Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller à l'emploi.
-
stef
Re: conseiller à l'emploi.
salut à tous,
est-il vrai qu'il faut au moin un bac + 2 pour passer ce concour? jattend vos reponse smerci davance
est-il vrai qu'il faut au moin un bac + 2 pour passer ce concour? jattend vos reponse smerci davance
-
e
oui, effectivement, le minimum est bac + 2 pour le concours de conseiller
-
yann
et tu l'as eu ton concours nadege,com tu m'disais que tu le passais ya deux semaines? que l'alchimie soit avec toi
-
cathy
Bonjour Bernaette,
Puisque vous proposez votre aide en ce qui conserne le contenu du concours, je vous demande conseil. Quelle est selon vous la méthode ou les documents indispensables à une préparation efficace.
Je vous remercie pour votre réponse
Puisque vous proposez votre aide en ce qui conserne le contenu du concours, je vous demande conseil. Quelle est selon vous la méthode ou les documents indispensables à une préparation efficace.
Je vous remercie pour votre réponse
-
audrey
Bonjour,
J'ai réussi les 2 premières épreuves du concours de conseiller à l'emploi, ouhouh!!! mais dans moins d'une semaine, je passe devant le jury... et je ne suis pas franchement habituée aux épreuves orales... Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'essaye de lire un maximum d'infos sur les chiffres du chomage, les réformes en cours, le métier de conseiller à l'emploi... mais j'ai peur de passer à côté de choses importantes que l'on pourrait me demander. Quelqu'un pourrait-il m'apporter des précisions sur ce que le jury attend de nous? Merci beaucoup à tous pour votre aide, meilleurs voeux puor cette nouvelle année et bon courage aux candidats qui sont dans la même situation que moi!
Audrey
J'ai réussi les 2 premières épreuves du concours de conseiller à l'emploi, ouhouh!!! mais dans moins d'une semaine, je passe devant le jury... et je ne suis pas franchement habituée aux épreuves orales... Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'essaye de lire un maximum d'infos sur les chiffres du chomage, les réformes en cours, le métier de conseiller à l'emploi... mais j'ai peur de passer à côté de choses importantes que l'on pourrait me demander. Quelqu'un pourrait-il m'apporter des précisions sur ce que le jury attend de nous? Merci beaucoup à tous pour votre aide, meilleurs voeux puor cette nouvelle année et bon courage aux candidats qui sont dans la même situation que moi!
Audrey
-
carole
je suis dans la même sitution que toi... j'essaie de me mettre en situation... si tu as des amis qui peuvent faire le jury... mais c'est vrai que j'aimerais trouver plus d'informations...si des conseillers anpe ou des personnes qui ont déjà passés ce concours lisent ce message... ben quelques infos ou conseils seraient super.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
kurnaz serife
jai lu votre mail merci c'est le seul qui meclaire pourvez vous cependant men dire plus pour l'orale
merci d'avance
merci d'avance
-
kurnaz
salut,
tout dabord bonne annee avec un peu de retard je suis dans le memme cas que toi
je voulais savoir si tu avais reussit a avoir des infos
merci davance
tout dabord bonne annee avec un peu de retard je suis dans le memme cas que toi
je voulais savoir si tu avais reussit a avoir des infos
merci davance
-
carole
A priori d'après les infos que j'ai eu l'entretien se déroule en deux temps :
1-entretien avec le jury sur une mise en situation professionnelle fictive de 20 minutes (que tu as au préalable préparer pendant une heure par écrit)
2-échange avec le jury pendant 40 minutes sur ta vision du job de conseiller; pour voir tes motivations....
il y a un autre forum sur ce site "CONCOURS ANPE" qui te donnera peut être + d'infos en tout cas c'est là que j'ai pu lire tout ça
1-entretien avec le jury sur une mise en situation professionnelle fictive de 20 minutes (que tu as au préalable préparer pendant une heure par écrit)
2-échange avec le jury pendant 40 minutes sur ta vision du job de conseiller; pour voir tes motivations....
il y a un autre forum sur ce site "CONCOURS ANPE" qui te donnera peut être + d'infos en tout cas c'est là que j'ai pu lire tout ça