Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'atsem en 2009

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
violettess

Re:

Message non lu par violettess » 23 oct. 2009 18:50

Salut Ingrid,
Voici quelques questions que j'ai eu au concours.
1-La désinfection terminale par les services d'hygiène est pour:
-Dysentrie amibienne
-Gale
-méningite méningocoque
2-PPS?
3-Le numéro de téléphone de "allo enfance maltraité"
4-Combien de collectivités territoriales?
-6
-7
-8
5-Que veut dire diurne?
6-L'enfant joue à des jeux symboliques à:
-12 mois
-24 mois
-36 mois
7-Une ATSEM remarque des oxyures dans les selles d'un enfant. Que va prescrire le médecin à l'enfant:
-un anti-helmintique
-un antalgique
-un antipyrétique
-un antitasmanique
8-Le conseil régional est élu par qui?
9-Le BP d'une commune est:
10-Donner la température pour le développement microbiens
11-Que veut dire la norme M1:
Voilà de tête ce que j'ai retenue. Ca pourras peut-être aidé mais les questions sont différentes d'un département à un autre. Mais, ça donne un ordre d'idée.
Violettess

magalette

Re:

Message non lu par magalette » 24 oct. 2009 07:05

bonjour
concours passé le 21 a carcassonne
je l ai trouve pas trop dur de plus une seule reponse par question
450 inscrits pour 15 places la c est pas cool
si quelqu un a les reponses au qcm de l aude ca serait cool j ai essaye de me corriger je crois que j ai fait 5 ftes sur 40 questions
qui peut me dire le style de question qui sont posees a l oral svp
merci bonne journee

stephanie

Re je recherche des question du qcm agen:

Message non lu par stephanie » 24 oct. 2009 13:21

bonjour je suis a la recherche des questions du qcm atsem passer a agen le 21 octobre 2009 merci

stephanie

Re: qcm agen

Message non lu par stephanie » 24 oct. 2009 13:28

bonjour j'ai passer mon concours a agen moi aussi comment l'avez vous trouver je ne me souvient pas trop des questions poser est ce que vous en auriez vous en memoire merci

SANDRINE

Re:

Message non lu par SANDRINE » 25 oct. 2009 19:39

Bonjour, je souhaiterai avoir avoir aussi le sujet si possible mon mail est janvierjc@hotmail.fr merci beaucoup,

toure

Re:

Message non lu par toure » 25 oct. 2009 21:43

AieAie!: moi aussi j ai passe mon concours a agen si quelqu un a le qcm pourriez vous bien me le passer please mon mail est pena4@hotmail.fr merci

SANDRINE

Re:

Message non lu par SANDRINE » 25 oct. 2009 22:18

bonjour, moi aussi je l'ai passé en seine et marne à LOGNES as-tu noté les questions?? ou sinon tes réponses sur le brouillon, on pourrait comparer en attendant fin novembre... merci

corine ronzier

Re:

Message non lu par corine ronzier » 26 oct. 2009 08:59

salut les filles le concours a lyon etait tres dur je suis degoutee la derniere fois que je l est passee il y a 5 ans c etait a saint etienne mes notes etait de 16 a l ecrit et 13 a l oral je ne l est pas eu il y avais 22 poste a prendre.salut a toutes et bon courage pour la suite coco 42. :grrr!: :grrr!:

pami

Re:

Message non lu par pami » 27 oct. 2009 15:20

je les passer sur agen et par contre c'etait une reponse a chaque question ou on pouvez mettre deux reponses?
il y en a qui disent c'etait qu'une seule reponse possible
j'attend les resultats

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 27 oct. 2009 19:05

puis je avoir le qcm stp merci beaucoup

Répondre