Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie scolaire?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marylene

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par marylene » 08 nov. 2007 14:49

:bye: bonjour, je viens de commencer dans une école primaire de village en tant qu'assistante de surveillance à la cantine et en cours de récréation CE1 CE2 CM1 CM2 petit effectif de 50 élèves. Un peu déconcertée par l'ambiance de punition à l'heure du repas, je suis plus pour le dialogue, je serais intéressée par des conseils judicieux. Je reste persuadée que la sanction n'est pas profitable l'explication est mieux reçue et mieux intéprêtée par le sujet indiscipliné. Mon cursus est secrétaire de direction dans l'architecture et j'ai voulu à 56 ans essayer de m'occuper des enfants que j'aime beaucoup. Mais les mentalités existantes d'un petit village restent préoccupantes pour mon intégration avec les parents et les enfants qui seraient eux peut-être moins compliqués au fil du temps.
Merci de vos conseils. Marylène

severine

Message non lu par severine » 17 nov. 2007 13:55

bonjour, j occupe un poste evs dans une ecole maternelle je souhaiterai avoir des renseignements sur la remuneration pendant les conges scolaire cela me preoccupe merci d avance

stef

Message non lu par stef » 17 nov. 2007 20:17

bonsoir
je ne peut repondre a ta question,mais par contre peut tu me renseigner voila je commence un poste d'avs en maternelle au mois de janvier.
Peut tu me dire ton role.
Je te remercie d'avance
merci coedialement

gruet michele

Message non lu par gruet michele » 18 nov. 2007 11:13

bonjour , j'ai 55 ans mon diplôme de moniteur éducateur depuis de nombreuses annéés,pourriez-vous me dire ou m'adresser pour faire une demande pour être auxiliaire de vie en école?
Je vous remercie d'avance bon courage pourl'avenir. MG

severine

Message non lu par severine » 18 nov. 2007 16:49

bonjour mon role dans l etablisssement est:administration ,aide au gouter ,aide eps,encadrement des enfants dans la classe quand ils sont degrouper
voila bonne chance

Francine

Message non lu par Francine » 26 nov. 2007 23:36

b
Bonsoir,
J'ai 48 ans et suis très intéressée par le métier d'assistante de vie scolaire. J'ai à la base un cap employée de bureau et un BEP agent administratif.
La seule expérience que j'ai auprès des enfants, c'est d'avoir arrêter ma vie professionnelle en 1984 pour élever mes 3 enfants qui sont maintenant autonomes.
J'ai beaucoup de mal à repartir sur une vie professionnelle autre qu'avec les enfants.

Donnez moi votre avis ! est ce que mon âge n'est pas une limite ?
merci !

J

marylène

Message non lu par marylène » 27 nov. 2007 11:08

bonjour Francine il ne faut pas douter de soi, moi j'avais arrêté de travailler pendant 20 ans, j'ai suivi des cours à la chambre de commerce puis je me suis lancée à nveau dans le secrétariat (suis devenue secrétaire de direction à force de persévérance) l'intérim est une bonne passerelle pour une reprise d'emploi. Sinon, après un déménagement et une démission, aujourd'hui à 56 ans j'ai eu l'opportunité d'avoir un poste de 2h par jour à l'école primaire de mon village surveillance cantine puis récréation de 13 h et 16 h 30. ce poste je l'ai obtenu par la mairie et les communautés de communes (je n'avais d'expérience que mes propres enfants et celle d'avoir fait de l'alphabétisation bénévolement il y a qq années). Bon courage. marylène

manue

Message non lu par manue » 09 déc. 2007 10:52

bonjour tout le monde!

Je suis en congé parental jusqu'en septembre 2008 et je suis à la recherche d'un emploi. Assistante de vie scolaire est un travail qui me plairait énormément. Etant en congé parental, je ne peux pas m'inscrire pour le moment à lanpe. Je voudrais donc savoir ou postuler sans passer par eux? Inspection académique, collèges, lycées?
Merci d'avance

Elodie 40

Message non lu par Elodie 40 » 09 déc. 2007 11:35

Bonjour, je suis gendarme dans le gers depuis deux ans et je souhaiterais devenir AVS mais j'ai appris que c'était du 20 heures un emploi non durable
est ce que ça vaut le coup car j'aimerais vraiment faire ce métier mais en cdi

zuria

Message non lu par zuria » 17 déc. 2007 21:10

bjr, je suis actuellement en conger parentale pour mon troisieme enfants j'aimerai apres ce conger etre assistente de vie scolaire mais je ne sais pas du tout comment faire . mercide me donner qq info :bye:

Répondre