Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BALOKI

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par BALOKI » 17 févr. 2007 12:50

MA DEMOISELLE JE TE CONSEILLERAI DE FAIRE LA PREMIERE ANNEE SCIENCE DE L EDUCATION AVNT DE FAIRE LA DEUXIEM ANNEE ET C EST LA TROISIEME ANNEE QUI LA LICENCE CAR SANS CES ETAPES VOUS SERAI UN EDUCATEUR INDICAPER DE CONNAISSANCE

nadia

Message non lu par nadia » 26 févr. 2007 17:10

Aurais tu fais un dossier de méthodologie et questionnaire? j'ai du mal je travaille à temps plein et je suis inscrite à la licence science de l'éducation à lyon 2 par le biais du cned en un ans....merci de m'aider...

MOUN

Message non lu par MOUN » 27 févr. 2007 11:55

Salut Nadia,je suis actuellement inscrite en sciences du langage à lyon 2 mais je n'aime pas beaucoup la fac. Ainsi,Je souhaite prendre des cours par correspondance. A qui t'es tu adréssées pour t'inscrire et quelle sont les conditions d'examens par correspondance s'il te plaît? Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes études et merci.

severine

licence science de l'éducation

Message non lu par severine » 05 mars 2007 15:05

Bonjour
J'ai un BTS et je voudrais faire une licence science de l'education.
- Quelqu'un pourrait-il me donner le contenu des apprentissages pour que je ne me trompe pas d'orientation ?! Merci d'avance
- Egalement, j'ai 2 enfants et je serais interessée par les cours a distance. Comment ca marche, qui le propose ... ? Sachant que j'habite dans le var.

Merci pour votre aide qui me sera precieuse.

Morgane

Message non lu par Morgane » 16 mars 2007 17:37

bonjour!
je suis en terminale et je préare un bac ES et l'année prochaine je voudrais m'orienter vers une LICENCE SCIENCE DE L'EDUCATION mais j'aimerai savoir où? car d'après mes recherches je n'ai trouvé que 2nuniversités répondant à mes attentes! donc si pouvez me renseigner sur divers fac ou IUT...merci beaucoup d'avance!

Arnaud

Message non lu par Arnaud » 17 mars 2007 11:28

Salut Morgane !
Moi, j'ai fait la licence sciences de l'éduc à la fac de caen en 2 ans.

moun

Message non lu par moun » 17 mars 2007 14:57

salut Morgane,

Je sais que l'Université Lumière Lyon 2 prépare la liscence de sciences de l'éducation. Je sais
pas si tu veux être professeur des écolezs mais honnêtement ce n'est pas ce qui est le plus conseillé mais plutôt sciences du langage ou encore lettres dans l'idéal. Tout dépend de tes choix d'orientation.Bon courage à toi.

Dom

Message non lu par Dom » 19 mars 2007 19:00

Mieux vaut, dans ce cas, préparer la VAE auprès d'une université qui propose la licence par correspondance. POur ma part, j'ai fait une VAE auprès de l'université de Rennes II (coût 700 €). Ils me l'ont validée que partiellement. Aujourd'hui, je suis bien embêté car je ne peux complèter la licence par correspondance auprès de cette université. Comme chaque université est indépendante, il n'est pas certain que ma validation partielle soit reconnue ailleurs.

El dia que me quieras

Message non lu par El dia que me quieras » 21 mars 2007 16:07

Bonjour

Je suis actuellement en Terminal L, et j'aimerais faire "science de l'education".

Seulement, ce titre n'est qu'une mention. Et d'après ce que j'ai compris, il faut d'abord passer par autre chose. Mais le probleme: c'est quoi cette "chose"?! Je suis en région parisienne.

Merci de votre aide.

ouaraba

Message non lu par ouaraba » 24 mars 2007 20:23

bonjours j'aimerai avoir un certain nombre d'explication à propos de votre cours en licence science de l'éducation.je fais la licence cette année et voudrai connaitre si vos programmes et les notres sont à peu près les mêmes,pour mieux m'instruire et comprendre un peu vos notions
Je vous rémerci.

Répondre