Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien d'entrée en BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floriane

Re: Entretien d'entrée en BTS ESF

Message non lu par floriane » 20 mai 2008 08:29

je pense qu'ils ne veulent pas donner leur réponse avant les résultats du bac car ils y veulent peut être être sur que les gens retenues peuvent y aller. ce qui m'étonne moi c'est qu'à l'académie de lille ils autorisent les résultats des entretiens à partir du 25/05 sur le site admission postbac. donc il vont attendre longtemps avant de les afficher. enfin bon, sache que tu n'es pas la seule à sortir de fac et non d'un lycée. moi aussi j'ai fait 2 année.

sur ceux bonne attente

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 20 mai 2008 19:55

merci tiphaine t'inquiète je pense que pour tout le monde il envoit une réponse qu'on soit prise d'office ou pas et puis c'est normal ils vont pas non plus laissé les gens attendrent sans une réponse et puis tout dépand de ta poste aussi parfois il y a un peu de retard comparé au autre

Sandra

Message non lu par Sandra » 21 mai 2008 17:41

Coucou Tout le monde!

J'ai été selectionnée pour un entretien vend 30 Mai à Jeanne d'Arc. Je voulais savoir si on vous demandai un sujet d'actualité, vous choisiriez quoi ??

Sinon il me manque de l'experience extra scolaire. Si ils me pose la question de mes experiences (genre benevolat) Qu'est ce que je pourrai dire pour me rattraper ?
"Etant donné que j'etais en S J'ai priviligier mes cours pour avoir mon bac et ainsi assuré la possibilité d'une place en BTS. "
Ca passe bien ça ?

Sinon je sais la différence entre AS et CESF et je sais que je VEUX faire CESF mais si on me demande pourquoi j'ai choisi CESF plutot que AS.. Je bloque un peu ! Vous dites quoi vous?

Merci de me répondre!!
Bisou et bonne chance à tous!

Lego

Message non lu par Lego » 21 mai 2008 18:47

salut !
Sandra moi aussi je suis convoquée à jeanne d'arc le 30 mai !!
moi non plus j'ai pas vraiment d'expérience dans le social.. donc je leur dirai comme t'as dit : que j'ai préféré assurer mon bac (S aussi!!) pour pouvoir ensuite faire les études que je souhaitais (à savoir BTS ESF ^^) je pense que ça passe, de toute façon si c'est vrai on va pas mentir :D
pour la CESF, je parlerai de ma rencontre avec une CESF qui m'a raconté son parcours, des portes ouvertes de plusieurs établissements, des discussions avec des profs et des élèves, et que c'est tout ça qui m'a motivé à demander ce bts... en fait j'ai pas encore trop réfléchi à ce que j'allais dire, je vais surveiller le forum ^^

floriane

Message non lu par floriane » 21 mai 2008 21:03

moi aussi je viens de S (+ 2 ans de fac). je vais être sincère avec toi, le bénévolat c'est pas vérifiable. donc tu peut toujours inventer un truc même si c'est pas bien. ou tu peut dire que tu vas bientot t'engager ds une assoc ...

tu peut aussi dire que tu privilégie plus tes études. ça montre que tu es serieuse mais tu peux aussi pousser plus loin en disant que tu vise la mention AB ou B ou TB

pk CESF et pa ed spé ou AS. et bien tu peut argumenter que ce qui t'interesse c'est la vie quotidienne des gens. de plus, tu peux dire que c'est un métier trés diversifié et qui permet a la fois de conseiller les gens et de leur apprendre de nouvelles choses.

ensuite ils peuvent te demander ou tu veux travailler par la suite? réféchis y

bonne chance

justine

Message non lu par justine » 22 mai 2008 16:05

salut,
Moi mon entretien a jeanne d'arc c'est le 29 et c'est mon prmier choix alors vla le stress. Au moin je suis prise a vannes mais bon je préfère rennes.
Si ils vous demandenr un truc dans le social et que vous n'avez rien ne dite pas le bénévolat ne mentez pas!! on ne sait jamais si elles vous posent des questions trop technique..., et puis vous serez encore plus stressé!!
Et surtout une des principale qualité d'une conseillère c'est la responsabilité! Faites vous confiance.
Si vous voulez vraiment quelque chose a dire a votre entretien aller voir une conseillère a la CAF proposé lui un rendez vous, moi elle m'avais prise 1H au moin vous ne serez pas prise au dépourvu et vous retiendrez beaucoup plus d'infos sur le BTS par une personne que sur papier.
Bonne chance pour vos entretien et ptête a l'année prochaine^^

Mélinda

Message non lu par Mélinda » 22 mai 2008 19:47

Bonjour Justine !

J'ai vu dans ton message que tu avais été voir une conseillère a la CAF.
J'aimerai savoir si c'était la CAF de Rennes ? Et si tu as obtenu ton rendez-vous rapidement. Je passe mon entretien à Jeanne d'Arc le vendredi 30 mai.
Merci de ta réponse.

...

Message non lu par ... » 23 mai 2008 13:13

Vous avez toujours pas de nouvelles pour Berck? Loos? Tourcoing? On arrive fin mai.. et la premiere phase d admission sur admission post bac est debut juin..

marie

Message non lu par marie » 23 mai 2008 20:20

prkoi CESF et pas AS moi j'ai dit que c'est parce que la conseillère pouvait proposer des travaux en groupe ce qui permettait aux personnes en difficultés de ne pas se refermer sur elles mêmes, de voir que d'autres avaient pu s'en sortir et de pouvoir s'entraider. Une AS elle va plus travailler qu'avec la personne et sa famille.
bonne chance pour les entretiens.

floriane

Message non lu par floriane » 24 mai 2008 15:29

si tu veux etre fixer sur les entretiens faut tel. j'ai essayer de tel à loos mais la responssable de l'entrée en BTS ESF était abscente. pour beuvry il n'y a pas d entretien finalement d'aprés le secrétariat.

voila bon courage a tous

Répondre