Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil débutant formateur, conseiller insertion

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
danielle menard peroy

Re: conseil débutant formateur, conseiller insertion

Message non lu par danielle menard peroy » 23 mars 2006 15:52

bonjour, je suis en reconversion, j'etais depuis 15 ans assistante de direction bilingue et j'assurais aussi formation de jeunes assistantes, recrutement et elaboration de profils. J'ai bac + 2 (niveau BTS mais n'ai pas eu le diplome) et j'essaie de trouver une formation pour debuter dans le metier de l'IP. AFPA, Cafoc etc. semblent tous demander de l'experience et a Nantes, les 4 écoles possibles ne prennent que 15 candidats par an, autant dire que mes chances sont moindres. Je ne sais pas trop comment debuter : associatif, stages... je cherche des suggestions et des avis. En echange je veux bien repondre a ton questionnaire. finalement, j'ai l'impression que le metier est de plus en plus populaires et les debouches tres limites???

laurent

test psycho des formateurs

Message non lu par laurent » 24 mars 2006 18:11

bonjour moi ces pascal laurent je suis formteur coffreur bancheur en cdd et le centre afpa veut me faire passer un test psycho je suis contre cela avec 28 ans dans ce métier quoi faire dite-le-moi

nenessa59

Re: test psycho des formateurs

Message non lu par nenessa59 » 25 mars 2006 21:32

bonjour,
pour avoir effectuer ces fameux tests psycho et aprés avoir eue les résultats, je peux te dire que ces tests sont trés simples ce sont 300 questions qui portent sur ton comportement au travail et savoir si tu tiens le fil de tes réponses!!!
Autrement dit, dans ces 300 questions il y en a beaucoup qui se répètent mais formulée de différentes facon pour voir si tu répond avec sincérité!!!
Je peux te dire que c fatiguant mais aussi trés intéressant et cela permet au psychologue du travail de t'orienter convenablement et comme c une formation un peu plus importante c pour voir ton aptitude a la réussite de ta formation!!!
Un conseil, fais les ça ne mange pas de pain et ca t'apprend des tas de choses sur toi que tu ignorais!!
Un bon courage et bonne continuation!!
vanessa

Angel

Message non lu par Angel » 28 mars 2006 17:41

Bonjour,
Pourrais-tu me donner l'adresse ou le site de l'AFPA par lequel tu es passée pour suivre cette formation car elle m'intéresse beaucoup.
Merci beaucoup!

zoé

Message non lu par zoé » 28 mars 2006 23:11

Bonjour Laurent,
Si j'ai bien compris tu es embauché à l'afpa en cdd.
Les tests, que tu passes avant ou pendant la mission, font partie de la procédure de recrutement. Il peut s'agir de tests psychotechniques , tests de personnalité. Renseigne toi auprès de tes collègues, ou bien de l'animateur de l'ere, ils sont passés par là et pourront sans doute t'aider.
T'inquiète pas trop, c'est juste un moment à passé!
A+

Laurence

Message non lu par Laurence » 15 avr. 2006 22:09

Salut une fois les tests passé les test sont envoyé à l'afpa directement et tu seras positioné suite au résultat de tes tests tu seras positionné tu auras un entretien et si l'entretien est positif tu pouras être positionné sur une formation afpa

corinne

Message non lu par corinne » 21 avr. 2006 15:58

Bonjour a tous
je suis actuellement en formation de CIP a l'AFPA est je m'eclate je conseille a toute les personnes interesser par ce metier de le faire . cette formation dure 9 mois et a la fin vous obtenai un titre reconnu part le ministére du travail et par les professionnelles du secteur il est de plus en plus demandé
:blabla: :blabla: :blabla:

Virginie

Message non lu par Virginie » 21 avr. 2006 19:57

Bonjour Corinne!

Moi je commence la formation de CIP lundi et justement j'aurais bien aimé avoir un peu plus de précisions sur la formation, le contenu, y a-t-il des matières? Comment ça se passe concrètement quoi! Si tu peux me répondre, je lirai ta réponse avec grand plaisir!

corinne

Message non lu par corinne » 22 avr. 2006 14:16

Bonjour virginie

je suis a AFPA de caen. Sur notre site je n'ai qu' une seule formatrice qui pour son cas n'a pas de programme defini comme a l'ecole mais le programme est en gros : une parti observation des structure et des organismes avec une pae en structure, une parti relations entreprise pour t'apprendre a negocier avec elle, une parti accueil accompagnement, et une parti projet. et beaucoup d'analyses sur nos valeurs et nos tolerances
a bientot pour d'autre renseignement

ALEX

Message non lu par ALEX » 11 mai 2006 11:27

comme toi je souhaite intégrer la formation de formateur.pour celle de l'afpa ,il faut déja avoir exercé .abérent!!!!!donc il y a l'université d'avignon :formation en quatre mois.je cherche quelqu'un qui aurait fait cette formation pour m'aider a faire le dossier de 4 pages pour la préselection sur: vous etes en situation de formateur avec un groupe de 20 personnes.si quelqu'un est passé par la ,sa serait vraiment sympa .bizou a tous

Répondre