Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educ libéral, on l'a fait
-
ccil51
Re:
si ca te dit, je propose de nous rejoindre à la dte de votre choix avant janvier2010 à) l'IRTS de reims pr faire le point et créer cette fameuse charte, tiens moi au courant, je sais que reims n'est pas le centre du monde mais ils sont ok pr nous accueillir et nous avons quelques pointures en sociologie contemporaine...
à +
à +
-
ESM
Re: educ libéral, on l'a fait
Bonsoir Cédric ,
Tu connais cet adolescent autiste depuis combien de temps?
il déchiquète depuis combien de temps?
sa chambre ou son lieu de vie a t-il changé ?(ex :
couleur,meuble,ect..)
quel est son niveau dans l'autisme ?possède t-il une communication alternative ?
Conseil , un autiste vie à la deuxième personne..
Les éléments déchiquetés représente sa personne intérieur...
Rien ne sert de crier ou de le grondé ,il n'est pas receptif ; c'est comme une personne qui te parle dans une langue étrangère.
Les éducs ne sont pas des magiciens ; il te faudra du temps et de la patience.
Chaque autiste à une prise en charge individualisée et tu ne peux pas la généralisée.
Bon courage ESM
-
marion
bonjour,
pouvez vous me dire sous quel statut vous travaillez (auto entrepreneur, société, association) et quelles sont les demarches administratives, votre projet...
merci
pouvez vous me dire sous quel statut vous travaillez (auto entrepreneur, société, association) et quelles sont les demarches administratives, votre projet...
merci
-
floco
Re:
bonsoir,
je suis de Pau, je ne peux pas aller sur Reims. Si d'autres collègues sont interessés, sur la regions paloise, on pourrait peut être se rencontrer.
Très interessée sur un projet, d'éducateurs en libéral.
On est deux. Un chef de service (formation caféruis en ce moment) et moi diplomée DEES. Nous travaillons ensembles depuis 15 ans, dans la même institution. Cela fait longtemps et le sujet revient régulièrement, nous en avons assez de la Structure "établissement".
Au plaisir, d'avoir de vos nouvelles bientot.
je suis de Pau, je ne peux pas aller sur Reims. Si d'autres collègues sont interessés, sur la regions paloise, on pourrait peut être se rencontrer.
Très interessée sur un projet, d'éducateurs en libéral.
On est deux. Un chef de service (formation caféruis en ce moment) et moi diplomée DEES. Nous travaillons ensembles depuis 15 ans, dans la même institution. Cela fait longtemps et le sujet revient régulièrement, nous en avons assez de la Structure "établissement".
Au plaisir, d'avoir de vos nouvelles bientot.
-
ESM
Bonjour à tous,
Je comprends l'éloignement Floco .
Pour commencer je penses qu'il faut que l'on se regroupe par département ou par région et à après on tissera notre toile au niveau de l'hexagone.
Rien ne nous empèche d'échanger nos informations et nos démarches.
A terme nous devons avoir une représentation au niveau national.
Top départ je suis de Nancy (ESM)
Je comprends l'éloignement Floco .
Pour commencer je penses qu'il faut que l'on se regroupe par département ou par région et à après on tissera notre toile au niveau de l'hexagone.
Rien ne nous empèche d'échanger nos informations et nos démarches.
A terme nous devons avoir une représentation au niveau national.
Top départ je suis de Nancy (ESM)
-
Caroline
Re:
Bonjour à Esm, à toutes, à tous.
Je suis bien sûr également intéressée par la démarche collective de se retrouver afin d'élaborer cette Charte !
L'éloignement est pour l'instant un frein...
Reims est loin Cécile,surtout si l'on veut ré-agir rapidement!
Si l'on peut se retrouver par département ou par région, cela serait un bon début !
Je suis dans le département du Tarn et garonne (82) près de Montauban.
Et pourquoi pas Msn messenger ????
Je suis bien sûr également intéressée par la démarche collective de se retrouver afin d'élaborer cette Charte !
L'éloignement est pour l'instant un frein...
Reims est loin Cécile,surtout si l'on veut ré-agir rapidement!
Si l'on peut se retrouver par département ou par région, cela serait un bon début !
Je suis dans le département du Tarn et garonne (82) près de Montauban.
Et pourquoi pas Msn messenger ????
-
cedric
effectivement la distance joue pour se rencontrer mais si on se rencontre par departement , il ya beaucoup de chance qu'on se rencontre à 1.
Je crois qu'il est fondamental dde se réunir physiquement , au moins une journée et de formalisé notre existence .
Si d'autre d'autres lieux pour se rencontrer,
Je peux proposer Nice, Lyon, Paris.
En tout cas je reste fixé sur Reims tant que rien d'est décidé.
Je crois qu'il est fondamental dde se réunir physiquement , au moins une journée et de formalisé notre existence .
Si d'autre d'autres lieux pour se rencontrer,
Je peux proposer Nice, Lyon, Paris.
En tout cas je reste fixé sur Reims tant que rien d'est décidé.
-
Laurent
Re:
Bonjour à toutes et tous,
Je constate que la charte de qualité fait écho chez bon nombre d'entre vous.
Je suis disponible pour travailler avec vous sur ce document.
Centraliser tout les documents de votre part pour proposer ensuite un document de référence peut être dans mes compétences.
Je propose bien sur de vous rendre compte des différentes étapes de l'évolution du texte commun et des débats qui font jour.
Et dans un principe consensuel et démocratique ce texte commun ne sera valable que si une majorité d'entre vous l'adopte.
Suivant le nombre de participants et de l'engoument du débat, je pourrai voir avec l'IRTS de Montpellier pour avoir une salle pour nous accueillir.
au plaisir de vous lire.
Laurent.
Je constate que la charte de qualité fait écho chez bon nombre d'entre vous.
Je suis disponible pour travailler avec vous sur ce document.
Centraliser tout les documents de votre part pour proposer ensuite un document de référence peut être dans mes compétences.
Je propose bien sur de vous rendre compte des différentes étapes de l'évolution du texte commun et des débats qui font jour.
Et dans un principe consensuel et démocratique ce texte commun ne sera valable que si une majorité d'entre vous l'adopte.
Suivant le nombre de participants et de l'engoument du débat, je pourrai voir avec l'IRTS de Montpellier pour avoir une salle pour nous accueillir.
au plaisir de vous lire.
Laurent.
-
solenn
Re:
Bonsoir, je suis encore en école mais au vue du taux de chomage dans la région bretagne, je serais tres interessée par cette aventure, il y a t'il des personnes de Bretagne intéressées pour une réunion? Pourrais avoir de plus amples information quant au statue et aux demarches? Cela peut il toucher tous les secteurs?