Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements pour partir en mission humanitaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maxime

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par maxime » 15 juin 2009 16:40

bonjour julie jai lu ton message qui disait que tu avais des renseignement pour partir au togo sa fait un moment que je voudrai apporter mon aide la bas sans savoir comment faire je te serais tres reconnaissant de me dire comment faire merci

Raymond Dabla

Message non lu par Raymond Dabla » 17 juin 2009 22:17

Bonjour,
C'es Blandine, ancienne volontaire de l'association Arc-togo.
Arc-togo est une association humanitaire en afrique et au togo. J'ai reçu un mail de vous assurer pour le bon fonctionnement de cet association Alors entant qu'ancienne volontaire je vous conseille cet association qui vous guidera jusqu'au togo.
Si d'autre question n'hesitez pas.
Bonne journeé a vous
Blandine

http://www.arctogo.c.la

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 juin 2009 10:07

Bonjour,
Je souhaite partir avec un ami en octobre, en amerique latine. Notre projet sera axé sur l'encadrement des enfants, pour une durée de 6 à 8 semaines.
Si vous connaissez des asso pr ces régions, n'hésitez pas !

Merci

Aurélie

jeanluc

Message non lu par jeanluc » 19 juin 2009 17:29

Bonjour, moi aussi Estelle, je voudrais partir faire du volontariat en Afrique.
J'ai 34 ans. Je voudrais savoir si mon age est une barrière pour des missions de volontariat ?

Je me sus rendu au Sénégal en voyage l'hiver dernier et j'ai fais un peu de bénévolat dans une école pour enfants sourd à Dakar.
Je veux partir et aider en apportant mes compétences professionnelles dans le secteur éducatif dans les pays Afrique. C'est un projet qui me tient a cœur depuis déjà quelques années.

Je suis membre fondateur de l’association LOVé, que nous avons crére avec un ami. Notre mission est de récupérer des épaves de vélos, de les réparer et de les acheminer en Afrique, pour une aide au développement (http://www.love-association.org).

Je voudrais savoir si des personnes ou des associations peuvent m'indiquer comment m'y prendre et vers qui me diriger.
Effectivement.

Merci A TOUS CE QUI R2PONDRONT;

laurine

Message non lu par laurine » 26 juin 2009 22:34

bonsoir à tous ! :p

A quelques jours des examens du DE eje (lundi je passe les écrits), je me reprends à regarder les projets pour les missions humanitaires. Je suis fille de militaire et, par là même, j'ai vécu à mayotte, au canada, et à plusieurs endroits en france. Dans le social et avec le gout de la rencontre, je voudrais moi aussi partir en humanitaire. Mais pas n'importe quel humanitaire. Je voudrais savoir si vous connaitriez des associations, ONG sérieuses que je pourrais contacter.. merci à vous ! :arc: :arc:

Antoine

Message non lu par Antoine » 28 juin 2009 17:26

Bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine, j'ai 20 ans,je suis actuellement en DUT Génie Civil. et je suis aussi très intéressé pour partir en mission humanitaire. Cependant je souhaite finir mes études pour partir. Je n'ai pas vraiment de pistes, mais je souhaite aider les gens dans le besoin notamment dans le domaine de l'éducation.

J'aimerais avoir des petits pistons pour me filer un coup de main pour y voir plus clair par rapport aux démarches.

Pour les gens étant dans le même cas que moi vous pouvez me contacter sans problème pour en discuter.

Old Chevy

Re:

Message non lu par Old Chevy » 03 juil. 2009 16:36

Bjr

A mon tour de faire part de ma disponibilité ... 44 ans , mobilisable à la demande , se débrouillant en anglais , des notions d'espagnol , financièrement autonome , des séjours en Afrique - Je souhaiterai participer à toute action constructive en mettant à disposition mes compétences dans la construction domestique - Je ne voudrais en aucun cas dépendre d'une structure religieuse ou "politique" et ne veux servir de touriste en mal d"accomplissement de soi-même" - Je suis apte à financer mes déplacements et ne demande bien sûr aucune rétribution , en contre-partie je ne souhaite pas engraisser une de ces nombreuses ONG/agence de voyages -
Merci de vos propositions sur oldchevy@live.fr

cappelli christelle

Message non lu par cappelli christelle » 04 juil. 2009 08:57

bonjour je m'appelle christelle j'ai 33ans,j'ai souvent pensé a faire de l'humanitaire,mais savoir ce que l'on veut vraiment peut prendre plus de temps.j'ai quitté paris mon appartement et mon travail voila un an pour tout simplement prendre le temps de vivre et profiter des gens!ça peut paraitre insencé car je suis aujourd'hui au rmi depuis deux mois.mais je suis plus heureuse après cette annnée...c'est pour cela qu'avant de me remettre a travailler je voudrai ne serai ce qu'une fois pouvoir vivre l'expérience de partir aider les gens qui sont vraiment dans le besoin.j'espère que vous prendrez ma demande au sérieux et que vous n'allez pas croire que c'est une excuse pour moi meme!!je suis sincere dans ma démarche.

MARTIN

Re:

Message non lu par MARTIN » 04 juil. 2009 16:10

Salut Christelle,
Je comprends très bien ton état d'esprit puisque je suis à peu près dans les mêmes conditions que toi. J'ai 30 ans, depuis la fin de mes études, j'ai travaillé en tant que salariée agricole. J'aime beaucoup mon métier mais dans notre société, il manque toujours le petit plus qui fait vivre : le partage, l'amitié.... Se réjouir d'un simple pique-nique, d'une partie de foot ou tout simplement d'un sourire... Or ici, dans les rues, les enfants ne jouent plus, quand tu veux aider quelqu'un on te renvoie car tu te mêle de ce qui te regarde pas...Dans un pays en voie de développement, on trouve ces petits détails qui font la différence dans une vie. Alors, je t'encourage dans ta démarche.
Pour ma part, je pars en mission humanitaire dans un mois sur un projet de développement rural et enseignement jusqu'à fin octobre. Mon but est essentiellement de partager la vie et la simplicité des gens de là-bas. Bien sûr il y a la pauvreté mais il y a aussi la vie et donc je les accompagnerai dans l'un comme dans l'autre.
Si tu as besoin d'échanger, n'hésites pas à me contacter. nadiamartin78@yahoo.fr

gaelle

Re: renseigenment pour partir en mission humanitaire

Message non lu par gaelle » 06 août 2009 01:12

hello tt le monde
je ss actuellement en contrat CAE jusque mi-octobre.Ensuite je vais ouvrir des droits pour toucher les assedic.Mais je voudrais partir en mission humanitaire.je ss dipômé bpjeps et j'ai 27 ans.Comment dois je m'y prendre???est ce qu'un demandeur d'emploi peut partir en mission humanitaire??n'est il pas trop tard par rapport a mon age??
Christelle et Martin vos experiences m'interesse serait-il possible d'echanger???je laisse mon email chipsy13@hotmail.fr merci

Répondre