Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour etre educ de jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
faby

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par faby » 08 sept. 2007 08:54

Salut M PAULE moi aussi j'ai mon livret 2 j ai commence a le bosser un peu cet ete à la fin du mois la formation pour l'accompagnent commence pour moi j'habite ds le var .Pour le moment j'ai degrossi la 1 partie sur la structure .J en apprendrai + pdt la formation si tu veux on se tient au courant.

faby

Message non lu par faby » 08 sept. 2007 09:44

pour Nathalie Darras
bien reçu ton mail, pour le moment je fais tt à la main car l'ordi pas trop mon truc on verra pour le final avec les formateurs.Je suis AP depuis 16 ans,pouponniere medicale;creche hosp et maintenant creche municipale .Les educs qui bossent avec moi m'aident et puis 2 magazines chouettes "le journal des professionnels de l'enfance"et"le journal EJE".

vero

Message non lu par vero » 08 sept. 2007 12:43

Bonjour à tous
M.Paule
Je te conseille de mettre toute ton expérience professionnelle à plat c'est pour cela que l'outil informatique est un bon moyen. Lorsque tu auras tout écrit tu pouras alors selectionner ce qui te semble le plus important et tu verras alors mieux ce qui se rapporte aux fonctions. Il faut lire et relire le référentiel, chercher de la doc sur internet, Je prépare moi aussi le livret 2 que je dois rendre en janvier 2008. J'ai passé deux mois à écrire maintenant je tri je coupe je colle et j'améliore mais au moins j'ai un support.Je n'ai pour ma part qu'une seule expérience professionnelle dans une structure qui a évoluée selon les besoins, garderie halte garderie crèche depuis 25 ans, A bientôt
Faby dans la crèche qui t'emploie fais tu fonction d'EJE qui prend en charge ton accompagnement? véro

nath

Message non lu par nath » 08 sept. 2007 14:47

bonjour, j'essaie de remplir par moi même mon livret 2, cependant j'ai eu comme info qu'il fallait avoir le référentiel métier avec le livret 2 pour être guidé dans les écrits. Qui peux m'en faire paraitre un, ou, ou puis je me le procurer? merci pour vos réponses

flobby

Message non lu par flobby » 09 sept. 2007 20:39

http://midi-pyrenees.sante.gouv.fr/meti ... ae_eje.htm

voici le lien où j'ai trouvé apres 1h de recherche bon courage !

Flobby

Message non lu par Flobby » 10 sept. 2007 20:29

Après 5 ans d'emploi jeune(aide educatrice) me voila en contrat d'avenir toujours dans les ecoles !!! désespérant... Alors je me lance dans une VAE eucateur jeunes enfants, j'essaie de remplir mon livret 2 et j'aimerai un exemple de motivation pour me donner des idées pour commencer. Si quelqu'un peut m'aider ou echanger son expérience avec moi ca serai vraiment sympa.
Merci.

poup

Message non lu par poup » 11 sept. 2007 10:02

Bonjour à tous et à toutes,
SVP j'aurais souhaité de l'aide sur les activités occupées en tant qu'aide éduc, à mentionner dans le livret 1 en rapport avec les fonctions d'EJE. Durant mon contrat d'aide-éduc, j'étais en maternelle, donc j'ai mentionné comme activités: motricité fine, activités d'éveil, peinture, cuisine, chansons, comptines, prise en charge de petits groupes au sein d'une classe unique, mise en place de projets pédagogiques sur un thème précis (couleurs, la ferme, les indiens...) Qu'en pensez-vous? Faut-il rédiger cette partie?
merci d'avance

jeanne

Message non lu par jeanne » 13 sept. 2007 19:21

bonjour a tous
j'ai déposé mon dossier de recevabilité livret 1
combien de temps faut il pour avoir la reponse si le dossier a bien été accepté

merci pour vos reponses.

christina . D

Message non lu par christina . D » 14 sept. 2007 15:14

voilà je suis aux de puericulture je travaille en creche depuis 17 ans je suis au livret 2 et j'avoue avoir du mal malgrés mon professionnalisme dans mon métier j'ai besoins d'aide de votre part surtout pour le plant de la rédaction des différents référenciels de la profession d'éducatrice de jeunes enfants

christina

Message non lu par christina » 14 sept. 2007 17:25

bonjour à tous

je suis auxiliaire depuis 17 ans et j'ai souhaité commencer une vae d'éducatrice de jeunes enfants. j'ai réussi l'étape du livret 1 et je suis à la recherche de personnes qui pourraient m'aider dans la rédaction du livret 2 ou m'adresser une copie en exemple de votre dossier.

dans l'attente de vos réponses

Cordialement.

Répondre