Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La caf me recommende VADEMECAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
idy

Re: La caf me recommende VADEMECAF

Message non lu par idy » 15 déc. 2008 19:21

Bonsoir,

je voudrai savoir comment faire pour m'inscrir à la formation de VADEMECAF, et les formalité pour à faire

Amisticia

Message non lu par Amisticia » 11 janv. 2009 14:14

J'ai intégré la formation VADEMECAF depuis décembre et personnellement pas besoin d'avoir un Bac + 2 ni d'être déjà embauché, il suffisait d'être demandeur d'emploi, de réussir les tests et l'entretien.

La formation pour ma part est de 15 mois !!!

C'est l'ANPE qui m'a contacté pour me faire passer les tests.

Mais allez faire un tour sur le site de l'UCANSS
www.UCANSS.fr
il y a des offres d'emploi, donc on doit pouvoir trouver des offres pour VADEMECAF

wiwil

Message non lu par wiwil » 16 janv. 2009 13:20

Bonjour Amisticia ,
Je viens d'être contacté par la CAF suite à une annonce ANPE pour être technicien en prestations familiales. Le personne vient de m'expliquer qu'avant de signer un CDI, j'allais signer un contrat de professionnalisation le temps de la formation vademecaf.
Pour l'instant je suis à la phase de sélection, j'ai rendez vous mardi pour passer des tests.
Pourrais tu me donner des renseignements concernant ces tests?
Et peux tu m'expliquer ce qu'est réellement vademecaf? Car dans ce que je lis j'ai remarqué qu'a la fin de cette période, il y a un "examen" mais au téléphone la personne m'a dit qu'au bout de 6-8 mois de formation, on signait un CDI si on convenait, donc examen ou pas ça changer quoi? Car de toute façon nous serons en poste? Peux tu me dire aussi la rémunération pendant et après la formation?
Je ne sais pas si tu pourras me répondre ou si ta situation est semblable à la mienne, mais je te remercie par avance car pour l'instant c'est très vague et je préfère me renseigner avant.
Merci

bibi

Message non lu par bibi » 17 janv. 2009 15:46

bonjour à toutes et tous,
je passe des tests fin de semaine prochaine à Nice ; si des personnes inscrites pour le début de semaine peuvent me renseigner sur la nature et la forme de ces tests, ce serait très sympa.
Merci

wiwil

Message non lu par wiwil » 18 janv. 2009 16:44

Bonjour bibi,
Comme toi je passe des tests, es-tu au courant de la forme de ce contrat, de cette formation, débouche t-elle sur un examen-concours? Peux tu me donner des infos si tu en as?
Merci

bibi

Re:

Message non lu par bibi » 19 janv. 2009 18:24

Bonjour,

Si j'ai bien noté les infos : c'est un CDD de 18 mois dans le cadre d'un contrat de professionalisation avec une prise de fonction le 2/02. Nous aurons 3 mois de formation à Nice ou à La Trinité avant d'être intégré sur un centre à Nice, Antibes ou Cannes (où tout en bossant nous continuerons à aller aussi en formation (pas d'info sur la fréquence école/job). Il y a apparement un exam national à l'issue du CDD + avis favorable de la direction.

Quand passes tu les tests ?

A +

bibi

Re:

Message non lu par bibi » 21 janv. 2009 11:12

salut wiwil,

comment se sont passés les tests hier à Nice ? Peux tu me dire en quoi ils consistent ? ce serait super sympa de ta part.
merci

Wiwil

Re:

Message non lu par Wiwil » 21 janv. 2009 22:19

Bonjour,
Je n'ai pas passé les tests à Nice, mais dans l'est.
Bref, pour ma part, il y avait des tests de personnalité, de culture générale, un résumé, QCM, mise en situation,... Plein de tests pendant toute l'apres midi mais abordable, rien de bien méchant. Maintenant j'attends la réponse.
Bon courage à toi.

karine

recrutement CAF

Message non lu par karine » 03 févr. 2009 18:39

Bonjour,

J'ai un entretien prévu pour un poste de téléconseiller CAF. Pouvez-vous me donner des conseils concernant les entretiens et la politique de recrutement?

Merci d'avance pour votre qui s'avère précieuse!!

isa

Message non lu par isa » 08 févr. 2009 19:54

Bonsoir Maryline

Pouvez-vous me dire de quelle CAF dépendez-vous? et comment faire pour participer à un recrutement externe?
Merci

Isabelle

Répondre