Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résulutat DE par le CNED: honteux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nine

Re: résulutat DE par le CNED: honteux

Message non lu par nine » 13 nov. 2008 10:46

la numero de la halde est le 08 1000 5000 pour etre conseiller voir orienter vers une autre possibilité d'action.c'est le prix d'un appel local.jze ne peux pas le faire car j'ai passé mon De en école il y a plusieurs années je ne suis donc pas concerné.il faut que les filles qui ont subi une discrimination se manifeste.Unissez vous pour etre plus fortes

ptibou

Message non lu par ptibou » 14 nov. 2008 17:46

Je souhaite exprimer mon point de vue sur la neutralité et l'échange normalement obligatoire si l'un des jurys vous connait.

Je suis cnedienne, ex-surveillante et j'ai passé mon exam dans le Nord.
Le lycée où je travaillais proposait le BTS et l'année de CESF mais bon, n'ayant pas de supports financiers et familial, j'étais bien obligée de travailler pour me payer mes études, le loyer et tout le reste.

Bref, j'ai eu le droit d'assister à certains cours (sur le mémoire) avec les élèves du DE et parce que les profs du lycée où je bosse ont été vraiment sympa d'accepter (bien que cela donne une drôle d'impression d'être à la fois élève et pion avec des élèves que j'encadre d'habitude).

L'un des profs du lycée a été mon tuteur pour le mémoire et en a corrigé la première partie.

Plusieurs mois après et un écrit passé, ainsi qu'un déménagement à 700 km, je passe les oraux dans le Nord.
J'ai la surprise de découvrir que mon 'tuteur' est l'un de mes jurys.
Il me dit "qu'est-ce-qu'on fait? car normalement je n'ai pas le droit de te faire passer".
Je suppose qu'ils ont reçu nos mémoires suffisamment longtemps à l'avance pour les lire et il a forcément du se rendre compte que c'était moi.
Une autre élève avait eu un souci (pas inscrite à l'épreuve du mémoire) administratif dont elle n'était pas responsable, et a du passer trois jours après l'examen.
Je ne pouvais pas me permettre de risquer de changer de jury et donc de repousser probablement l'échéance et de tomber sur une personne qui aurait à peine eu le temps de lire mon mémoire car en plus j'avais rendez-vous le surlendemain à l'anpe dans ma nouvelle région.
Devant son indécision et les risques encourus, et en sachant que je pensais déjà que mon année était foutu vu que je m'étais un peu plantée à l'écrit, je me suis dit que de toutes façons cela serait un entraînement.
La soutenance s'est plutôt mal passée selon mon impression, et j'avais vraiment le sentiment d'avoir été 'saquée'.
L'autre jury a été particulièrement désagréable, de par son attitude.

Quelques semaines plus tard, après une interminable attente sans trop d'illusions, j'ai la surprise de découvrir que j'ai mon diplôme, et que j'ai mieux réussi à l'oral qu'à l'écrit mon mémoire et que j'ai 12,5. Bref une bonne surprise.

Tout cela pour dire que malgré les consignes, il y a des aberrations dans le système et si je ne peux pas dire que j'ai subi ou non des discriminations, je constate déjà à ce niveau des irrégularités par rapport au biais possible avec le candidat.

kat

Message non lu par kat » 15 nov. 2008 17:50

Je propose que toutes celles qui ont été victimes de discriminations à nancy, donne le numéro de leur jury.Si le même jury tombe, cela pourra être une preuve.

Répondre