Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller social ( recherche d'un stage)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
............

Re: En quete de reponses

Message non lu par ............ » 30 août 2007 13:02

salut à tous j voulais vous demandez si l'inas suit un systeme militaire j'ai entendu pas mal de choses sur ce propos alors ça m'intrigue un peu de savoir ..c'est une question adressé au etudiants de l'inas veuillez me repondre s'il vous plaie

Aïda

Re: conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par Aïda » 30 août 2007 15:12

Bonjour Katy, pour des informations précises concernant l'INAS, vous pouvez les avoir en remontant au 20ème message de cette page...Sinon l'historique, à voir sur le site Tanmia...Par ailleurs, hormi les licences/ masters professionnels relevant du domaine social, l'IFCS et l'INAS, je n'en connais pas d'autres...
Bonne chance pour votre mémoire!

Pour l'auteur inconnu, L'INAS ne suit pas de système militaire, il a un réglement et une méthodologie d'enseignement conformes à la norme...Peut être aviez vous entendu parler de la présence de militaires, il s'agit et jusqu'à l'année dernière de la réception d'un groupe de sous-officiers qui passent une année de formation à l'INAS afin de répondre aux besoins spécifiques liés au social dans leurs domaines d'intervention...

............

Re: à toi Aida

Message non lu par ............ » 30 août 2007 21:51

merci Aida vous etes trop gentille ohh mais puisque vous l'etes justement permettez moi d'en abuser de votre gentillesse si j'ai bien compris vous etes en 3eme année donc vous etes la seule capable de me donner des reponses précises enfin vu votre experience j'intégre l'inas cette année et je voulais savoir le devoir à faire pendant les stages (de la 1ere année biensure) est ce seulement d'observer ou bien on est amener à rediger une thése ou un rapport excusez ma curiosité je suis vraiment impossible mais je suis tellement excitée à l'idée de pouvoir enfin realiser mon reve voyez vous les gens sont ma passion et j'apire bien etre votre amie j'aime bien votre devoument si vous voulez je peux vous laissez mon adresse email et croyez moi ce serait tellement enrichissant pour moi de partager vos experiences bref de discuter avec vous cela biensure si vous etes prete à me supporter je plaisante je ne suis pas une enquiquineuse pour autant, cela si tu le veuille bien je ne peux t'obliger puisque je ne suis qu'une parfaite inconnue pour vous j'attend votre reponse Aida ah tant ke j'y pense vous avez un charmant prénom ça vous convient tres bien puisque vous etes un ange gardien enfin vous ne me faites pas l'exclusivité de votre courtoisie je me permet de parler pour d'autres aussi allez je vous ai assez ennuyer avec mon bavardage j'attend votre reponse ... merci infiniment ma chere

................

Re: reveille toi INAS

Message non lu par ................ » 31 août 2007 14:59

j'ai eu une idée de génie en me reveillant aujourd'hui pourquoi ne pas consacrer ce forum pour autre choses qu'a se former et s'informer que pensez vous d'encourager les futurs etudiants de l'inas je veux dire ceux qui vont passer en premiere année à se connaitre cela favoriserai l'échange de connaissances et puis cela leur apprendrai à avoir l'esprit d'equipe n'est ce pas un critere majeur pour l'exercice de cette profession, la notre, pour ceux qui m'approuve donnez vite vos reponse le génie n'attend pas :oups!: ciao

ikram

Message non lu par ikram » 31 août 2007 17:04

franchement,c'est une bonne idee mais dommege je vais pas poursuivre a l'inas,mais ça va vous aider a mieu se connaitre et surtout comme tu as mentionne avoir l'esprit d'equipe qui va vous aider au sein de la formation bonne chance a tt les inasiens et inasiennes
amicalement ikram (meknes)

................

Message non lu par ................ » 01 sept. 2007 14:28

salut ikram merci pour votre message...puis je savoir pk vous quittez l'inas je vois que vous le dites avec amertume rien ne vous y oblige vous savez je crois que vous etes celle qui refais l'année je pense que ce n'est pas une raison pour renoncer à tout et se vouer vaincue excusez moi ikram je ne veux pas me faire passer pour une savante ni meme de vous materner je sais que vous etes tte à fait apte de prendre vos responsabilités ne te laisse pas decourager bizou

imane

Message non lu par imane » 01 sept. 2007 22:47

salut tt le monde!! merci tres cher "....." pour ton idée tellement geniale que j'adopte deja fort fort fort vue que je suis nouvelle aussi ! et donc tt comme toi j'ai besoin d'un max d'info afin de savoir où allons nous mettre les pieds ça veut pa dire que je sousestime ou bien que j'hesite ou enfin que je regrette le fait ke j'ai choisit l'inas nn absolument pa!!!! voire mm que c'est totalement le contraire !! donc VOUS ! chers "anciens(es)" faites nous part de votre savoir faire et comme je l'ai deja dit !! soyons solidaires .

anyway ! je tiens à écrire quelques mots pour un être que je considère deja comme une amie voire même une soeur et c'est pourquoi j me suis permetté le fait de la tutoyer !IKRAM ! c'est vrai qu'on a causé qu'une seul fois, une conversation qui n'a duré que 30min même pas mais je tiens à signaler que tu étais d'une gentillesse et sympathie vraiment génial ! me transmettant ce que tu sais à propos de l'institut m'a tellement ravie j'y ai senti une telle "hate" dans tes mots que malheureusement je n'ai point trouvé lors de ton dernier message !et c'est pourquoi je te dis "NE TE LAISSE PAS ABATTRE " simplement parce que ça ne te ressemble pas chaque être "mktaba lih" d'échouer et par suite de souffrir un jour !! tot ou tard ça finit toujours par arriver !deja ça fait partie des règles de notre vie chose qu'on doit admettre, accepter mais surtout chose qui ne doit absolument pas nous détruire !! au contraire !! elle doit nous renforcer ! nous aider à nous décider à aller droit devant à corriger quelques fautes que jadis ont été sources de notre échec, soucis et souffrance!
mon Dieu!! non mais regardez moi cet article !lol !! je vous prie de m'excuser si je vous ai soulé mais j'avais vraiment quoi dire à Ikram et donc je n'ai pu laisser une soeur nous quitter et rester les bras bas sans rien faire !
tout ce que je te demande personnellement ! reflechis reflechis et reflechis ! mais surtout evite de prendre une décision que tu ne tardera pas à regretter apres!! cela pourrait bien être la clé de ta réussite mais aussi de ton échec !c'est ta vie et ton avenir qui sont en jeu maintenant !! sois en bien consciente .
amicalement imane

yassine

Message non lu par yassine » 01 sept. 2007 23:03

bonjour a tous dsl de ne pa avoir poster pendant longtemp c'est acause de mes voyages bon j'ai lu le message de notre inconnu c'est trés bonne idés et je suis avec ;) en + on poura profiter du lundi la datte de l'inscription pour ce conaitre mieux...

Aïda

Message non lu par Aïda » 03 sept. 2007 12:27

Bonjour tout le monde, Je vous prie de m'excuser si j'ai tardé à répondre et essentiellement toi l'inconnue...je n'ai pas souvent accès à Internet...
Actuellement, je suis en stage à Rabat jusqu'à la rentrée, ensuite j'entamerai ma 4 ème et dernière année à l'INAS que j'espère sera réussie...
Inconnue, ton idée est intéressante et l'état d'esprit général l'est tout aussi, mis à part Ikram que j'encourage vivement à choisir un chemin qu'elle poursuivra avec conviction, c'est l'essentiel, que ce soit à l'INAS ou ailleurs, les obstacles que nous croisons sont des signes à observer, les signes nous incitent à méditer et à nous surpasser créant des concessions, des sacrifices à assumer...
Ikram, s'il s'agit surtout de la solitude, sache que je l'ai vécu car aux yeux de la majorité, celle qui vous écrit là est mal vue...mais jamais au grand jamais je sacrifierai ma passion pour le social, ma raison d'être pour des niaiseries de passage…
Cependant, une chose est sûre, plus on est seul, plus on souffre, moins on l'est mieux on donne...
De ce fait, je t’invite toi, inconnue (dont j'aimerai connaître le nom) et tout le cercle du forum à me rejoindre cette année pour un travail basé sur une solidarité de bonne foi…sinon et malgré tout vous serez toujours mes frères et soeurs Inassiens pour lesquelles ma porte restera ouverte tant qu'ils la soliciteront...
Je vous embrasse tous et à bientot

ikram

Message non lu par ikram » 03 sept. 2007 17:25

coucou ,les amis avant de vous annoncer la nouvelle je tiens a remercier ts ceux et celles qui m'ont ete d'une grande aide, a prendre ma decision finale. merci ( aida,imane, yassine et la fameuse inconnue ) une autre fois merci bcp puisque grace a vous mes amis que j'ai décide de poursuivre le chemin d'assistante sociale.
amicalement ikram

Répondre