Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créer un lieu de vie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boissard nany

Re: créer un lieu de vie

Message non lu par boissard nany » 11 oct. 2007 16:13

nous pensons creer un lie de vie , sommes assistants familiaux actuellement avec en charge au total 5 enfants avec ase, tourny et bione mais ne savons pas comment faire , demarches etcc pourais je avoir vos coordonnees, pourrions nous se rencontrer , visiter,.... bref en savoir plus et comment faire, merci pour votre réponse a bientot

yannick

Message non lu par yannick » 11 oct. 2007 17:24

Bonjour,
Mon message concerne davantage votre profession que l'idée de creer une structure, bien que cela m'interesse enormement aussi
En realité je suis étudiant en licence APA- activité physique adaptée, en 2eme année. Je m'interroge sur les débouchés de ma formation et sur les perspectives professionnelles. Accepteriez vous de me parler de votre expérience et de votre parcours?

nany

Message non lu par nany » 11 oct. 2007 20:06

désolee je pensai madresser directement à christophe en dordogne qui a cree son lieu de vie ,je vous laisse mon adresse afin que vous me donniez plus d'infos janine.boissard@orange.fr
merci d'avance

RISSO Ghislaine

Message non lu par RISSO Ghislaine » 12 oct. 2007 21:30

Je fais un projet de lieu de vie mais je ne trouve pas les tout derniers textes (2007) concernant les salaires, les temps de travail ...
Il semblerait qu'il y ait maintenant des restrictions au pt de vue rémunérations des éduc..
Lespermanents ont quel statut? peuvent ils travailler plus de 35 h ? Je bute sur ces questions et j'ai besoin de ces précisions pour finaliser mon projet (passage en CROSM le 31 octobre ! )

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 15 oct. 2007 07:41

j'ai essayé de vous contacter, merci de me donner votre n° de téléphone pour des conseils.
je prépare pour la 2ème fois mon passage en CROSMS

Ghislaine Risso

Message non lu par Ghislaine Risso » 15 oct. 2007 19:55

J'ai eu les renseignements souhaités. par contre je ne sais pas quel système d'évaluation proposer : ceux proposés ds le livre de Charleux et guaquère me semblent peu adaptés, et je manque de tps pour en faire un moi-même.
Je suis difficilement joignable par tél., en Corse le portable passe souvent mal..
Si vous pouvez me répondre par mail, c'est plus pratique. en tt cas, merci pour les différents messages d'entraide !

thierry

Message non lu par thierry » 16 oct. 2007 12:05

Bonjour,Je prepare mon passage au croms avec les instances du CG ;Ils me demandent de produire une etude des besoins aux quels le LDV aura vocation a repondre Avez vous eu ce type d'interrogation lors du montage de votre dossier?
Cordialement
Thierry Pascale

bachiri

Message non lu par bachiri » 25 oct. 2007 15:09

bonjour,

nous avons travailler 3 ans dans un lieu d'accueil familial mon épouse et moi dans le loiret et souhaitons ouvrir un lieu d'accueil dans le 77.
Pourrions nous échanger de nos pratiques professionnelles ?
cordialement
Bachiri Mokrane

patrick

Message non lu par patrick » 03 nov. 2007 02:42

Etant nous-même dans la réflexion pour la création d'un lieu de vie, nous aimerions savoir si le votre s'adresse aux adultes handicapés.
Si c'est le cas nous aimerions avoir de plus amples renseignements sur votre structure et serions éventuellement pret à venir vous visiter.
Dans l'attente, cordialement
Patrick et Gisèle

mimie58

Message non lu par mimie58 » 06 nov. 2007 12:14

Bonjour,je voudrais sil vous plait connaitre les démarches que vous avez dut effectué pour déposer votre dossier.

Répondre