ça que j'aime mon metier et que pour rien au monde j'en changerai.
Dis toi que l'amp est une abeille, il bouffe du pollen pour le transformer en miel !
Bon courage à toi Véro
Tchao
Ro