Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur à l'étranger

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kevine clarence

Re: animateur à l'étranger

Message non lu par kevine clarence » 03 juil. 2009 20:29

slt mon frere je suis un aminateur comme toi jai fait l'animation dans le club du groupe ACCOR coralia j'envisage aussi de partire a l'etranger comme toi c'est super il faut tentez

angelike

Re: animatrice mini club

Message non lu par angelike » 09 juil. 2009 23:31

bonjour,

voila j es assayer de suivre mai je ne trouve tjr pa de reponse a mes kestion!

je voudrai fair une saison en tant k animatrice en mini club avec les enfant, est ce ke je serai obliger de participer o spectacle le soire, monter sur scene et tt ?

parce ke sur le site du club med kan je regarde ds la fiche il parle de se kon doi fair ds se poste mai il ne parle pa des spectacle le soir!

merci de vos reponse

Caaam

Renseignements anim'

Message non lu par Caaam » 17 juil. 2009 12:56

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum, j'ai lu tous les messages.

Je suis partie en club (lookea) deux fois. Je n'est pas encore l'âge de travailler, mais je me renseigne pour plus tard..

J'aimerais beaucoup faire animatrice pour une ou deux saisons .. J'envisage de passer mon Bafa dès que possible.

J'ai en tête un autre métier, et je sais pas ... Peut être qu'après une / deux saisons chez look c'est dur de se mettre a travailler dans un milieu complètement différent et de ne pas retrouver cette ambiance, cet esprit "vacances". ?

Si vous pouvez me répondre, m'expliquer vraiment , assez en détail ce métier, ses qualitées et ses inconvénients, quels caractère il faut plutôt avoir, comment se passe l'entretien, Breef ! (tout)

Merci d'avance !

roxydesurf

Re:

Message non lu par roxydesurf » 29 juil. 2009 14:10

pour angelike
tu dois participer aux speactacles.
si tu n'as pas envie de participer aux speactacles, je doute que tu trouve un to qui accepte de te prendre si tu veux pas participer aux animations du soir ( speactacles) meme si tu le dis pas à l'entretien mais si tu arrives au club en disant "non moi je fais pas de speactacle" je doute que tu conserveras ta place au sein de l'équipe.
monter sur scène c'est génial, ne t'inquiète tout se passera bien!
bonne chance

roxydesurf

Re:

Message non lu par roxydesurf » 29 juil. 2009 14:22

Caam,
Passe ton bafa, après avec celui ci tu peux être animatrice en clubs enfants.
(bafa complet).
avantages: voyage à l'étranger, nourris au resto, logé (chambre clients peux être), blanchis... rencontres de toutes les nationalitées...
c'est une expérience avant tout humaine, et de rencontrer des gens c'est extra !
inconvéniants: manque de sommeil, pas de tongs, tenue de travail fournis pas le tour opérateur, et basket obligatoire, à voir le soir avec le chef d'animation, il ne faut pas compter les heures, tu travailles, il faut être dispo pour le client... chacun y trouve son avantage, et ses inconvénients, chez look voyages, c'est du sur boulot, surout le soir les répétitions sont jusqu'à pas d'heures!
mais en fait comme dans tout travail, ya les avantages et inconvéniants.
S i tu te dis que voyager c'est des vacances détrompes toi, ensuite, être animateur en club est une belle expérience comme je l'ai dit avant tout humaine, riche en contacts, la chance d'aller dans un pays étranger et d'y rencontrer des locaux, de découvrir leurs cultures...
il faut être tres souriant, dynamique, motivée, c'est important d'être motivée car les clients le ressentent et quand ils voient une équipe motivée eux ca les boostent!
il faut être disponible pour le client, être capable de répondre à ses attentes,être sociable, sportif un minimum, car activitées sportives! et bien sur un grain de folie!
ta question "quel caractère il faut avoir" je ne peux y répondre, chacun à son caractère et c'est comme ça. voila si tu as d'autres questions, hésite pas et tiens nous au courant!

lyndie

Re:

Message non lu par lyndie » 30 juil. 2009 20:54

Bonjour, voilà mon ami est partit en tant qu'animateur avec look , il rentre au mois d'octobre. Que veux tu dire par le retour est le plus difficile, j'ai souvent souvent entuendu dire qu'il est dur de reprendre contact avec ses anciens amis, pourquoi, celà me fait un peu peur de le retrouver défasé ?

virginie

question

Message non lu par virginie » 06 août 2009 10:49

bonjour,

Savez vous sous quel critere recrute look voyages?? ou les autres TO.
Par le biais de lecole The village??
Merci de vos réponses

roxydesurf

Re:

Message non lu par roxydesurf » 07 août 2009 18:35

Lyndie,
les animateurs sont à font dans leur taff durant 6/8 mois, et durant ce temps le travail et les rythme sont très intense, lors du retour chez soi, il est un peu difficile de retrouver ses repères, ses habitudes... mais ça fais très plaisir de revoir ses proches, c'est justes qu'ils sont déconnecté à leur retour, ils ont vécus des mois intenses, de part le travail, les rencontres et tout ce qu'il y a autour donc normal, il faut un peu de temps pour se "réadapter" à son environnement qui est le notre dans la vie courant, moi perso au début c'est difficile, je voulais revoir mes proches,mais une fois en france ben j'étais moins joyeuse mais ca passera, maintenant l'envie de repartir à l'étranger avec mon to est plus fort que moi, j'ai besoin de repartir, ce boulot me manques trop!! (j'ai pris une année sabbatique)!!

steven

Re:

Message non lu par steven » 07 août 2009 19:56

bonjour je cherche un emploi d'animateur je suis titulaire du baffa, du bapaat . J'ai 22 ans et j'ai travailler avec des public de 6 a 12 ans et de 13 a 17 ans merci

Caam

Re:

Message non lu par Caam » 08 août 2009 16:45

Merci beaucoup roxydesurf pour m'avoir repondu.

0uais je suis contiente du manque de sommeil , des heures de travail..

J'aime ça! J'aime être en contact avec les gens, et surtout leur faire plaisir. Après , je sais très bien que voir ce metier en tant que vacanciers .. c'est complètement complètement différent que de le faire . Biensur, c'est normal . En tant que vacanciers t'es là pour te reposer, en tant qu'animateur t'es la pour bosser , etre disponible. C'est sur . j'en doute pas une seconde. J'aurais qu'une seule solution de toute façon, c'est de me lancer .. J'y conte bien ..
Pour l'instant l'idée ne décroche pas de ma tête .

Je penses que c'est quand même un métier assez difficile. Supporté des vacanciers des fois pas très facile, bosser dur et longtemps ..
Mais comme tu dis c'est une super expérience. Et découvrir d'autre personnes , d'autres personnalités , aller vers des gens, allé leurs parler, alors que dans la rue on ne leur adresserait peut être pas la parole, et voir les vacanciers partir en disant qu'ils ont passé une semaine géniale, ça doit petre que du bonheur !
Enfin , merci de ta réponse. ( & je suis encore plus motivée. )

Répondre