Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours conseiller ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
souci

Re: concours conseiller ANPE

Message non lu par souci » 25 sept. 2007 17:37

Merci Ricou pour toutes ces précisions...........mais le premier constat que tu (si je peux me permettre de te tutoyer) as émis signifie t-il qu'il faille avoir réussi une mes pour décrocher l'admission ou est ce comme je le crois complétement aléatoire? (je pense que cerains examinateurs pourront juger la capacité de raisonenment même sur une mes plus utile alors que d'autres noteront plus sévérement le fait d ene pas avoir terminé les 3mES dans le temps imparti, par exemple............)

Ricou

Message non lu par Ricou » 26 sept. 2007 20:01

La correction du QCM se fait par scanner (c'est pour ça qu'il faut bien noircir la case pour que le scan repère bien ta réponse). En cas de problème, un correcteur corrige manuellement.

Pour les MES, il est vrai que tout dépend du correcteur, certains sont plus sévères que d'autres (c'est comme à l'école, un prof peut te donner 16/20 alors qu'un autre te donnera 8/20 - mais c'est la vie !!!).

Les correcteurs ont des corrigés de réponses pré-établies que devraient faire les candidats. Après, le correcteur juge que ta réponse est dans les réponses pré-établies ou non et te donne des points ou non.

Pour te rassurer, les MES sont corrigé par deux correcteurs (un troisième, si l'écart entre les deux premiers est de plus de 4 points).

marie

Message non lu par marie » 11 nov. 2007 15:47

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mes notes pour le concours de conseiller anpe je suis reçue mais je suis sur liste complementaire et j'aimerai savoir comment cela se passe? aurai je un poste ? dans combien de temps? si vous avez été dans la même situation pouvez vous me renseigner. J'ai passé le concours sur Paris.

Merci à tous pour vos réponse

Marie

VANESSA

Message non lu par VANESSA » 10 déc. 2007 14:50

bonjour à tous et à toutes. je suis intéressé pour passer le coucour de conseiller anpe et j'aimerai obtenir des renseignements concernant les conditions d'inscription les dates du concour ou les liens me permettant d'obtenir ces infos. je me situe dans le secteur de la moselle. merçi d'avance

Rio

Message non lu par Rio » 10 déc. 2007 16:41

Rends-toi sur le site web de l'ANPE. Tout est indiqué quand un concours est ouvert ^^

vanessa

Message non lu par vanessa » 10 déc. 2007 16:52

merçi bocou pour ta réponse et surtout pour la rapidité!!

cece

Message non lu par cece » 26 févr. 2008 15:50

bonjour,

je vis en guadeloupe et je souhaite passer le concours de conseiller à l anpe et j'aimerai avoir obtenir toutes les informations nécessaires à savoir (dates d'inscription auc oncours, epreuves d admissibilité etc)
je compte sur vous
merci

Ricou

Message non lu par Ricou » 27 févr. 2008 19:48

Bonjour Cece,

Aucun concours n'est organisé pour 2008 :th) (je ne pense pas qu'il y en aura avant septembre 2009, s'il y en a encore un jour !!!).

La fusion Assedic/Anpe qui fait naître un organisme futurement nommé "France Emploi" crée de nombreux doublons dans tout les services alors ils ne veulent pas embaucher de petits nouveaux avant d'avoir tout régler avec les anciens. :rocket:

L'objectif de cette fusion est d'immiter les Anglais ou les Scandinaves alors sans nul doute France Emploi va rapidement embaucher du personnel pour accueillir et gérer les Demandeurs d'emplois ... Mais en CDD ou CDI de droit privé :crazy:. Donc plus de concours car fini le statut d'Agent Public :crying:.

:bye: :bye:

aurelie

Message non lu par aurelie » 04 mars 2008 19:30

bonjour à tous,

j'aurai souhaité savoir comment vous avez fait pour pouvoir passer le concours? Je regarde souvent sur le site de l'anpe et je ne vois jamais de recrutement pour bosser chez eux.

Merci

Auré

Ricou

Message non lu par Ricou » 05 mars 2008 16:27

Salut Aurélie,

Il n'y a pas de concours prévus pour 2008 :crazy2:. Il est donc normale que tu ne vois aucuns recrutements sur le site de l'ANPE :oh!:.

Mais je pense que France Emploi (entité de la fusion ANPE/ASSEDIC) embauchera prochainement mais en CDD et CDI de droit privé ... :bounce:

Si tu voulais passer un concours administratif pour devenir Agent Public :zZzZ!: à l'ANPE. Je pense que c'est trop tard ! :crying:

:bye: :bye:

Répondre