Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEIS
-
Michel
Re: DEIS
pas de panique, j'ai passé la selection il y a bientôt trois ans et je termine cette année mon DEIS, il faut que tu t'attendes à un travail énorme, il faut bosser beaucoup et trés régulièrement et de plus préviens ta famille que durant 2 ans 1/2 ils devront te soutenir ou te laisser le champs libre à l'étude de socio-philo-psycho-écono-gestion etc....à part ça je suis épuisé, surtout n'attendez pas 55 ans pour jouer aux étudiants. et puis ta notes sois sincère il faut mettre des choses simples mais ou tu t'impliques, ta vie ton oeuvre ça n'interresses que toi, mais par contre ce que tu as fait, pourquoi tu l'as fait et quelle est la logique de ta carrière, ça! ça peut être interessant et quand tu te reliras (ce qui ne faut jamais faire!) tu trouveras aprés quelques mois de fac que ce que tu as écrit vaut pas grand chose, mais si tu as de la volonté et surtout de la ténacité tu y arriveras, foi d'un viel étudiant qui résiste pour finir en beauté dans quelques mois, tiens moi informé de ta réussite, Michel
-
aristote
pas de panique! il faut que tu dises trés simplement ce que tu as fait, ce que tu fais actuellement et surtout que l'on puisse voir quel sens tu donnes à ton travail, ou tu veux aller, ne te tracasses pas pour le plan tu auras l'occasion d'en faire aprés, ce qui compte c'est ta grande motivation, et je t'assure pour ce qui est de la motivation il en faut un paquet, moi je termine ma dernière année de master igis, je t'avertie qu'il faut vraiment bosser, fini les w.e. et vacances pendant tout le temps de fac, mais tu vas apprendre des choses formidables et tu va découvrir une façon de travailler et de penser qui vont te surprendre, voila, en tout cas il ne faut pas attendre comme moi d'avoir 55 ans pour retourner sur les bancs de la fac, courage et ton écrits, soit sincère et tu véras quand tu te reliras ds plusieurs mois tu compareras les écarts de tes écrits, informe moi de tes avancées,Aristote
-
Lizy
Salut Sylvia,
Je trouve que tu as tout à fait raison de passer un diplôme de niveau DEIS après ton diplôme CAFERUIS car le DEIS te permettra d'avoir une vision plus large et de sortir du cadre (plus ou moins) "restreint" de ton service en t'interressant à d'autres problêmatiques sociales dans d'autres champs.
Pour ce qui concerne la note sur le parcours professionnel. Je te conseille personnellement de commencer chronologiquement à partir de tes diplômes et de faire les liens avec les UF du diplôme.
On nous avait conseillé un plan que j'ai suivi: Motifs (interets et enjeux de la formation,terrain professionnel, place, fonction et rôle que j'occupe actuellement (l'organigramme est bienvenu),les actions conduites et partenaires associés, les questions par rapport au terrain pouvant découler sur un projet de recherche ou d'intervention sociale.
Je trouve que ce plan est logique et permet de bien classer ses idées.
Par la suite, cette note sert de support pour une discussion sur tes motivations pendant l'entretien.
Je pense que j'ai tout dit de manière synthétique, si tu veux plus de renseignements tu peux m'écrire sur mon mail perso.
Bon courage @+
Je trouve que tu as tout à fait raison de passer un diplôme de niveau DEIS après ton diplôme CAFERUIS car le DEIS te permettra d'avoir une vision plus large et de sortir du cadre (plus ou moins) "restreint" de ton service en t'interressant à d'autres problêmatiques sociales dans d'autres champs.
Pour ce qui concerne la note sur le parcours professionnel. Je te conseille personnellement de commencer chronologiquement à partir de tes diplômes et de faire les liens avec les UF du diplôme.
On nous avait conseillé un plan que j'ai suivi: Motifs (interets et enjeux de la formation,terrain professionnel, place, fonction et rôle que j'occupe actuellement (l'organigramme est bienvenu),les actions conduites et partenaires associés, les questions par rapport au terrain pouvant découler sur un projet de recherche ou d'intervention sociale.
Je trouve que ce plan est logique et permet de bien classer ses idées.
Par la suite, cette note sert de support pour une discussion sur tes motivations pendant l'entretien.
Je pense que j'ai tout dit de manière synthétique, si tu veux plus de renseignements tu peux m'écrire sur mon mail perso.
Bon courage @+
-
dadou
salut a tous et toutes
j'ai ete tres fascinee a la lecture de tous les temoignages sur la poursuite d'etudes apres un DEASS...
Cela me conforte dans l'idee que j'ai actuellememt de booster ma carriere;car j'ai vraiment l'impression que je staggne.
AS depuis 2002 je n'ai occupe que deux postes differents dont celui de AS scolaire que j'occupe actuellement en etant fonctionaire.J'ai plusieurs interrogations: etant fonctionnaire a l'education nationale est ce que je peux pretendre a la formation de DEIS? Sur quel temps ( personnel?)
Et la question de financement ? vers qui me diriger? combien de temps cela prend pour une demande d'admission et de financement? Je suis tres motivee mais tout est encor tres vague pour moi. pour les lecteurs svp aidez en me repondant.Merci beaucoup d'avance
j'ai ete tres fascinee a la lecture de tous les temoignages sur la poursuite d'etudes apres un DEASS...
Cela me conforte dans l'idee que j'ai actuellememt de booster ma carriere;car j'ai vraiment l'impression que je staggne.
AS depuis 2002 je n'ai occupe que deux postes differents dont celui de AS scolaire que j'occupe actuellement en etant fonctionaire.J'ai plusieurs interrogations: etant fonctionnaire a l'education nationale est ce que je peux pretendre a la formation de DEIS? Sur quel temps ( personnel?)
Et la question de financement ? vers qui me diriger? combien de temps cela prend pour une demande d'admission et de financement? Je suis tres motivee mais tout est encor tres vague pour moi. pour les lecteurs svp aidez en me repondant.Merci beaucoup d'avance
-
michèle
bonjour,
en 2004 j'ai deposer dossier CIF à UNIFAF et dossier DSTS au College coopératif, 2005,2006,2007,2008... sur liste d'attente pour UNIFAF et pour le DEIS je recommence à zero car en 5 ans le Collège ne croit pas trop en mes capacités de "conceptualisations"!! et en mes capacités de travail personnel!! c'était bon pour pour le DSTS mais pas pour le DEIS!!!mais bon je m'acroche! et je recommence! de nouveau 100€ pour l'inscription, 10 pages sur ma vie professionnelle et je cherche un poste de chef de service!!!! tout ça pour le plaisir!! pour le projet professionnel... pour essayer d'aller au bout! vous avez des infos pour UNIFAF???? et ce dossier de présentation pour le DEIS? merci!
en 2004 j'ai deposer dossier CIF à UNIFAF et dossier DSTS au College coopératif, 2005,2006,2007,2008... sur liste d'attente pour UNIFAF et pour le DEIS je recommence à zero car en 5 ans le Collège ne croit pas trop en mes capacités de "conceptualisations"!! et en mes capacités de travail personnel!! c'était bon pour pour le DSTS mais pas pour le DEIS!!!mais bon je m'acroche! et je recommence! de nouveau 100€ pour l'inscription, 10 pages sur ma vie professionnelle et je cherche un poste de chef de service!!!! tout ça pour le plaisir!! pour le projet professionnel... pour essayer d'aller au bout! vous avez des infos pour UNIFAF???? et ce dossier de présentation pour le DEIS? merci!
-
vero
Re: analyse de texte DEIS
Bonjour! j'attends la convocation pour l'entretien oral qui validera ou non mon entrée en formation DEIS.
Je m'interroge sur la méthodologie à adopter pour analyser le texte d'actualité qui me sera présenter?
Pouvez-vous me donner des conseils pour une le commenter au mieux.
Je ne suis pas en mesure de lire tous les magazines qui traitent du travail social et je me disais qu'une analyse construite pourrait être un bon point de départ pour lancer le débat, après je compte sur mon professionnalisme.
Merci à tous pour vous réponses, mon entretien se déroule le 21 avril
Je m'interroge sur la méthodologie à adopter pour analyser le texte d'actualité qui me sera présenter?
Pouvez-vous me donner des conseils pour une le commenter au mieux.
Je ne suis pas en mesure de lire tous les magazines qui traitent du travail social et je me disais qu'une analyse construite pourrait être un bon point de départ pour lancer le débat, après je compte sur mon professionnalisme.
Merci à tous pour vous réponses, mon entretien se déroule le 21 avril
-
alix
j'entre en septembre en formation deis, l'examen de selection :c'est fait!! après un bon stress concernant l'écrit qui peut être en effet abordé de differentes manières.Il me semble que ce qui est surtout évalué c'est la capacité des personnes à argumenter , à se saisir d'une problematique avec distance et analyse.Pour le reste mon inquietude est d'etre debordee de travail alors que je suis deja en poste d'educ sur une structure d'adolescents en difficultes sociales.bonne idee l'associaton.
-
agnes maison lemesle
je ne sais si ce site fonctionne tjs
si c'est le cas peut on entrer en contact car je suis également AS et ai prévu une VAE pour une entrée en DEIS en octobre 2010 ;de nombreuses interrogations pour moi, le jury, le niveau d'entrée, l'organisation;je voudrais commencer à me préparer également sur le plan des lectures pour une réactualisation, certaines revues ou hebdo sont ils mieux adaptés?
si c'est le cas peut on entrer en contact car je suis également AS et ai prévu une VAE pour une entrée en DEIS en octobre 2010 ;de nombreuses interrogations pour moi, le jury, le niveau d'entrée, l'organisation;je voudrais commencer à me préparer également sur le plan des lectures pour une réactualisation, certaines revues ou hebdo sont ils mieux adaptés?