Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdue dans mon CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuelle

Re: debouchés aprés un cap petite enfance

Message non lu par emmanuelle » 09 sept. 2006 15:39

Bonjour,

Cela m'intéresse beaucoup je ne savais pas que si on avait le CAP petite enfance on ne passait pas l'écrit d'auxiliaire c'est juste ????.

sabrina

Re: debouchés aprés un cap petite enfance

Message non lu par sabrina » 09 sept. 2006 16:24

Exact, les personnes ayant un titre ou un diplome du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau 5 sont dispensées de l'écrit d'auxi...

SABRINA

Re: Perdue dans mon CAP petite enfance

Message non lu par SABRINA » 09 sept. 2006 16:28

pour faire le cap petite enfance tu as 12 semaines de stages obligatoires.Tu peux en faire moins si tu as déjà une expérience auprès des enfants, pour cela renseigne toi à l'inspection académique de ton département

sabrina

Re: CAP petite enfance

Message non lu par sabrina » 09 sept. 2006 16:37

apparemment, il y a une école de la croix rouge à aix en provence, va voir sur le site de la croix rouge...

adeline

Re: cap petite enfance en apprentissage

Message non lu par adeline » 12 sept. 2006 11:00

bonjour a tous je souhaiterai passer mon cap PE en apprentissage pouvez me dire comment je peut trouver un cfa dans le nord pas de calais merci

gaelle

Message non lu par gaelle » 21 sept. 2006 15:14

réponse a adeline, pour trouver le cfa en question, tu peux t'adresser aux missions locales ou aux CCAS, moi je me suis renseignée en mairie, et de fil en aiguille, j'ai trouvée une place d'apprentie dans ma ville, cherche de ce coté la, je suis sure que tu trouveras!!!

samia

CAP petite enfance

Message non lu par samia » 28 sept. 2006 12:22

IMPORTANT: Qui a fait un cap petite enfance par l'école l'ifa (institut de formation et d'animation) à Paris métro télégraphe ce n'est pas par correspondance! c'est en un an en alternance de stages.

carine

cap petite enfance

Message non lu par carine » 02 oct. 2006 11:47

bonjour, j'ai un bac et je suis obkiger de passer le cap petite enfance pour travailler en ecole maternelle. je souhaiterais savoir comment que ca se passe avec le cned.

Théodora

Message non lu par Théodora » 14 oct. 2006 22:01

Si jamais vous n'avait pas le concours d'Auxiliaire de puériculture je Pense que c'est mieux que vos paser votre CAP dans un lycée proféssionnel car dans un lycée il vous aide pour trouver des lieux de stage et vous faite le CAP sur 2 an se qui vous donne une experience professionnel et en plus pour le concours AP vous pserait que les tests psychotechniques et l'oral se qui n'est pas n'égligable car l'écrit ets trés dificile et sutou le nombre de quandidas. A bi1 tôt désoait pour les faute d'orthographe

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 26 oct. 2006 14:04

bonjour je souhaite faire un CAP petite enfance par correspondance et j'aurai voulu savoir s'il était possible de commencer dès maintenant s'il est pas trop tard car je viens d'avoir les résultats du concours AP et j'ai pas reussi.J'aurai aussi voulu savoir si par le CNED cest bien et si ce n'est pas trop dur.En attendant une réponse.merci.

Répondre