Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Examen CAP petite enfance 2010

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sss

Re:

Message non lu par sss » 01 févr. 2012 21:36

bonjour, ya quel'qu'un des bouche du rhone

zelia

Re: Examen CAP petite enfance 2010

Message non lu par zelia » 18 avr. 2012 16:46

Bonjour,

Je viens de lire votre intervention sur le forum de 2010.
je vais participer pour la première fois au jury du CAP petite enfance, UP2.
je suis éducatrice de jeunes enfants.
quel type de questions puis-je poser? je ne voudrai pas mettre les candidats dans l'embarras.
Merci

Roshnee

question

Message non lu par Roshnee » 19 mai 2012 23:00

Comment peut on s'occuper et surveiller un enfant pendant qu'on change un autre enfant.
Si quelqu’un peut m'explique sil vous plait.
Merci

decorps

Re:

Message non lu par decorps » 21 mai 2012 12:29

bonjour Roshnee, tu dois le mettre en sécurite suivant l'age où dans un parc ou ds le transat ou encore assis à coté de toi avec un livre en aucun cas pendant ton change tu dois lâcher la main de sur ton nourrisson. Bon courage

flo

cap en guyane

Message non lu par flo » 23 mai 2012 15:00

bjr
je passe les épreuves dans 2 semaines.
j'ai 2 épreuves écrites : EP1 et VSP
par contre est-ce mormal que je ne sois prévu à l'oral que sur l'EP2 ? au lycée centre des épreuves, il doit y avoir un problème d'affichage ??? je suis en candidat libre
Merci

Nath

Re:

Message non lu par Nath » 20 juin 2012 11:10

Bonjour,
si on a une préparation de crêpes pour le goûter à l'EP3, doit-on les cuire à la poêle ou sur une crêpière ou...???!
Merci pour votre réponse !

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 20 juin 2012 11:43

ca va dépendre du matériel que tu aura sur place je pense que ce sera plus la poêle crêpière que tu aura et pour la prépartion de la pate attention au date de peremption et bien regardez celle sur les oeufs et ne jamais casser ses oeufs sur la saladier faut les casser sur le bord de la table et le vider dans un ramequin avant de le mettre dans la préparation (moi quand je l'ai passez j'avais un cake marbré et un jus d'orange a faire il avait essayer de nous piegé avec les oeufs on avais pas la boite et sur l'oeuf y'en avais qui etais depasser de quelque jour)

Nath

Re:

Message non lu par Nath » 22 juin 2012 15:33

Ah bon on casse les oeufs au bord de la table? mais ça peut salir la table non?
Et sinon si je dois faire cuire quelque chose 30 minutes au four par exemple, je fais pendant ce temps à part la vaisselle ??
Et je me demandais, sur les produits d'entretien est-ce que c'est écrit clairement "détergent avec contact alimentaire sans rinçage" ou "détergent-désinfectant" etc, ou bien ce sont des produits genre sanytol et tout ça ou c'est juste écrit sur quoi les utiliser ?
Merci !

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 23 juin 2012 08:19

pour les oeufs il ne faut aps casser sur le plat a cause des risque de solmonellose. apres ta préparation tu fais ta vaiselle nettoyer le plan de travail sortir un plat pour ton gateau pendant que celui ci cuit mais quand tu fais un gateau ce sont de petite quantité donc 15 20 minute de cuisson suffise . quand au produit d'entretien sur ceux de surface y'a ecrit soit dessus soit en petit derrière produit pour contact alimentaire mais sinon tu 'na aucune indication sur les produit c'est a toi de savoir si c'est un desinfectant, desinfactant detergeant,.... et les surveillant te poserons des questions pendant que tu fera ton travail et c'est a toi d'allez choisir tes produit. par contre le truc mortel que moi j'ai eu nettoyage du four micro onde il avais fais peté un oeuf dedans

d adamo

Re:

Message non lu par d adamo » 14 juil. 2014 16:32

bonjour je suis nouvelle et je vais passer mon cap je suis perdu je sais pas comment on fait le toilete complet sans bain vous pouvez me dire comment vous avez fait mersi

Répondre