Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Nivose
Message non lu
par Nivose » 08 juil. 2010 19:06
Bonjour,
est-il toujours possible d'être Directeur d'un EHPAD avec un diplôme de Cadre de santé infirmier ?
Merci pour vôtre aide.
nb : je ne trouve pas la correspondance du niveau d'étude et le "métier" n'existe pas sur le RNCP

-
carole
Message non lu
par carole » 03 août 2010 06:46
je vais intégrer le CNAM d'aix en Provence en février 2011 pour le magistère de gestion des établissements... pour devenir directrice d'EHPAD. Si vous l'avez fait j'aurais voulu correspondre pour savoir comment c'était déroulé la formation,les stages pendant et les emplois suite à ce diplome.
Merci
-
ganneau
Message non lu
par ganneau » 17 nov. 2010 09:36
vous avez la formation à marseille d'un master AGIS en gérontologie appliquée et ingienerie sociale qui vous permet ensuite d'être directeur d'étblissement
cordialement
-
noyer
Message non lu
par noyer » 22 nov. 2010 17:15
celà me ferait plaisir d'animer la maison de retraite et de trouver des occupations interessantes ,intelligentes et respectueuses des personnes agées ;j'ai 56 ans et suis 1 ancienne enseignante de lettres ;32 ans d'experience d'animation et d'education ;je suis très cultivée ,chaleureuse ,gentille ,attentive et je peux animer 1 atelier contes ;ce que je demande ,c'est juste 1 indemnité ou 1 petit salaire (repas ) Me Noyer Evelyne
-
Mohamed
Message non lu
par Mohamed » 10 févr. 2011 19:38
moi aussi j'ai une maitrise en psychol.clin. et path.j'ai fait directement le m2 a paris 13 mais il te faut des notions comptables à acquérir en cours acceleres
-
Margaux
Message non lu
par Margaux » 14 avr. 2011 09:58
Bonjour,
Je me permets de réagir à votre message car vous avez l'air de maitriser le sujet.
Je suis dans une période de doute et si vous pouviez m'aiguiller un peu je vous en serez trés reconnaissante.
J'ai une licence en gestion d'entreprise et quatre années d'expérience dans la compta gestion.
Je souhaiterai vraiment devenir directrice de maison de retraite. Peu m'importe l'ampleur du travail. C'est quelque chose qui ne m'a jamais rebuté. J'ai toujours fait mes études en alternance et le nombre d'heures de travail ne me fait absolument pas peur.
Si vous pouviez m'indiquer ce que je peux faire aprés ma licence pour pouvoir faire ce métier ça serait trés gentil de votre part.
Cordialement,
Margaux
-
Sam
Message non lu
par Sam » 14 avr. 2011 11:59
Pour cela, il vous faut le niveau 1 (Master 2)
Les formations universitaires commencent à être reconnues mais le CAFDES (Certificat d'aptitude aux fonctions de Directeur établissements sanitaires et sociaux)reste la référence.
Il existe :
- à l'université de Nantes, le Master 2 "Ingénerie et gestion des interventions sociales (IGIS) couplé au CAFDES.
- à l'IFS (Institut de conseil et de formation supérieure) Meslay à Montaigu en Vendée, une formation spécifique proche du CAFDES.
Après, il faut trouver des financements car ce sont des formations assez chères (12000€)
Bon courage
-
gillot
Message non lu
par gillot » 30 oct. 2011 09:30
Moi j'ai un dess en droit en droit et un caferuis : puis-je diriger un étblissement de plus de 50 salariés ?
-
Cécile
Message non lu
par Cécile » 24 nov. 2011 10:59
Bonjour,
J'ai 27 et un Bac +1 en licence de biologie.
J'aimerais devenir directrice d'une maison de retraite mais je ne sais pas par quoi commencer.
Pourriez-vous me guider s'il vous plaît?
J'aimerais trouver une ou des formations qui me permettrait d'accéder à ce métier tout en travaillant car je ne peux me permettre d'arrêter de travailler !
Je ne sais pas s'il faut que je travaille en tant qu'aide à la personne ou s'il faut absolument que je reprenne mes études pour avoir accès à la formation de la CAFDES.
Je suis perdue en fait !
Merci pour votre aide
-
MARC
Message non lu
par MARC » 23 févr. 2012 15:56
Bonjour je suis etudiant en psychologie et je desire m'orienter vers un master en gérontologie. J'aimerais devenir directeur d'ephad, cependant faut-il avoir une grande experience dans le domaine du management pour postulé à la formation du CAFDES ? merci d'avance pour vos reponse