Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
c koi une pouponnière?
-
garoni jennifer
Re: c koi une pouponnière?
bonjour je viens de voir votre message et je vais vous expliquer c qu'est une pouponnieres. .je fais mes etudes pour avoir un cap petite enfances et je veux travailler en pouponnieres
cela consistes a s'occuper d'enfant de 0 a 6 ans qui ont etaient battus, violes, dont les parents ne veulent plus, que la ddass a fait main basse sur les enfants ou les pupilles de la nation. j'espere vous avoir bien eclairé. cordialement
j garoni
cela consistes a s'occuper d'enfant de 0 a 6 ans qui ont etaient battus, violes, dont les parents ne veulent plus, que la ddass a fait main basse sur les enfants ou les pupilles de la nation. j'espere vous avoir bien eclairé. cordialement
j garoni
-
mauricette
je tient a dire bonjours a tous, je vient de moi meme d une pouponniere de l age de 3mois a 17ans et je l ais remercie du fond du coeur le travail que les monitrices font pour ces enfants. moi meme je suis a la recherche de ma demie soeur qui et partie tres jeune elle devait avoir 2ans et je l ai plus revue, ca va faire 36ans que je ne la connais meme pas, je sais quelle s apelle sylvie lamarque a t elle garder ce nom la ?
-
J. DAQUO
Psychologue dans une pouponnière de la région parisienne, je peux vous aider à trouver des réponses à votre questionnement. Vous pouvez me laisser vos coordonnées, je vous joindrez.A bientôt.
-
Samantha
Bonjour je m'apelle Samantha et je suis étudiante en agent en éduv-cation. L'année prochainne j'aimerais faire mon stage en pouponnière mais je ne trouve nul part une liste des pouponnières de Belgique. QQun pourrait m'aider ? Mercii

-
lili
droit d'hébergement
Mon fils de 11 mois vient d'être placé en pouponnière car j'étais avec lui dans les bras et que j'avais bu 2 bières bref d'ici quelques jours il va avoir 1 an je voudrais savoir ce qu'il faut faire car personne ne me dit rien pour avoir un droit d'hébergement afin que nous fétions les Un an de Zouzou en famille et pas là-bas ????
merci de me donner des infos car l'ASE ne me répond pas et les jours passent
ps : trop trop triste la situation no comment sur le job de juge pour enfants
merci de me donner des infos car l'ASE ne me répond pas et les jours passent
ps : trop trop triste la situation no comment sur le job de juge pour enfants
-
léa
bonjour,
je prépare un oral d'auxiliaire puéricultrice, il aura lieu le 23 mai à Paris. J'aurais aimé avoir des informations sur les pouponières sociales; Quels professionnels sont amenés à y exercer en plus de l'auxiliaire de puériculture? Quels types d'enfants y sont acceptés? pour quelles raisons? Le fonctionnement en général? Et surtout, quel rôle l'auxiliaire aura?
Je vous remercie d'avance pour les réponses
je prépare un oral d'auxiliaire puéricultrice, il aura lieu le 23 mai à Paris. J'aurais aimé avoir des informations sur les pouponières sociales; Quels professionnels sont amenés à y exercer en plus de l'auxiliaire de puériculture? Quels types d'enfants y sont acceptés? pour quelles raisons? Le fonctionnement en général? Et surtout, quel rôle l'auxiliaire aura?
Je vous remercie d'avance pour les réponses
-
zorra
Dan ma ville ,la pouponnière, c'est un semblant d'hôpital pour enfant, tout est blanc Ca peut vous donner la nausée.
Dans le temps et peut-être encore aujourd'hui, les enfants y développaient parfois un" hospitalisme"
Une fois sortis de là quand ils n'étaient pas morts, ils avaient peur du blanc entres autres.
c'est aujourd'hui ,un lieu où le maternage est à réinventer.
Bien à vous
zorra
Dans le temps et peut-être encore aujourd'hui, les enfants y développaient parfois un" hospitalisme"
Une fois sortis de là quand ils n'étaient pas morts, ils avaient peur du blanc entres autres.
c'est aujourd'hui ,un lieu où le maternage est à réinventer.
Bien à vous
zorra
-
saliha78
je travaille en pouponnière depuis deux ans. je suis auxiliaire de puerculture dans cette pouponnière les auxiliaire prennent en charge un groupe d'enfant ici la prepartion par age ne ce fait pas. alors il se peut kil faille que je m'occupe d'fant d'ages variés mais tous ont moin de 3 ans. au point de vue unvironnement la pouponnière ressemble a la creche coin repas, coin jeux, coin change et un dortoir seule grande difference les enfants ne rentrent pas chez eux le soir.Et bien evidemement l'attachement a l'enfant est bien plus fort car en pouponiere nous voyons vraiment son evolution.
Les eje prenent en charge des enfants qui savent marcher et elle leur proposent de actitvite ou des sortie elle creent un lien particulier.
travailler ds ce genre de stucture n'est pas simple car il faut un veritable investissement les enfants sont tres attachés a nous car nous sommes souvent leur seul repere et le seul adulte sur lekel il peuvent compter. mais c'est tellement beau de vir un bebe tres depressif repartir avec le sourire car il faut le dire meme si l'enfant est deprime du fait de ne pas vir ses parents il a une tele force et un tel courage qui nous permmetent de mettre nos petits souci de cotes. enfin jespère avior renseigne les personnes qui le souhaitent
Les eje prenent en charge des enfants qui savent marcher et elle leur proposent de actitvite ou des sortie elle creent un lien particulier.
travailler ds ce genre de stucture n'est pas simple car il faut un veritable investissement les enfants sont tres attachés a nous car nous sommes souvent leur seul repere et le seul adulte sur lekel il peuvent compter. mais c'est tellement beau de vir un bebe tres depressif repartir avec le sourire car il faut le dire meme si l'enfant est deprime du fait de ne pas vir ses parents il a une tele force et un tel courage qui nous permmetent de mettre nos petits souci de cotes. enfin jespère avior renseigne les personnes qui le souhaitent
-
Anne Landry
Bonjour J.Daquo,bonjour à tous,
Je suis en formation depuis 4 ans pour devenir psychothérapeute et suis à la SPF en formation de psychanalyste.
Je souhaite effectuer un stage conventionné non rémunéré, au sein d'une pouponnière à partir de septembre; pourriez vous me donner quelques informations, voir des cordonnées de psychologues, psychanalystes qui prennent des stagiaires.
En vous remerciant par avance,
Anne
Je suis en formation depuis 4 ans pour devenir psychothérapeute et suis à la SPF en formation de psychanalyste.
Je souhaite effectuer un stage conventionné non rémunéré, au sein d'une pouponnière à partir de septembre; pourriez vous me donner quelques informations, voir des cordonnées de psychologues, psychanalystes qui prennent des stagiaires.
En vous remerciant par avance,
Anne
-
sarah
les pouponniéres
bonjour, j'ai vu qu'il y avait des auxiliaires embauchées en pouponniéres mais jvoulais savoir si il fallait un certain nombre d'années de travail avant de pouvoir travailler en pouponniére, quels soont les critéres je veux dire par la n'importe auxiliaires peut travailler en pouponniére ??
mercii
mercii