Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le BEPA aide et services aux personnes
-
zazou
Re: le BEPA aide et services aux personnes
bonjour je voudrais savoir si avant de rentrer en bepa il y a un niveau demander merci de me repondre bizzz
-
sengamarie
bonsoir,
non pas de niveau requis, mais beaucoup de motivation.
Ma fille n'a pas été prise à villeneuve de berg et un autre établissement de la drome parce qu'elle n'argumentait pas assez son choix.
Sa moyenne était très faible:10,5 et son passage en seconde générale lui était refusé.
peu de place dans ces établissements qui ont très bonne réputation. Diplomes prisés du fait des stages.
Mais une fois rentrée, il faut bosser car beaucoup de travail personnel contrairement à un bep classique.
Peu de vacances aussi, 1 semaine sur deux et 6 semaines l'été!
mais 22 semaines de stage, 16 semaines de cours
bon courage!
non pas de niveau requis, mais beaucoup de motivation.
Ma fille n'a pas été prise à villeneuve de berg et un autre établissement de la drome parce qu'elle n'argumentait pas assez son choix.
Sa moyenne était très faible:10,5 et son passage en seconde générale lui était refusé.
peu de place dans ces établissements qui ont très bonne réputation. Diplomes prisés du fait des stages.
Mais une fois rentrée, il faut bosser car beaucoup de travail personnel contrairement à un bep classique.
Peu de vacances aussi, 1 semaine sur deux et 6 semaines l'été!
mais 22 semaines de stage, 16 semaines de cours
bon courage!
-
cani
le bep service aux personne est genial pour les stage maintenant est deja une idee dans koi tu veux tengager apres car moi mnt je ne c pas il y a juste le bac pro en milieu rural mais je ne sais pas si il est aussi bien ke se ken parle les prof !!moi jador les enfans c pour cela que je sui aller en bep css mnt si tu prefere les personne agee c pareil tu te rapproche vraiment plus !! par contre la matiere la plus difficile c la bio bonne chance !! !
-
Ophélie
Coucou
Moi même je suis en BEPA services aux personnes et je ne regrette pas du tout mon choix. Cette filière est super et je passe mon BEPA au mois de juin! Je conseille cette filière!
Moi même je suis en BEPA services aux personnes et je ne regrette pas du tout mon choix. Cette filière est super et je passe mon BEPA au mois de juin! Je conseille cette filière!
-
katia
bonjour Ophelie,
Merci pour ton méssage,je suis dans la meme filiere et je ne regrette pas ce choix,c'est vraiment trés enrichissant,j'ai fais plusieurs stages qui se sont trés bien passés.Bipe moi quand tu veux cela me fera trés plaisir,biz a toi et merci encore.
Merci pour ton méssage,je suis dans la meme filiere et je ne regrette pas ce choix,c'est vraiment trés enrichissant,j'ai fais plusieurs stages qui se sont trés bien passés.Bipe moi quand tu veux cela me fera trés plaisir,biz a toi et merci encore.
-
Ophélie
Coucou Katia!
Galères-tu dans certaines matières?
Qu'envisages-tu après ton BEPA?
Galères-tu dans certaines matières?
Qu'envisages-tu après ton BEPA?
-
amandine
je suis actuellement en terminale BEPA services aux personnes!j'ai fais deux stages de découverte et un de six semaines pour mon examen!avant de commencer ma formation tout le monde me disais sa mais c'est n'importe quoi car ensuite tu peux faire le métier que tu veux que tu sois en service aux personne ou en carriere sanitaires et sociales!!donc de toute maniere que tu fasse l'un ou l'autre sa revient au meme!!!!bonne chance pour la suite
-
pattianadane
bonjour!!!!!!!!!!ma questionne c'était imaginez vous que le jury me demande pourkoi ta choisis amp. corrigé moi si ya des fautes ok.j'ai choisis amp parceque j'aime biel la relation avec les personnes handicapéées et agéées.j'aime bien la communication .et après je ne sais pas koi dire aidez moi svp parceque ca fait que 5ans suis en france je ne sais pas comment former les mots svp aidez moi...........
-
pattianadane
amp
bonjour!!!!!!!!!!ma questionne c'était imaginez vous que le jury me demande pourkoi ta choisis amp. corrigé moi si ya des fautes ok.j'ai choisis amp parceque j'aime biel la relation avec les personnes handicapéées et agéées.j'aime bien la communication .et après je ne sais pas koi dire aidez moi svp parceque ca fait que 5ans suis en france je ne sais pas comment former les mots svp aidez moi...........
-
virginie
je suis actuellement le bepa service aux personne non tu ne fait pas l'écrit mais juste de l'oral comme le bepcss