Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kate

Re: bac pro carriere sanitaire et social

Message non lu par kate » 28 févr. 2007 12:46

Bonjour Mr alain Hersio

Je suis dans une démarche de VAE pour le BAC pro. SPVL.
Que faut-il que je réponde à ceci:

-langue vivante obligatoire le cas échéant

Sachant que je n'aborde aucune langue étrangère dans mon milieu pro.(filière médico sociale)il me reste malgré tout de bonnes notions d'anglais courant mais...
Pourriez-vous me renseigner à ce sujet,j'accepte volontiers tout autre aide

amélie

Message non lu par amélie » 01 mars 2007 16:29

salut jaimerais beaucoup savoir ou se trouve le bac pro sanitaire et sociale parce que je lenvisage pour lanné prochaine merci de me répondre a bientot

amélie

Message non lu par amélie » 01 mars 2007 16:37

salut laura !! peut tu me dire ou exciste -il un bac pro sms merci d'avance

amélie

Message non lu par amélie » 01 mars 2007 16:47

salut charléne ! je suis dans le méme cas que toi mais je me suis renseigner et on ma dit qu'il n'y avez po vraiment de bac pro mais il faut passer ton concour d'aide soignante!! voila a biento

titi

Message non lu par titi » 01 mars 2007 17:45

pour alix tu peux continuer en bac pro service milieu rural, je connais une fille qui a fait le meme BEP que toi et elle dans ce bac pro en ce moment.

aude pour info le BTA n'existe plus car il n'était pas assez reconnu c bien dommage il est remplacé par un bac pro service en milieu rural c peut etre un peu moins élevés

si vs voulez des infos sur le bac pro service milieu rural faites moi savoir

Alix

Message non lu par Alix » 01 mars 2007 21:31

Je voudrais avoir plus infos sur le bac pro service milieu rural. ou sur d'autres bac pro pour trvailler dans le social. Veuillez me repondre svp a princess--vip@hotmail.fr merci

Nanou

Message non lu par Nanou » 02 mars 2007 09:47

je ne pense pas kil existe je lai egalement chercher mais je ne lai pas trouver et jarive a la fin de ma formation et je ne sai pa koi faire aller bye bon courage

titi

Message non lu par titi » 02 mars 2007 10:46

nanou de quoi tu as cherché et tu as pas trouvé

dona

Message non lu par dona » 02 mars 2007 11:50

peut_on passer le concours d'infirmier aprés avoir été diplomé d'AS

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 04 mars 2007 14:34

J'ai lu tout, jusqu'au bout. En me dirigeant en même temps vers les sites que vous conseillez. Mais certains ne fonctionnaient pas. Moi, j'ai fais mes début en carrière Sanitaire et Social, mais j'ai du changer, car, dans mon lycée, ce n'est pas les meilleurs élèves (enfin pas tous) qui ont été pris. Je me suis retrouvée dans une classe horrible. Je me suis retrouvée avec une machoire gonflée à force de me prendre des coups de poings par une fille. J'ai du renoncer, et quitter mon lycée pour me diriger à la sutie vers un autre. Impossible de retourner dans la bonne filière. J'étais 3éme de ma classe avec 15.71. J'aurai tellement aimé continuer. Mais maintenant j'hésite entre deux filières à la suite de vos messages sur ce forum. Je suis actuellement en Secrétariat, et je me demandai si je pourrais changer l'année suivante, car mes professeurs ne veulent pas que je change vu qu'il n'y a presque personnes dans cette filière. Et j'ai l'impression d'être tombé dans un creu sans qu'il n'y ait d"issus. Pouvais-vous me dire ce que je peux faire de mieux comme études pour devenir Ergothérapeute ou Aide Médicaux Spychologiques. Vous pouvez répondre à cet première adresse: feechofettepure@hotmail.fr et à cet deuxième adresse: feechofette@hotmail.fr
Veuillez agréer mes sincères remerciements à vos réponses que j'attends avec impatience.
Aurélie

Répondre