Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa au BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Re: prépa au BTS ESF

Message non lu par Mathilde » 11 févr. 2008 19:05

Juste pour vous dire ,

J'ai également un bac STT et moi aussi lors des portes ouvertes on m'a dit qu'il ne prenais pas d'étudiants venant d'un bac STT car globalement je cite " le niveau n'était pas assez bon" j'étais hors de moi .... enfin bref !!

En école publique j'étais 90 ème sur liste d'attente avec 14.5 de moyenne sur ma première et ma terminale !!

En école privée, ou il font passer un entretien et demande une lettre de motivation, j'ai été accepté directement !!

Bon c'est évident que l'école privée à un cout ( la mienne c'était 1500 euros l'année) mais c'est possible

Ludi

Message non lu par Ludi » 21 févr. 2008 11:52

Salut à tous...
Après quelques moi à la fac, j'ai décidé d'arrêter. actuellement je fais une prépa infirmière, mais je n'ai plus envi de faire ce métier, mais je voudrais faire un BTS EFS en alternance, le problème c'est que je ne sais pas du tout ou me diriger pour trouver un établissement qui me prendrai en alternance.. quelqu'un peux m'aider ???? et aussi avoir un modèle de letre d emotivation si c'est possible .. merci d'avance !

céline

Message non lu par céline » 27 févr. 2008 11:32

Je veux m'inscrire en bts esf par le cned mais j'aimerai si c'est possible avoir les cours de physique chimie et de biologie car ces matières me font un peu peur. J'aimerai les potasser avant de commencer ma première année. Est ce que quelqu'un peu m'aider?
Merci d'avance

bénédicte

Message non lu par bénédicte » 03 mars 2008 11:19

si cela t'intéresse je suis en remise a niveau pour le bts esf et je possède donc ces cours de physique!^^

mel

Message non lu par mel » 10 mars 2008 19:43

Bonjour,

J'aimerais faire une année de prépa mais j'arrive pas à me décider entre Limayrac,Cadenelle et l'arep de Rennes.Si je pourrais avoir des avis ca serrait bien ;-)

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 11 mars 2008 14:51

Je souhaiterait savoir où faire le BTS ESF par alternance à Lyon. Merci d'avance pour les infos

MALY

Message non lu par MALY » 21 mai 2008 22:13

je suis en BTS ESF ,pour la couture , je peux vous dire que la majorité des étudiants n'ont jamais soit tenu une aiguille ou cousu un bouton .
Les profs sont là,pour nous permettre de la maitriser et nous surprendre sur nos capacités au bout des 2 années
PAS de PROBLEME

nannon

Message non lu par nannon » 01 juil. 2008 15:20

Pour la fille de Patrick, qu'elle ne se fasse pas de soucis, je viens de réussir mon BTS ESF 2008 et je viens d'un bac stt ainsi que 6 autres élèves de ma classe donc elle peut être prise sans prépa

Dalila

Message non lu par Dalila » 03 juil. 2008 16:57

bonjour,
je voulais te demander dans quel établissement suis tu ta formation?dans un lycée ou un centre de formation? si oui lequel?
merci

vrigneau

Message non lu par vrigneau » 10 juil. 2008 09:31

bonjour
votre fille peut faire un an de remise à niveau avant d'entrer en BTS ou bien essayer l'inscription dans une école privée. attention cela peut monter jusqu'a 3500euros l'année de formation et le résultat n'est pas forcement au bout.
votre fille peut s'inscrit en MF il y en a quelques une qui fonds la formation. aller voir sur le site de onisep il donne la liste complète des ecoles qui préparent le BTS.
ce BTS est très dur mais si votre fille s'en donne les moyen, si elle travail d'arrache pied c'est jouable.
moi meme je suis très mauvaise en physique chimie et en biologie, j'ai tout de meme validé ses matières avec 9 et 12 / 20 soit un total de 10.5 sur 20. le secret c'est de passer ENORMEMENT de temps à travailler. et surtout ne pas attendre la deuxième année pour s'affoler.
pour l'Etude et Projet, le commencer au plus vite.

Répondre