Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tarif baby sitter
-
clarisse
Re: tarif baby sitter
loulou, c'est vrai que ca fait cher mais regarde si cela correspond au smic (pour ta part!!)
il est vra ique faire garder des enfants c'est cher!
j'ai une amie qui travail a mi-temps et il se trouve qu'elle gagne plus cher que si elle travaillait a temps plein, car sinon ca reviendrait plus cher de nourrice!!!
c'est vrai que les nourrices, baby-sitter, ass-mat, etc, c'est pas donnée mais il faut bien qu'elles aient au minimum le smic!!!
et *3, peut-etre que les autres enfants, elle ne les as pas autant d'heure!! donc peut etre moins cher!! enfin bref, elle gagne peut-etre le smic au final car toit tu la paye au brut, elle ne garde pas tout pour elle, en net ca fait moins, ca doit correspondre a ton salaire je pense!!!
c'est vrai que c'est cher mais il faut bien que l'on fasse garder nos enfants!
il est vra ique faire garder des enfants c'est cher!
j'ai une amie qui travail a mi-temps et il se trouve qu'elle gagne plus cher que si elle travaillait a temps plein, car sinon ca reviendrait plus cher de nourrice!!!
c'est vrai que les nourrices, baby-sitter, ass-mat, etc, c'est pas donnée mais il faut bien qu'elles aient au minimum le smic!!!
et *3, peut-etre que les autres enfants, elle ne les as pas autant d'heure!! donc peut etre moins cher!! enfin bref, elle gagne peut-etre le smic au final car toit tu la paye au brut, elle ne garde pas tout pour elle, en net ca fait moins, ca doit correspondre a ton salaire je pense!!!
c'est vrai que c'est cher mais il faut bien que l'on fasse garder nos enfants!
-
céline 40
bonjour a toute cette conversation est trés intérressante je garde aussi des enfants pou rien pour le moment alors c'est moi la plus idiore de vous toute!!!
-
infos+précises
A titre indicatif
Actuellement, le salaire minimum pour la garde denfants à domicile est une adaptation du
SMIC horaire. La rémunération horaire est au minimum de : 8,03 brut au 1er juillet 2005
(niveau II article 3 de la convention ) soit environ 6,42 net au 1er juillet 2005.
Ce qui ne veut pas dire quil nest pas adaptable aux moyens de la famille, au nombre
denfants et à lheure de garde.
Différentes réponses à lépineuse question : Combien prenez-vous ?
Le tarif syndical Il est actuellement denviron 6,42 net par heure de présence (8.03
brut), faites la multiplication.
Comme vous voudrezCest risqué, la paie peut aller dun extrême à lautre. Dun autre
côté les parents auront limpression de payer le prix justeleur prix.
Comme dhabitude La réponse idéale quand vous êtes un habitué de la maison,
noubliez pas dêtre juste sur le calcul et constant dans vos prix.
Votre propre tarifHeureux mélange de votre expérience, vos compétences, le tarif
syndical, et le niveau de richesse de la famille, mais attention nimposez rien Tout est dans
la suggestion
Si vous êtes payé au « mois »
Vous devez être rémunéré au moins au salaire minimum de la convention, à savoir le SMIC.
Les parents peuvent déduire 3 euros par repas effectivement fournis.
Les heures de nuit où vous dormez sur place mais où vous êtes susceptibles d’intervenir
sont l’équivalent de 2/3 d’une heure de travail effectif, soit 40 minutes de présence
responsable.
Exemple concret :
- Le baby-sitter arrive à 19h au domicile des parents. Il s’occupe des enfants jusqu’à 21h ��
Total : 2h de travail effectif
- De 21h (heure de coucher) jusqu’à minuit (arrivée des parents), le baby-sitter est sur place
sans travail effectif. �� Total : 3h de présence responsable
Petit calcul : 2h+ (3x40 mn) = 4h de travail
Son salaire brut sera de : 4h x (8,03¤ + 10% de congés payés) = 35,33 ¤ brut
Pour tout renseignement complémentaire sur la législation du travail :
�� Direction Départementale du Travail, de l’emploi et de la formation Professionnelle
(DDTEFP) : 02 35 58 58 58 (service des consultations juridiques de Rouen)
�� Service Info emploi : 0 803 347 347
�� www.service-public.fr
Actuellement, le salaire minimum pour la garde denfants à domicile est une adaptation du
SMIC horaire. La rémunération horaire est au minimum de : 8,03 brut au 1er juillet 2005
(niveau II article 3 de la convention ) soit environ 6,42 net au 1er juillet 2005.
Ce qui ne veut pas dire quil nest pas adaptable aux moyens de la famille, au nombre
denfants et à lheure de garde.
Différentes réponses à lépineuse question : Combien prenez-vous ?
Le tarif syndical Il est actuellement denviron 6,42 net par heure de présence (8.03
brut), faites la multiplication.
Comme vous voudrezCest risqué, la paie peut aller dun extrême à lautre. Dun autre
côté les parents auront limpression de payer le prix justeleur prix.
Comme dhabitude La réponse idéale quand vous êtes un habitué de la maison,
noubliez pas dêtre juste sur le calcul et constant dans vos prix.
Votre propre tarifHeureux mélange de votre expérience, vos compétences, le tarif
syndical, et le niveau de richesse de la famille, mais attention nimposez rien Tout est dans
la suggestion
Si vous êtes payé au « mois »
Vous devez être rémunéré au moins au salaire minimum de la convention, à savoir le SMIC.
Les parents peuvent déduire 3 euros par repas effectivement fournis.
Les heures de nuit où vous dormez sur place mais où vous êtes susceptibles d’intervenir
sont l’équivalent de 2/3 d’une heure de travail effectif, soit 40 minutes de présence
responsable.
Exemple concret :
- Le baby-sitter arrive à 19h au domicile des parents. Il s’occupe des enfants jusqu’à 21h ��
Total : 2h de travail effectif
- De 21h (heure de coucher) jusqu’à minuit (arrivée des parents), le baby-sitter est sur place
sans travail effectif. �� Total : 3h de présence responsable
Petit calcul : 2h+ (3x40 mn) = 4h de travail
Son salaire brut sera de : 4h x (8,03¤ + 10% de congés payés) = 35,33 ¤ brut
Pour tout renseignement complémentaire sur la législation du travail :
�� Direction Départementale du Travail, de l’emploi et de la formation Professionnelle
(DDTEFP) : 02 35 58 58 58 (service des consultations juridiques de Rouen)
�� Service Info emploi : 0 803 347 347
�� www.service-public.fr
-
joseph
Pour ma part j'ai eu une proposition particuliére, c'est de faire du Baby sitting auprés d'un enfant poly handicapé, cela m'aurais passionné car je viens de commencé une formation d'AMP, mais je me suis vite rendu compte que les stages plus les cours et les dossiers cela faisait beaucoup, c'est pourquoi j'ai finit par refusé.
Par contre on se demandait quel tarif elle pourrait me payer, car en régle général le baby sittig est payé au environ de 8euros, mais la il s'agit plus que de garder un enfant...
Combien aurais je put payer à votre avis?
Par contre on se demandait quel tarif elle pourrait me payer, car en régle général le baby sittig est payé au environ de 8euros, mais la il s'agit plus que de garder un enfant...
Combien aurais je put payer à votre avis?
-
clarisse
merci pour les renseignements!!
pour joseph, il est vrai que le tarif ne doit pas etre le meme car un enfant poly handicapé doit etre suivi a chaque instant beaucoup plus qu'un autre enfant!
va donc voir sur le site qu'a proposé plus de renseignement a savoir www.service-public.fr tu y trouvera peut etre la reponse a ta question (je ne sais pas ).
en tout cas je suis d'accord pour dire que ca doit etre plus (et la maman a l'air d'accord aussi) mais je ne connais pas les tarifs!
tu peux peut etre aussi te renseigner aupres du crous (je sais que moi c'est la que je prends les tarifs de baby-sitting)!!
pour joseph, il est vrai que le tarif ne doit pas etre le meme car un enfant poly handicapé doit etre suivi a chaque instant beaucoup plus qu'un autre enfant!
va donc voir sur le site qu'a proposé plus de renseignement a savoir www.service-public.fr tu y trouvera peut etre la reponse a ta question (je ne sais pas ).
en tout cas je suis d'accord pour dire que ca doit etre plus (et la maman a l'air d'accord aussi) mais je ne connais pas les tarifs!
tu peux peut etre aussi te renseigner aupres du crous (je sais que moi c'est la que je prends les tarifs de baby-sitting)!!
-
sandra
moi je voudrè savoir comb1 on doi être payé exactemen sen arnac mè san abusé nn plu la nuit par heur et le jour par heur. repondé moi vite svt
-
clarisse
sandra, un peu plus haut tu as toutes les informations sur le tarif "légal" c'est a dire que si tu es déclarée, les parents doivent te payer au minimu ce tarif!!!
c'est a dire 8.03 brut (c'est le tarif de 2005 donc il va augmenter avec le smic en juillet 2006. le smic augmente de 2.40% il me semble donc ce sera 8.22 brut et donc net ca te fait un peu moins = 6057 a peu pres)
mais apres a toi de faire ton tarif, de demander plus ou moins quand au nuit, elle l'as dit, c'est 2/3 d'une heure normal pour une heure de nuit!!! lit bien le message au dessus et va voir le site, ilx expliquent tout!!!!
c'est a dire 8.03 brut (c'est le tarif de 2005 donc il va augmenter avec le smic en juillet 2006. le smic augmente de 2.40% il me semble donc ce sera 8.22 brut et donc net ca te fait un peu moins = 6057 a peu pres)
mais apres a toi de faire ton tarif, de demander plus ou moins quand au nuit, elle l'as dit, c'est 2/3 d'une heure normal pour une heure de nuit!!! lit bien le message au dessus et va voir le site, ilx expliquent tout!!!!
-
july
slt a tte !! moi ossi je cherche les tarifs des baby sitter et jsui tombé sur ce forum !! a regarder tous ces mess on se croirai sur le marché avec tous ses tarif du plu haut o plus bas ! bref je trouve que 3-4 e c'est vraimmen pa asser ! mm si certaine trouve ke c'est bien ! tan mieu ! mai personne ne travail pour la gloire... moi jai fai le calcul de tous vos tarif allan de 3 a 8e et j'ai trouver 5.5e je trouve sa raisonnable ! aprè il fo voir pour les tarif de nui et eventuellemen fair des forfait
si vou avez des idée dite moi
merci a vous, et a plus jesper
PS: pour ceux ki pense kil est plu importan de penser au enfan k'a largent, certe sinon nous ne chercheron pa a garder des enfan mai a travailler ailleur!! mai 2-3euro il fo arréter ! tes parent fon koi kom taff sa métonnerai ke mm sil aime leur travill il soi payé 800e par moi sou prétex ke le smic est tro cher !!
enfin voila bye bye
si vou avez des idée dite moi
merci a vous, et a plus jesper
PS: pour ceux ki pense kil est plu importan de penser au enfan k'a largent, certe sinon nous ne chercheron pa a garder des enfan mai a travailler ailleur!! mai 2-3euro il fo arréter ! tes parent fon koi kom taff sa métonnerai ke mm sil aime leur travill il soi payé 800e par moi sou prétex ke le smic est tro cher !!
enfin voila bye bye
-
sab
je ne fais plus de baby sitting car j'ai fini mes études mais j'étais payé, il y a 5 ans environ, 100f avant minuit et 150f après minuit et pourtant c'était des gens assez aisé, mais j'étais contente à 15 ans d'avoir cet argent de poche. Puis j'ai changé de famille et là j'étais payé 5euros de l'heure et parfois on m'arrondissait plutôt vers le bas, et là encore c'était des pharmaciens, donc avec des moyens. Puis ensuite j'ai gardé occasionnellement des enfants par annonces où là j'étais payé presque 10 euros de l'heure mais j'étais gêné de prendre autant d'argent d'autant plus que ce n'est pas moi qui avait fait les tarifs.
Ce que je veux dire c'est que parfois vaut mieux ne pas être payé beaucoup mais toucher quelque chose plutôt que de faire la difficile et ne rien avoir. Moi je n'avais pas le choix et j'étais bien contente de gagner ce que je ganger.
Et je tiens à rajoutter que ceux qui donnent le plus ce ne sont pas ceux qui en ont le plus.
Ce que je veux dire c'est que parfois vaut mieux ne pas être payé beaucoup mais toucher quelque chose plutôt que de faire la difficile et ne rien avoir. Moi je n'avais pas le choix et j'étais bien contente de gagner ce que je ganger.
Et je tiens à rajoutter que ceux qui donnent le plus ce ne sont pas ceux qui en ont le plus.
-
amélie
Coucou !!
Une petite question :vous faites comment pour accéder au site du crous ,pour avoir les prix du baby-sitting ?
Réponder-moi vite svp....
P.S:merci
Une petite question :vous faites comment pour accéder au site du crous ,pour avoir les prix du baby-sitting ?
Réponder-moi vite svp....
P.S:merci