Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antoine

Re: BAFA

Message non lu par Antoine » 16 mars 2008 11:34

Bonjour ;) moi je voudrai savoir ce qu'il faut faire aprés la 3eme car le BAFA commence qu'a 17 ans .

eva

Message non lu par eva » 25 mars 2008 18:11

salut, je me suis inscrite pour passer le BAFA, j'ai envoyé le dossier d'inscription je pars dans 2 semaines , et j'ai lu vos messages grâce à cela je comprend à peu près comment le premier stage se passe, mais est ce que c'est difficile de trouver des idées pour les jeux etc que l'on doit organiser et est ce que c'est facile d'obtenir le BAFA ??

ultim

Message non lu par ultim » 25 mars 2008 20:57

pas de panique eva! pendant la 2ème partie, on va t'apprendre à proposer des jeux aux enfants et te donner de nombreux exemples de jeux avec des fiches spécifiques à chacun.on t'expliquera le but, le moment et la façon de le "vendre" et de l'expliquer aux enfants que + tard tu encadrera....(si vraiment tu veux, il existe beaucoup de livres d'activités ou de jeux en librairie et parfois même en grande surface!)
et ,pour que tu sois vraiment rassurée, il est difficile de rater cet examen sauf si tu n'es vraiment pas faite pour cela.tout au long du stage, tu seras évaluée et le dernier jour, tu aura un petit entretien pour voir ce que tu as compris et retenu du stage.
voilà, j'espère que çà t'auras un rassurée et bonne continuation!

lachipie1467

Message non lu par lachipie1467 » 01 avr. 2008 21:38

a quel age peux t'on commencer le bafa ? comment sa se passe es que il faut des diplome ? si oui quoi ? combien sa coute ? et ou peut on avoir des aide si cela ete chere ?

katia

Message non lu par katia » 06 avr. 2008 21:01

on touce combien apré pour la deuxiéme parti ?

sarah

Message non lu par sarah » 07 avr. 2008 18:39

bonjour,

je me permets de vous ecrire jai une copine et moi avons passer recement la premiere épreuve théorique et la dificile de trouver un stage et ma copine démoralise du fait ke notre mairie recrute des gens sans bafa et la elle ne veut plus continuer a le passer et je lui di non faut pas réagir comme sa mais rien a faire je ne sais plus koi faire avec elle donc si vous pouvez me donner des arguments afin ke je la résonne mais elle deprime car notre mairie recrute ke par piston et c vrai donc elle se di jai le bafa la premiere epreuve et les portes me sont fermés.mais est ce vrai kune personne ayant le bafa touche mieux au niveau salaire qune personne ne layant pas merci de me répondre se serait vraiment gentil a vous.jatend de vos nouvelles merci encore

nina

Message non lu par nina » 07 avr. 2008 20:42

Il ne faut pas qu'elle démoralise avec ce premier obstacle car malheureusement et heureusement niveau expériences chacun va en prendre la figure un jour ou l'autre et elle doit savoir que dans le secteur de l'animation comme dans tout autre domaine il faut qu'elle soit forte.

Bon mon tit speech écrit je peux te dire que de fin aout à début février je recherchais un stage pratique rémunéré. Après avoir essuyer des échecs multiples et variés j'ai été prise en qualité de stagiaire non rémunéré 10 jours avant le début du stage.

Pour vous donnez un conseil contactez les mairies alentours renseignez vous au pij de votre lieu de résidence, allez sur les forums d'animateurs, allez directement voir les personnes susceptible de vous recruter. Attention c'est une non validé qui te parle :>

Bon j'arrête de faire de l'ironie.
En ce qui concerne mon stage pratique j'ai été exploiter jusqu'à la fin et de par énormément de points litigieux et de facteurs "limites" malheureusement venant de leur part, le directeur n'a pas validé mon stage.

Récemment j'ai expliqué mon cas de A à Z a des professionnels de l'animation qui voyant l'injustice à laquelle j'avais été victime m'ont conseiller de faire une lettre d'appel à la ddjs pour qu'au moins l'équipe d'animation soit examiner (avant leur renvoi prévu prochainement) et dans le meilleur des cas une révision de ma validation.
Que pensez vous de cette démarche?

Soline

BAFA théorique avec l'UFCV du 27/04/08 au 04/05/08

Message non lu par Soline » 08 avr. 2008 21:25

Bonjour,
Voilà, je poste ce message ici, un peu par hasard...
Je vais passer mon BAFA avec l'UFCV fin avril à Fargues-St-Hilaire (plus précisément du 27/04 au 04/05/08).
J'appréhende un peu, beaucoup le premiers jours de formation et ceux qui viendront par la suite car je suis un peu timide, plutôt introvertie, et très peu bavarde...
Si, par hasard, quelqu'un voit ce message et passe le bafa aux même dates et même endroit que moi, vous pouvez me répondre ^^.
Sinon j'attends vos avis en général sur la formation théorique :).

nina

Message non lu par nina » 08 avr. 2008 23:02

Coucou Soline ne tkt pas normalement dès ton arrivée le soir même et tous les soirs jusqu'à la fin du stage, tu choisiras 1es référents parmi les formateurs et tu pourras lui expliquer ton appréhension, cela lui permettras d'avoir une vision plus complète de toi à travers ce stage (vie collective+formation) voili voilou ^^

sarah

Re: BAFA théorique avec l'UFCV du 27/04/08 au 04/05/08

Message non lu par sarah » 26 avr. 2008 10:05

salut Soline, moi aussi j'aimerai passer le bafa, et moi aussi ce qui me bloque ,c'est que je suis trés timide.Pourras tu me renseigner sur ton expérience au bafa STP.merci

Répondre