Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par laura » 08 oct. 2008 16:01

bonjour,

je suis en bac Pro spvl et je souhaite faire animatrice ds les maison de retraite avec les personnes agées surtout...
jaimerai savoir si vous connaissiez des formation de bpjeps ds la région de Paris et Haute Normandie???
Car su internet je m'en trouve pas bcp...merci d'avance

laurence

Message non lu par laurence » 09 oct. 2008 20:28

bonjour

je suis animatrice dans un centre social et j'aimerais preparer le bpjeps 'animation sociale' mais je ne trouve pas de centre de formation dans le nord pas de calais

si qqn peut me renseigner ce serait vraiment bien

merci d'avance

Evelyne arhiue

Message non lu par Evelyne arhiue » 10 oct. 2008 20:16

Bonsoir soupi je dois passer les épreuves de sélèction pour le bpjeps animation sociale et j'aimerais avoir quelques renseignements à ce sujet je te laisse mon adresse mail : gaetanburlot@orange.fr je t'en remercie à l'avance EVELYNE

Evelyne arhie

Message non lu par Evelyne arhie » 10 oct. 2008 20:20

Bonsoir soupi je dois passer les épreuves de sélèction au BPJEPS animation sociale et j'aimerais avoir quelques renseignements à ce sujet je te laisse mon adresse e mail : gaetanburlot@orange.fr je t'en remercie à l'avance.

zlaeti

Message non lu par zlaeti » 12 oct. 2008 02:24

bonsoir laura,

pour connaitre les formations de bpjeps :

ds les régions, il te faut contacter : DRJS "la direction régionale Jeunesse et sports" .

ds les département c'est la DDJS "direction départementale Jeunesse et sports"

(c'est l'autorité de validation des certifications BP JEPS ).

jèspère avoir répondu a ta question,

auré

Message non lu par auré » 12 oct. 2008 16:59

bonjour,

Pour la validation des acquis, il vaut mieux avoir une sacrée expérience, dailleur il demande pr cela d'avoir de l'expérience auprès de plusieurs publics différents.

Pour les épreuves de sélection, il y a un oral ou l'ont te questionne sur tes motivations et ton parcours scolaire et professionnel. Puis un écrit ou tu as une rédaction et une synthèse de texte (du moins ce que j'ai eu moi)sur l'animation.

Pour l'expérience il demande 6 mois mais tu peu aussi être en reconversion et avoir moins d'expérience dans ce cas il demande un dossier supplémentaire d'une douzaine de pages sur ton experience professionnel etc...

Y'a un centre de formation dans le 94 et dans le 91 et aussi sur paris aussi.Ceux que je connais.

Coco

Message non lu par Coco » 12 oct. 2008 22:29

Bonsoir,

Vous êtes beaucoup à demander de l'aide pour préparer votre entrée en formation et c'est difficile de vous répondre car chaque sélection est organisée par le centre de formation et donc est différente d'un centre à un autre. Alors si vous voulez une aide efficace précisez le centre ou l'organisme de formation et son lieu. Le dossier de 6 mois d'expérience en animation n'est demandé qu'à certaines personnes qui n'ont pas certain diplome, renseignez-vous auprès de l'organisme de formation

Je reste dispo pour des infos plus précises

Karine

Message non lu par Karine » 14 oct. 2008 10:58

Bonjour COCO,

Félicitation pour cette réussite au bpjeps. Moi j'attend une école qui doit s'ouvrir au Mans. Comment se sont passées tes UC ? où travailles tu maintenant Qu'est ce que cela t'a appoté personnelement?

Merci de tes réponses. Je suis en pleine réflexion je tavaille dans un centre hospitalier où pour le moment le bpjeps ne leur parle peu. Ils prennent plutôt des AMP qui ont le rôle de soins et d'animation. Pourrais je trouver des sturctures qui pourraient me permettre d'exercer cette nouvelle fonction sans perdre mes acquis d'assimilé fonctionnaire (27 ans d'expériences) je n'ai pas vraiment envie de me retrouver au smic.

Karine

Coco

Message non lu par Coco » 14 oct. 2008 14:28

Bonjour Karine

Moi aussi je suis du Mans, quelle est cette école qui doit s'ouvrir? Cette formation m'a surtout apporté de la pratique et la connaissance du public car je n'avais jamais animé auprès des personnes âgées. Pour la théorie c'est essentiellement du coté de la méthodologie de projet que c'est intéressant et j'ai trouvé ce que je cherchais au CEFRAS : une méthode de travail efficace et un sens à l'animation qui n'a rien à voir avec "l'occupationnel"! Je te laisse mon email si tu veux converser plus particulièrement sur l'évolution des structures pour personnes agées en Sarthe

Coco.codec@laposte.net

Marie aimée

Message non lu par Marie aimée » 19 oct. 2008 18:57

Peux tu m'aider, dans un mois je passe la 1ère validation.
UC1 à UC4. comment cela se passe avec le jury
Merci d'avance

Répondre