Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nifeuniflam

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par nifeuniflam » 07 janv. 2008 23:10

bounsoir,
je suis tomber sur ce forum en cherchant des activitees sur le net,et je le trouve tres bien.
je suis stagiaire vacataire et oui je suis moi aussi a cour d'idees pour tous ces petits.si vous avez des idees d'activitees merci pour moi mais surtout pour eux.
nifeuniflam :bounce:

HAD

Message non lu par HAD » 23 janv. 2008 23:26

bonsoir tout le monde
dabord merci a tous pour les idées que vous partager avec nous, ça nous aide baucoup merci...

j'aurai voulu avoir des idées sur le theme : Asie, ou l'environnement. je ne connai pas la tranche d'ages qui va m'être confié. mais je pense que j'aurai les primaires.
je pensé aux activitées comme construction de chapeau chinoi la cuisine chinoise mai j'ai peur que se ne soit pas suffisant.

avez vous d'autre activité à me proposer car j'ai une réunion très prochainement pour le planning et je suis à cour d'idées

merci

luna01

Message non lu par luna01 » 24 janv. 2008 10:31

Salut, j'ai eu le thème de l'Asie et avec les petits on avait fait des pouss pouss (je sais pas comment ça s'écrit mais ce sont les transports en Thaïlande et peut-être d'autres pays de l'Asie. Bien sur ça ressemblait pas aux vrais !!! on avait récupérer une cagette pr enfants et du carton (pour découper les roues.
Le matin ils ont décorés leur cagette avec de la peinture, des autocollants du crépon et tout ce que tu peux trouver dans un centre !!! pendant ce temps les anim's découpaient les roues dans le carton puis les enfants les ont ensuite collé sur leur voiture. On a enfin, fait des trous dans le fond de la cagette pour qu'ils puissent y passer les pieds, et l'aprem on a fait un grand jeux avec au final une course de pouss pouss, ils devaient effectuer un petit parcours par équipe .....

Bertille

Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par Bertille » 24 janv. 2008 18:54

bonjour

je travaille sur un centre au mois de juillet. le thème est la SOLIDARITE et je m'occupe des 3-6. j'ai déjà quelques idées mais cela n'est pas suffisant pour tous le mois.

en espérant d'avoir de vos nouvelles afin de m'éclaircir davange.

Merci

Lou

Message non lu par Lou » 30 janv. 2008 07:07

Bonjour, moi aussi jai les 3-6 ans pour les vacances de février sur le thème de l'hiver, jai trouvé des activités mais il me manque un grand jeu en rapport avec ce thème.
Je compte sur vous, merci d'avance

anne so

Message non lu par anne so » 31 janv. 2008 20:11

coucou moi je fais un centre aéré pour les vacances de fevrier et je doi trouver des ateliers pour les 2-6ans en rappor avec le theme des vacances a la montagne je trouve pa didé alor si vou on avez aidez moi lol bisous merci de repondre a biento

lulu

Message non lu par lulu » 02 févr. 2008 20:13

salut alors moi je fais un centre bientot en fevrier et jaimerais avoir des idees d'activitées sur les jeux olympiques pour les 3-6ans

anne so

Message non lu par anne so » 03 févr. 2008 09:39

salut sur les jeux olympique tu pe creer avec les petits la flamme olympique creer des medailles olympiques et le lendemain tu pourrai fair un grand jeu avec des jeux de relais,des courses rapides etccc
bisous a bientot

Sabou

Message non lu par Sabou » 05 févr. 2008 15:03

salut, je dois faire 2 aprem avec un groupe d'enfant allant de 8 à 16 enfants, sur lyon sur 2 thèmes:
- découverte urbaine
- découverte fluviale.
cela avec des enfants agées de3 à 11 ans.

Sinon , je dois monter un projet d'animation qui demandera pls séances sur les 5 sens, le developpement de ceux là dans un milieu urbain. Ce projet doit se dérouler avec des enfants agées de 4 à 6 ans.

voilà, merci du coup de mains.
Sabrina Houdin

max

Message non lu par max » 06 févr. 2008 14:07

salut je cherche des idées d'animationj car je vais etre animateur a partir du lundi 11 fevrier pendant trois semainje et je ne sais pas quoi faire car c'est la 1e fois et je suis stagiaire voila merci a ceux ki me reponde gros bisous a tout le monde !!

Répondre