Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur conseiller en insertion professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise

Re: formateur conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par francoise » 01 févr. 2006 21:45

Salut Samir
Quel métier exerce tu dans l'insertion? Moi je travaille commme chargée d'insertion dans une AI. Je prépare actuellement 3 modules pour obtenir le titre de conseiller en insertion professionnelle. (accueil, accompagnement, conduite deprojet) Es tu déjà passé par cette étape? Si tu as des infos , merci de mes les transmettre.
Françoise

samir

Message non lu par samir » 02 févr. 2006 15:25

bonjour francoise

quel type d'infos as tu besoins
j'ai travailler pour tous les types de publics BNQ à cadre sup j'ai fait de l'accompagnement pro au coaching du reclassement dans le privée suite à des plans sociaux de la gestion de carriére du recrutement ect j'ai suvie beaucoup de formation (cip, rh, socio, ...)

francoise

Message non lu par francoise » 04 févr. 2006 15:48

Salut samir
Tu m'as dis dans ton précédent email avoir pratiqué la méhode du "coaching" en quoi consite t-elle? Commment effectue tu le premier accueil d'un demandeur d'"emploi?
Merci à l'avance de ta répoinse. Fran!çoise

Mina

Message non lu par Mina » 06 févr. 2006 14:56

salut, j'ai comme projet professionnel de rentrer en formation de cip à l'afpa cette année,enfin je l'espère...j'ai un entretien individuel avec un psychologue dans 2 semaines, j'angoisse à vrai dire, j'aimerais savoir comment ca s'est passé pour toi et quelles étaient les questions posées dans ce type d'entretien ainsi que le questionnaire de valérie. Merci d'avance et à bientot. Mina

sarah

Message non lu par sarah » 14 févr. 2006 22:41

Bonjour Vero,
je repond rapidement à ta question qui est de savoir comment tu pouvais rebondir sur une autre formation alors que tu souhaite devenir CIP.
Pour cela je vais te parler brievement de mon parcours en esperant que cela t'aidera.
Moi aussi je souhaitais intégrer la formation CIP mais ma candidature n'a même pas été étudiée car je n'avais aucune experince dans le social (pre requis indispensable...quoique discutable) alors j'ai rebondi sur la formation de formateur (FPA) proposé par l'AFPA où j'ai été retenue grace à mon experince de 3 années en tant que formatrice et ma motivation. Ensuite en formation FPA j'ai choisi de cibler mes stages vers le poste de formateur en insertion (qui est la même chose que CIP) et maintenat je suis Formatrice en insertion où j'accompagne des demandeurs d'emploi (depuis depuis 1 an et demie)
Juste pour dire à ce qui me liront que "quand on veut vraiment on peut" alors bon courage !!

chloé

Message non lu par chloé » 15 févr. 2006 18:04

comme beaucoup, je dois passer l entretien AFPA dans pas longtemps et je ne sais pas trop ce qui m attends... est ce que qq'1 pourrait m aider ?

Jacques

Message non lu par Jacques » 17 févr. 2006 22:42

Il existe un blog de CIP à l'adresse http://pointdevue-cip.over-blog.net/ avec une rubrique dédiée à la formation de CIP. Ca doit permettre d'avoir des infos sur la formation par ceux qui l'ont suivie et aussi sur les productions pour les CCP.

Jacques :tv)

mylene

Re: conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par mylene » 23 févr. 2006 09:42

Bonjour valeraille

je te remerçie pour tes infos qui me seront tres utiles. je pense que j'en tirais profit de ce que tu m'as dit. je suis une battant meme si le facteur temps n'est pas avec moi mais je ne lacherais pas. J'ai vu sur le forum des personnes obtenir la formation sans experience alors je vais retenter ma chance avec une autre psychologue du travail de lAFPA et on verra je veux faire ce metier et j'y arriverais. Je suis de pantin 93. Je n'ai pas ton mail mais je serais ravie que tu m'explique plus precisement ton parcours et que pense tu de la formation.
Mylen

samir

Re: conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par samir » 23 févr. 2006 12:11

salut,
écoute tu as bien raison d t'accrocher même si cela te semble difficile, l'afpa fait effectivement plus facilemùent de la place aux personnes sans expériences à la différence de L'etsup.
ensuite ton parcours personnel peut te permettre de bosser directement dans le secteur

bon chance un CIP depuis trop d'années.... je rigole

osmont

Message non lu par osmont » 23 févr. 2006 16:22

merci, si vous pouvez m'envoyer soit :
le Cahier des charges du CIP
le Cahier des charges duAFP
merci de votre compréhension
marie

Répondre